Salon de Genève 2015 [FP y était! (p3)]



Mardi on saura également si le Citroën C4 Cactus a été élu "Car of the Year 2015" :whistle:
 

C'est une question de goûts (donc forcément totalement subjectif), mais toute PSAesque qu'elle soit, ça me ferait mal que la cactus soit élue "Car of the Year 2015".

A double titre : je n'aime pas le design de ses bumpers et leur concept est anti-responsabilisant (puisque la voiture-cactus d'à côté a des protections, vas-y que je t'y lance ma portière... :mad: ).

Pour la "Car of the Year 2015", perso je vote pour la nouvelle Ford Mondeo. :)
 

Elle apporte rien la Mondeo et elle a déjà 2 ans en fait... Malgré son ultra classicisme la Passat est déjà pour moi plus équilibrée. La Twingo a trop de lacunes, comme le Cactus. Pour moi les plus homogènes sont la Mercedes C et la BMW, et le QQ en outsider..
 

Mardi on saura également si le Citroën C4 Cactus a été élu "Car of the Year 2015" :whistle:

Raté !

1/ PASSAT
2/ C4 CACTUS
3/ Mercedes Classe C


MAIS ... c'est un autre sujet dont on parle ici : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/presse/year-2015-succeder-sujet_672_1.htm#t23505
 

vidéo de la conférence de presse du salon de Genève :

https://www.youtube.com/watch?v=HH4rndBatTk&feature=youtu.be
 


il me semble que CT n'intervient pas. Les 3 directeurs de marques, oui (DS Peugeot et Citroen)
 

une vidéo du stand Peugeot :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9U3kSmnfBfA
 

il me semble que CT n'intervient pas. Les 3 directeurs de marques, oui (DS Peugeot et Citroen)
Exact!
Il est présent mais n'a pas pris la parole.

Conférence Peugeot très bien.
Citroën va a l'essentiel... Si la transformation n'est pas visible dans les produits, elle se voit dans la communication et le stand.
Enfin la Premiere conférence DS a fait un très beau show !!! Certes modeste, ce n'est pas Ferrari non plus... Mais très réussi !!!
 


Je vois que sur l'ONYX le cuivre est bien propre :)
 



Je vois que sur l'ONYX le cuivre est bien propre :)
Exact... et ça fait plaisir de la revoir dans cet état "neuf".
J'ai jamais aimé la version vert de gris :sarcastic: .
 

Bref en résumé c'est un grand moment à vivre. Fou Des Peugeot et moi même y étions notamment pour le Forum Peugeot. Et FDP a pu mitrailler le stand Peugeot (moi j'avais que mon téléphone).

Sympa ! :sol:

Vous avez dû vous régaler... Merci pour le compte-rendu Benigne, et on attend les photos de FDP. ;)

J'ai surement un train de retard, mais c'est quoi la 208 GTi by Peugeot Sport ??? Je connais la 208 GTi et la GTi 30th...
 


Est ce que quelqu'un aurait de images ou vidéo de la conférence Peugeot ou DS ?
Je n'arrive pas à en trouver !
Merci d'avance ^^
 

Est ce que quelqu'un aurait de images ou vidéo de la conférence Peugeot ou DS ?
Je n'arrive pas à en trouver !
Merci d'avance ^^
le lien vidéo de la conférence est un peu plus haut dans le topic ;)

mais le revoilà : https://www.youtube.com/watch?v=HH4rndBatTk&feature=youtu.be
 

Voici les photos. :)

Pour la 208, je vous invite à la découvrir dans le Topic dédié:
La Nouvelle Peugeot 208 à Genève


Peugeot GVA 001.jpg

Peugeot GVA 002.jpg

Peugeot GVA 003.jpg

Peugeot GVA 004.jpg

Peugeot GVA 005.jpg

Peugeot GVA 006.jpg

Peugeot GVA 008.jpg

Peugeot GVA 009.jpg

Peugeot GVA 010.jpg

Peugeot GVA 012.jpg
 



Lors du salon de GENEVE, PEUGEOT a mis en avant sa nouvelle finition GT LINE disponible sur les 208/308/508 et RCZ, ce qui va contribuer à la montée en gamme de la marque.
Cette stratégie, qui consiste à valoriser chaque famille de modèles, a pour l'instant consisté à multiplier les finitions hautes avec deux grandes catégories : les "modernes confort" (ALLURE, FELINE et XY), et les "sportives" (GT LINE, GT, GTI et R).

On peut remarquer que ces finitions spécifiques, notamment les sportives, ont concerné essentiellement les berlines (à l'exception du RCZ qui est un coupé).
Je pense qu'il faudrait que PEUGEOT poursuivre dans cette direction et réfléchisse à une exécution haut de gamme pour sa gamme crossover, actuelle et future, qui soit très distinctive un peu à l'image des finitions X LINE chez BMW. Je pense qu'une source d'inspiration pourrait être trouvée dans l'exécution RXH disponible sur la 508 (et peut-être à terme sur 308).
 

Ah le RXH fait haut de gamme !!! avec tout ce plastique partout ça fait surtout Dacia stepway améliorée :D ..PAs vraiment une inspiration haut de gamme pour moi.
Pour faire du haut de gamme faudrait déjà proposer des choix d'équipements et de coloris plus " à la carte" parce que les intérieurs tout noir surlignés de rouge par ci par la ( exemple), ça va peut-être pour ceux qui aiment le coté "sport" mais ceux qui voudraient juste des beaux matériaux en sont pour leur frais.
Le RXH c'est exactement ça...pas de choix large et une présentation qui fait plus pauvre que riche...
 

Pas d'accord sur la présentation du RXH, et sur son traitement. Elle fait nettement plus haut de gamme qu'une 508 SW dans sa présentation.

Certes, on ne peut pas confectionner soi-même sa couleur ou sa sellerie mais ce n'est pas le but de Peugeot. Encore que les propositions ne sont pas minables non plus (décors cuivrés ou en alu véritable, selleries noires ou claires, dans des matériaux de qualité).
 

@philsw :vous êtes assez dur avec le RXH car un rapide tour d'horizon de ses concurrentes permet de remarquer que les éléments décoratifs extérieurs en plastique se retrouvent sur les modèles Allroad d'AUDI, le XC 70 de VOLVO, l'OUTBACK de SUBARU, sans parler des séries Alltrack de VW.
Même constatation sur les SUV : TOUAREG et TiGUAN chez VW, Q3/Q5 chez AUDI, X1/X3/X5 chez BMW, CX5 de MAZDA, XTrail et QQ de NISSAN, RAV4 de TOYOTA, CRV de Honda.

A titre personnel, je trouve que le RXH est intéressant comme source d'inspiration, notamment le thème des trois feux de jour en forme de griffes à l'AV (que l'on ne retrouve nul part dans la production automobile) et qui pourrait être repris plus largement sur la gamme X008 pour une signature haut de gamme.

Pour l'intérieur, je pense que les futurs modèles vont progresser encore en qualité, présentation et possibilités de personnalisation.
 

Pas d'accord sur la présentation du RXH, et sur son traitement. Elle fait nettement plus haut de gamme qu'une 508 SW dans sa présentation.

Certes, on ne peut pas confectionner soi-même sa couleur ou sa sellerie mais ce n'est pas le but de Peugeot. Encore que les propositions ne sont pas minables non plus (décors cuivrés ou en alu véritable, selleries noires ou claires, dans des matériaux de qualité).

Je reagissais à l'allusion de faire une gamme haut de gamme façon RXH !! Ce dernier offre certes quelques beaux éléments de décors ,mais reste malgré tout limité dans les choix ? Pas de peinture rouge par exemple ( y a que du gris ou presque) ,seulement 5 coloris ext, et 2 intérieurs. A voir chez les prems D ou Volvo il y a nettement plus de choix ...meme si alors hors de prix c'est clair ( mais si on veut du premium il faut assumer) .
Et que dire du choix entre moteur boite sur le RXH ? :D .
Les A6 allroad ou autre sont certes extérieurement presque pareils mais pour le reste désolé il y a une tout autre politique de personalisation . Et surtout une A6 fait premium sans décoration façon Dacia ( encore heureux car franchement les Allroad ou autre XC Volvo sont pas vraiment réussis non plus).
Donc Ok pour Peugeot de faire une "ligne" plus premium alors mais il faut alors s'en donner les moyens et pas faire du maquillage un peu vulgaire . En sens que la ligne RXH ne fait pas premium du tout en fait.