Satisfait du puretech ? Combien de kilomètres parcourus ?

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par lolo13, 13 Juin 2022.

  1. lolo13

    lolo13 Membre

    Inscrit depuis le :
    28 Juin 2004
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je crée ce topic pour tenter de recueillir des témoignages positifs (s'il y en a...) sur le fameux "puretech" 1,2L (82, 110, 130)... En fait, je deviens parano à la lecture de tous ces sujets, sur caradisiac mais aussi sur plein d'autres forums (citroën, peugeot...) mettant lourdement en cause la fiabilité de ce moteur, en particulier à cause de sa courroie qui aurait tendance à se désagréger, mais aussi de la surconsommation d'huile et/ou des segments hs nécessitant l'échange du moteur...

    Ce serait intéressant, si cela existe bien sûr, de recueillir aussi des témoignages positifs... au moins pour se tranquilliser, si c'est possible:

    => Certains d'entre vous, possesseur de ce moteur sur leur véhicule, ont-ils atteint de gros kilométrages sans avoir ces problèmes de courroie, de surconsommation d'huile et/ou de segments ?

    Si oui, pouvez-vous indiquer ici le nombre de kilomètres que vous avez parcouru sans connaître de gros soucis ? Quelqu'un a-t-il dépassé les 200000 KMs ? Soyons fou, les 300000 KMs ?

    => Précisez aussi si possible si votre moteur a fait partie du grand rappel de début 2021 pour changement de la courroie ?

    Personnellement, le puretech 110 de ma 208 d'avril 2017 totalise à ce jour 137500 kms et n'a pas connu de problème (voiture achetée neuve)... juste 2 litres d'appoint d'huile 0w30 en 5 ans, le dernier litre sur les derniers 5000 kms (ce qui m'amène d'ailleurs à stresser, même si en soi, pour le moment, ce n'est pas encore alarmant). Pour info, je n'ai pas eu le rappel pour changement de courroie (j'ai pourtant insisté auprès de mon garage peugeot à la dernière révision pour qu'ils vérifient si ça n'aurait pas dû être le cas... je n'ai aucune confiance...).

    Voilà... en espérant que le topic ne dérive pas sur les mécontentements, qui sont nombreux visiblement, mais qui ont déjà leurs topics propres.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification