sauter la sécutité du rt3

"QUEL ABUS DU POUVOIR - TOTALEMENT ILLEGAL!! "
Et le permis de tuer, il est illégal aussi ? c'est un abus de pouvoir !

Je rejoins de nombreuses personnes : merci à Peugeot de ne pas donner cette possibilité de distraction. :oui:
Celui qui ajoute un lecteur pour regarder un film en roulant fait un acte dangereux et volontaire : il est alors pleinement responsable de ses actes. Et condamnable :oui:
Je constate que mon avis sur le principe n’est pas du tout copris… Il faudra d’abord que je vous explique le sens de la justice elle même, pour pouvoir discuter par la suite du légalisme d’une telle ou autre réglementation. Or, la décision précité est restrictive par anticipation, donc arbitraire et infondé sur quoi que ce soit, de la part PSA. Ce cela que la rends caduque, et ce par l’esprit même de la loi. J’explique pour les laïcs dans la matière : au nom de la loi on ne peut pas empêcher l’usage d’un objet objectivement inoffensif sous prétexte qu’il peut être utilisé d’une manière illicite et par ce fait dangereux. Exemple ? Le téléphone portable qui est inoffensif lui même, mais interdit au volent. Or, selon l logique qui est la votre il devrait être empêché d’usage (par ex. brouillé) dans toute la voiture de peur que c’est le conducteur et non pas les passagers l’utilise, ou que le conducteur l’utilise sans le truc mains libres. C’est clair maintenait ? C’est bien la philosophie de la loi… Mais PSA visiblement s’en fiche de cela…
Par ailleurs, c’est bien triste que certains gens ne sont pas capables de réfléchir un peu soi-même sur certaines idioties légales pendus par nos députés coupés de la vie, et voir au-delà de ce qui est politiquement correct. Il faudrait enfin comprendre ce que veut dire vraiment "la responsabilité personnelle de chaque personne majeure". Si non on respecte la loi uniquement par la peur du gendarme ou par l’impossibilité de faire autrement. Visiblement c’est cette dernière solution qui nous est imposée par les grosses têtes (surement trop bien payés pour cela) de chez PSA... Un peu plus de responsabilité personnelle, Messieurs! C’est UNIQUEMENT elle qui empêchera de faire autre chose au volant que conduire, et non par le bridage d’un écran ou du pédale d’accélérateur (ce que rêvent déjà certains) mais par une responsabilité résolue de chacun.
 

Donc si je te suis... on débride tous les écrans... on attend qq accidents et qq drames.... pour qu'ensuite les politiques écrivent une loi interdisant l'usage des ecrans en voitures; car aujourd'hui la loi ne l'interdit pas explicitement c'est ça :confused: :confused: :confused: :mouai: :mouai: :mouai:
Compter sur la responsabilité personnel... malheuresement j'y crois pas trop.

C'est un choix.... que je n'approuve pas.... mais bon lance toi, mais en parralèle de tes cours de droit, prend aussi des cours d'ortographe et de grammaire... ça aide pour plaider et faire connaitre son combat auprès des médias :W :W :W
 

Donc si je te suis... on débride tous les écrans... on attend qq accidents et qq drames.... pour qu'ensuite les politiques écrivent une loi interdisant l'usage des ecrans en voitures; car aujourd'hui la loi ne l'interdit pas explicitement c'est ça :confused: :confused: :confused: :mouai: :mouai: :mouai:
Compter sur la responsabilité personnel... malheuresement j'y crois pas trop.

C'est un choix.... que je n'approuve pas.... mais bon lance toi, mais en parralèle de tes cours de droit, prend aussi des cours d'ortographe et de grammaire... ça aide pour plaider et faire connaitre son combat auprès des médias :W :W :W
Merci pour tes remarques sue la gramire et ortographe. Comme je suis juriste à d'institution internationale et je ne suis pas français d'origine je reçois tes remarques avec gratitude et humilité. Par ailleurs, je te souhaite de t'exprimer par écrit mieux qie moi dans une langue etrangère. Bonne chance dns les études linguistiques "Monsieur delicatesse"!
 

Donc si je te suis... on débride tous les écrans... on attend qq accidents et qq drames.... pour qu'ensuite les politiques écrivent une loi interdisant l'usage des ecrans en voitures; car aujourd'hui la loi ne l'interdit pas explicitement c'est ça :confused: :confused: :confused: :mouai: :mouai: :mouai:
Compter sur la responsabilité personnel... malheuresement j'y crois pas trop.

C'est un choix.... que je n'approuve pas.... mais bon lance toi, mais en parralèle de tes cours de droit, prend aussi des cours d'ortographe et de grammaire... ça aide pour plaider et faire connaitre son combat auprès des médias :W :W :W
Merci pour tes remarques sue la gramire et ortographe. Comme je suis juriste à d'institution internationale et je ne suis pas français d'origine je reçois tes remarques avec gratitude et humilité. Par ailleurs, je te souhaite de t'exprimer par écrit mieux qie moi dans une langue etrangère. Bonne chance dns les études linguistiques "Monsieur delicatesse"!
Dans ce cas je te félicite pour ton français... mais le début de mon raisonement est il juste sinon??
 

Calmons nous, rien n'indique que tu es étranger, et bien que trouvant tes tournures de phrases assez élégantes et ton vocabulaire très riche, j'ai moi aussi été un peu agacé par tes fautes, c'est toujours moins agréable à lire, par contre tu as bien le langage alambiqué des juristes.... Il ne faut pas nous en vouloir pour la "critique" des fautes, sur le net il y a trop de personnes qui se permettent le langage SMS ou qui écrivent trop vite sans se relire, et personellement, je trouve cela désagréable à lire.

A part cela, PSA met à disposition dans ces autos une entrée vidéo, disponible à l'arret, c'est un plus, et ça ne marche pas en roulant c'est tout point. c'est comme beaucoup de choses, même en dehors du milieu automobile, qui marchent dans certaines conditions et pas dans d'autres personne ne hurle pour cela, je n'ai encore jamais entendu personne se plaindre du fait que le couvercle de son lave linge se vérouille lors du fonctionnement, ou que la porte de son four soit bloquée lors de la pyrolise des fois qu'il est envie d'y mettre la main...
 

Merci Dans ce cas je te félicite pour ton français... mais le début de mon raisonement est il juste sinon??[/quote]

Merci pour tes félicitations... Mis je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. C'est là le problème. Il ne suffit pas d'interdire ou empêcher qqc., il faut que la loi soit intériorisée autrement elle sera contournée d'une manière ou d'un autre. Le problème de bridage de l'écran en est significatif. Top ou tard qqn arrivera bien à trouver une manière simple et rapide de le débrider ou utiliser un autre écran et alors toute cette logique de PSA ne servira à rien. Plus d'éducation à la responsabilité et moins des interventions "deus ex machina" c'est contreproductif. C'est mon raisonnement et tu pourras être d'accord ou pas, mais il faut savoir que la mentalité de l'homme on ne la changeras pas par des "oukaz" (lire: décret)! Pour cela je dénonce le PSA (et peut être d'autres marques aussi) qui lavent leurs mains à l'image du Ponce Pilat et privent tous les passagers du véhicule de cet écran, sous prétexte qu'un conducteur ou l'autre serait con! C'est un excellent exemple de ce qu’ion appelle la « responsabilité collective » - on disait qu’elle devrait être déjà morte avec la mort du communisme - mais je vois que ce « Zombi » vit encore chez PSA et aussi dans les idées de certains.
 

[A part cela, PSA met à disposition dans ces autos une entrée vidéo, disponible à l'arret, c'est un plus, et ça ne marche pas en roulant c'est tout point. c'est comme beaucoup de choses, même en dehors du milieu automobile, qui marchent dans certaines conditions et pas dans d'autres personne ne hurle pour cela, je n'ai encore jamais entendu personne se plaindre du fait que le couvercle de son lave linge se vérouille lors du fonctionnement, ou que la porte de son four soit bloquée lors de la pyrolise des fois qu'il est envie d'y mettre la main...[/quote]
Tou aurait été simpe si les vehicules Peuget seraient des monoplaces, là d'accord avec vous. Le problème que j'ai souvent des passagers qui s'ennuient teriblement, je serai obligé d'acheter de toute fçon un écran DVD externe, alors expliquez-moi calmement pourquoi donc, si on en a un dedans déjà? Comprenez maintenat mieux ma révolte conter ce bridage?
 

Mouais, perso, il est hors de question de me priver de mon écran de nav pour mettre un DVD aux passagers, de plus ça me generait, mais si certains savent s'isoler de ce qui ce passe à l'écran, je pense que l'on ne peux pas décider que cela n'aura aucune incidence sur certains conducteurs irresponsables, je comprend ton point de vue, mais je ne peux m'y ranger.
 

Mouais, perso, il est hors de question de me priver de mon écran de nav pour mettre un DVD aux passagers, de plus ça me generait, mais si certains savent s'isoler de ce qui ce passe à l'écran, je pense que l'on ne peux pas décider que cela n'aura aucune incidence sur certains conducteurs irresponsables, je comprend ton point de vue, mais je ne peux m'y ranger.

Enfin, après la portion des excréments déverses sur moi de tous les côtés, qqn comprends qqc... :oui: Tu vois maintenant que de toute façon il y aura chez moi un écran DVD durant le voyage (et bien c'est sera tout devant, car pour le passager du siège avant lui aussi). Je ne le regarderai pas, car j'ai autre chose à faire pendant la route - je guette les radars et les jumelles... Par contre j'aurais préféré avoir celui d'origine, plus simple et plus pratique qu'autre chose. Avec l'amertume :( que je remercie :evil: le PSA pour une nouvelle dépense : totalement inutile (et je le maintiens) injustifié !!!
 

Tu ne m'oteras pas de ma cervelle que même toi, tu ne jetteras pas un oeil sur l'écran de temps à autres, n'étant alors plus du tout à la conduite. Tu prônes la responsabilité individuelle, c'est intelligent mais a mon grand regret ce n'est pas possible partout. Et avec la généralisation des procès pour tout et n'importe quoi tu es obligé de l'encadré par des textes.
La grande différence entre un dvd, un tel (meme main libre) et un passager. C'est qu'un passager est avec toi dans la voiture et réagis au traffic... pas le dvd.
 

Moi je suis déjà gené par la carte qui bouge quand on configure la fleche représentant la voiture fixe, je préfère la carte orientée au nord avec la fleche qui bouge, ça me perturbe pas....
 

Qu'on le veuille ou non, un film sur l'écran du RT3 attirera inévitablement l'oeil du conducteur.
Mécaniquement sa vigillance diminuera.
Comme il a été souligné, il y a déjà beaucoup trop de choses à surveiller ; donc si on ajoute une occasion de distraction on fait une erreur.

C'est en cela que j'approuve la décision de PSA. Si l'écran pouvait être orienté, j'accepterai qu'il fonctionne une fois tourné vers le seul passager. Dans sa position actuelle, non.

Il ne s'agit pas ici de responsabilité individuelle et de bridage de véhicule ; ce serait méconnaitre la nature humaine que de faire cette assimilation.

Signé : un diplomé en philosophie, juriste français, passionné d'automobile :)
 

Faut attendre la nouvelle génération d'écrans, qui permettent d'afficher deux images simultanément, sous deux angles différents, un pour le pilote (vers la gauche) et un pour le passager (vers la droite)....
 

Il ne s'agit pas ici de responsabilité individuelle et de bridage de véhicule ; ce serait méconnaitre la nature humaine que de faire cette assimilation.

N'importe quoi....... franchement! Au nom de cette logique il faudrait demander au PSA de supprimer aussi le GPS visuel, il distrait aussi suffisement (au moins certains selon les témoignages). Moi, il gêne beaucoup plus la surveiillance de près de la fleche du compteur sur l'autoroute, de peur de ne pas depasser de pus de 6 km/h magiques, en sachant qu'en Allemagne sur l'autoroute on roule "à volonté" et il n'ya pas plus accidens graves. J'ai l'expériance. (de grâce ne me parlez pls du limitateur, car cette question j'ai traité déjà plus haut)
Ma constatation de cette discusssion? Je vois qu'il est bien vrai lre dicton "qu’à une mauvaise danseuse, même ses chaussure peuvent gêner"... DIX I! :lol:
 

Faut attendre la nouvelle génération d'écrans, qui permettent d'afficher deux images simultanément, sous deux angles différents, un pour le pilote (vers la gauche) et un pour le passager (vers la droite)....

ça existe déjà che Toshiba :non:
 

Je sais, je suis en train de les tester (sharp), mais ce n'est pas encore dans les voitures...
 

Il ne s'agit pas ici de responsabilité individuelle et de bridage de véhicule ; ce serait méconnaitre la nature humaine que de faire cette assimilation.

N'importe quoi....... franchement! Au nom de cette logique il faudrait demander au PSA de supprimer aussi le GPS visuel, il distrait aussi suffisement (au moins certains selon les témoignages). Moi, il gêne beaucoup plus la surveiillance de près de la fleche du compteur sur l'autoroute, de peur de ne pas depasser de pus de 6 km/h magiques, en sachant qu'en Allemagne sur l'autoroute on roule "à volonté" et il n'ya pas plus accidens graves. J'ai l'expériance. (de grâce ne me parlez pls du limitateur, car cette question j'ai traité déjà plus haut)
Ma constatation de cette discusssion? Je vois qu'il est bien vrai lre dicton "qu’à une mauvaise danseuse, même ses chaussure peuvent gêner"... DIX I! :lol:
Qu'il n'y ait pas de méprise : je suis farouchement contre le bridage des véhicules et favorable à la liberté de vitesse dans les zones qui s'y prètent, comme en Allemagne.

L'image du GPS, certes, est distrayante. Mais si l'on veut s'orienter, elle est nécessaire.

L'image de la vidéo est perturbatrice pour le conducteur et ne lui apporte rien d'utile.
Donc persiste et signe !!! ;)
 

Top ou tard qqn arrivera bien à trouver une manière simple et rapide de le débrider ou utiliser un autre écran et alors toute cette logique de PSA ne servira à rien..
dans ce cas la responsabilité de PSa ne saurait etre engagée est ce que tu saisis ça ?
En plus nous faire un caca nerveux parce que l'ecran est bridé en roulant, il y a quelques années de ça il n'y avait pas d'ecran et tout le monde s'en passait.
Je sais on va me dire de vivre avec mon epoque, c'est vrai, si tes passagers s'ennuient, allume ta radio ou dis leur de faire des jeux, il y a diverses façons de se divertir sans forcement visionner un DVD.
Pour moi aussi un ecran est une source de "dispersion mentale" :p
 

[quote="Crazy driver".
Pour moi aussi un ecran est une source de "dispersion mentale" :p[/quote]

Quel horreur mental de lire ces réponses complètement hors du sujet !!! Je ne discute point des goûts et des couleurs (ni dérangement mentales) de chacun ou quelqu’un. Il ne m’intéresse pas ce que dérange ou distrait (ou pas) un tel ou un autre. Je parlais de la légalité et du bon sens !

primo : Regarder un DVD en roulant est interdit
secundo : les écrans extérieurs des DVD en roulant sont admis
tertio : le bridage de l’écran interne n’est pas demandé par la loi
quattro : écran GPS distrait aussi (vu les témoignages)

ergo : le bridage de l’écran interne en roulant est légalement abusif et pourvu du bon sens

C’EST LOGIQUE ? POUR MOI C4EST BIEN LOGIQUE !
 

primo : Regarder un DVD en roulant est interdit
si c'est interdit je ne vois pas en quoi le bridage des ecrans est abusif
secundo : les écrans extérieurs des DVD en roulant sont admis!
Admis ou ??? a l'avant ou a l'arriere ???
tertio : le bridage de l’écran interne n’est pas demandé par la loi
en est tu sur ??? pourquoi alors la plupart des constructeurs font la même chose??
quattro : écran GPS distrait aussi (vu les témoignages)
oui c'est vrai
 

primo : Regarder un DVD en roulant est interdit
si c'est interdit je ne vois pas en quoi le bridage des ecrans est abusif CAR IL N'EST PA DEMANDE PAR LA LOI
secundo : les écrans extérieurs des DVD en roulant sont admis!
Admis ou ??? a l'avant ou a l'arriere ??? LA LOI NE DIT RIEN!
tertio : le bridage de l’écran interne n’est pas demandé par la loi
en est tu sur ??? pourquoi alors la plupart des constructeurs font la même chose?? ABUS DE POUVOIR ET DECHARGE EN CAS D'ACCIDENT
quattro : écran GPS distrait aussi (vu les témoignages)
oui c'est vrai
 

Certes la loi ne dit rien mais personne ne t'as forçé à acheter un RT3 non ???
On a bien compris que pour toi c'est abusif de brider l'ecran mais cela ne data pas d'hier le bridage de la video, il fallait te renseigner avant et envisager des alternatives
 

Alors camarade révolutionnaire, prends ta fourche et direction la Bastille :p

Alors là, tu te trompes! :non: Le révolutionaire est tout le contraire du légal - la révolution renverse la loi (qu'elle juge mauvaise - ce qui est d'ailleurs bien discutable) :chinois: , le légalisme veut protéger le citoyen contre l'abus du pouvoir, en vertu de la loi existante . C'est bien mon but. Dommage que certains (comme la montré cette discussion) sont si habitués à obeir qu'ils ne sont plus capables de réflechir à quoi au justeils obéissent... (c'est mon dernier mot à ce sujet - je n'ai plus envie de continuer cette polémique qui s'avère bien stérile) :eek:
 

Le petit gugusse qui rigole au bout de ma phrase veut dire que c'est une blague il ne faut pas tout prendre au premier degré... et un conseil d'amis evite de perdre ton temps pour des causes aussi futiles, il y a surement d'autres quetes plus interessantes..........
 

C'est vrai que la vidéo en roulant c'est pas trop genant de ne pas l'avoir....

0.1 HS ON

Mais pourquoi y'a pas de MP3 dans le coffre, non de djou, POURQUOI ????????

On est bientot en 2006, ou je rêve !!!!!

0.1 HS OFF

:mad: :evil: :mad: :evil: :mad: :evil: :mad: :evil: :mad: :evil: :mad: :evil: :mad: :evil:
 

On pourrait avoir un gros blabla warning nous indiquant qu'en choisissant OK, Peugeot décline toute responsabilité quant à l'usage de la vidéo en roulant. (un peu comme avant de demmarer un guidage)

Qu'en pensez vous?

M'en fait, si seulement il y avait un moyen d'avoir du MP3 ds le coffre...

:rolleyes: :rolleyes: :oui: :love: :love: :oui: :rolleyes: :rolleyes:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

;)
 

100% d'accord avec la proposition ci-dessus.
Moi j'ai un disque dur multimédia sans écran, et pour passer d'un mp3 à l'autre, j'ai besoin d'avoir la liste des pistes qui s'affichent sur un écran. En plus, c'est pas moi même qui le fait, c'est le passager, donc aucun risque puisqu'aucune vidéo ne s'affiche à l'écran. Mais rien de tout cela, Peugeot ne tient pas compte des besoins de ses clients.
Du coup, les clients s'équipent d'écran supplémentaire mobiles qui peuvent s'avérer très dangereux en cas d'accident. Mais là, Peugeot n'en a rien à faire car ce n'est pas eux les responsables !
 

100% d'accord avec la proposition ci-dessus.
Moi j'ai un disque dur multimédia sans écran, et pour passer d'un mp3 à l'autre, j'ai besoin d'avoir la liste des pistes qui s'affichent sur un écran. En plus, c'est pas moi même qui le fait, c'est le passager, donc aucun risque puisqu'aucune vidéo ne s'affiche à l'écran. Mais rien de tout cela, Peugeot ne tient pas compte des besoins de ses clients.
Du coup, les clients s'équipent d'écran supplémentaire mobiles qui peuvent s'avérer très dangereux en cas d'accident. Mais là, Peugeot n'en a rien à faire car ce n'est pas eux les responsables !
Comme dit plus haut, la décision de Peugeot est aussi celle de l'ensemble des constructeurs automobiles et des accessoiristes (si tu achète un autoradio blaupunkt, pioneer,...) avec un écran intégré, il coupera le signal video externe en roulant.
C'est donc une décision qui semble faire l'unanimité même si les constructeurs outrepassent le droit pur.
Peut être que pour qq cas exceptionel c'est ennuyeux.... mais je pense que c'est plutôt une bonne décision. Et je ne me considère pas comme un mouton de panurge en me rangeant derrière cette décision.
 

Comme dit plus haut, la décision de Peugeot est aussi celle de l'ensemble des constructeurs automobiles et des accessoiristes (si tu achète un autoradio blaupunkt, pioneer,...) avec un écran intégré, il coupera le signal video externe en roulant.
C'est donc une décision qui semble faire l'unanimité même si les constructeurs outrepassent le droit pur.
Peut être que pour qq cas exceptionel c'est ennuyeux.... mais je pense que c'est plutôt une bonne décision. Et je ne me considère pas comme un mouton de panurge en me rangeant derrière cette décision.

Bin sincèrement, pour avoir utiliser mon RT3 depuis bientot 2 semaines, je trouve que paramétrer le GPS en roulant est tout aussi dangereux que de mater un DVD sur l'écran du RT3 (sans parler de l'obligation d'ppuyer sur bouton MenU...).

Mais bon, pas trop grave pour moi comparé à l'absence de MP3 dans le changeur 6 CDs dans le coffre !!!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Oui, je sais je me répète, mais c'est vraiment gavant (pour moi) et dans l'éspoir q'une solution aboutisse, je le crie HAUT ET FORT !!!!!

;)
 

Lance une pétition 407fab et ouvre un topic spécial pour ça.... :W :W :W
Malheuresement il faudra attendre ton prochain véhicule (dans le meilleur des cas).