[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

oui oui il y a les sièges specifiques (dommage qu'il y ait plus l'alcantara), le tableau de bord en simili cuir, les jantes 17, les canules d'echappement entre autre faut voir la différence et si le jeu en vaut la chandèle... J'étais bien heureux d'avoir du 16" à changer cette année au lieu des 17" de ma T7 sportium, vivement qu'on sache mais je m'impatiente déjà alors que l'attente va être longue... J'ai cru lire également qu'1.5L diesel ferait également son apparition en 110 et 130 Ch mais ça reste des suppositions
:lol: Je vois, je vois :whistle:
 

@jerome62140 .........détrompe toi, certains 17 comme la 308 sont moins chers que du 16 .
 


[:chris34] Les 308 sont dans les tailles les plus commercialisées
Je suis surpris du prix des 18" par rapport aux 18" des mon ex DS4 :)
 

c'est simple, par rapport à mon ex 3008 en 17 , selon la marque, mais toujours en premium , je gagne 30 à 40 € par pneu avec la 308 en 17 aussi . une paille :D
 

Je ne comprendrai décidément jamais ces pinailleries autour de la différence de prix entre deux tailles de pneus.

Rouler dans une voiture à 30.000€ et chipoter pour 80€ de différence par train de pneus tous les 25.000km, ça m'échappe...
 

Je ne comprendrai décidément jamais ces pinailleries autour de la différence de prix entre deux tailles de pneus.

Rouler dans une voiture à 30.000€ et chipoter pour 80€ de différence par train de pneus tous les 25.000km, ça m'échappe...

:coucou:

Aucun rapport entre le prix d'achat et le changement des pneus.
tous les 25000 km c'est peu pour un changement, c'est pas les 80€ d'écart, c'est surtout le prix d'un train de pneus qui fait la différence.
 

Je ne comprendrai décidément jamais ces pinailleries autour de la différence de prix entre deux tailles de pneus.

Rouler dans une voiture à 30.000€ et chipoter pour 80€ de différence par train de pneus tous les 25.000km, ça m'échappe...
Je suis d'accord qu'il faut assumer la taille de jante supérieure, il faut savoir se faire plaisir :)
 

Un petit calcul :
80 € de différence par train tout les 25.000 km.
La voiture a 4 roues, il faut donc faire x 2.

Nous sommes donc à 160 €.

Sur la vie du véhicule + ou - 300.000 km nous arrivons à la modique somme de 1.920 €

Même si 25.000 km pour un pneu cela semble peu, avec 40.000 km nous arrivons à 1.200 €.

1.200 € c'est 4% du prix d'achat d'un véhicule à 30.000 € [:hermann:1]

Personnellement, je préfère mettre cette somme dans de jolies jantes pour l'hiver.
Sans même parler du confort, des risques réduit sur une bordure, du prix d'achat des jantes, ...

Et oui, il y a des très jolies jantes en 16".
Personnellement, je n'ai aucun complexe avec la taille de mes jantes. :lol:

PS: J'ai effectué une recherche rapide sur le net, les 205/55/R16 sont moins cher que les 225/45/R17.
 

Un petit calcul :
80 € de différence par train tout les 25.000 km.
La voiture a 4 roues, il faut donc faire x 2.

Nous sommes donc à 160 €.

Sur la vie du véhicule + ou - 300.000 km nous arrivons à la modique somme de 1.920 €

Même si 25.000 km pour un pneu cela semble peu, avec 40.000 km nous arrivons à 1.200 €.

1.200 € c'est 4% du prix d'achat d'un véhicule à 30.000 € [:hermann:1]

Personnellement, je préfère mettre cette somme dans de jolies jantes pour l'hiver.
Sans même parler du confort, des risques réduit sur une bordure, du prix d'achat des jantes, ...

Et oui, il y a des très jolies jantes en 16".
Personnellement, je n'ai aucun complexe avec la taille de mes jantes. :lol:

PS: J'ai effectué une recherche rapide sur le net, les 205/55/R16 sont moins cher que les 225/45/R17.
Parce que tu comptes garder une Peugeot jusqu'à 300 000 km ?? LOL :lol:
 



Un petit calcul :
80 € de différence par train tout les 25.000 km.
La voiture a 4 roues, il faut donc faire x 2.

Nous sommes donc à 160 €.

Sur la vie du véhicule + ou - 300.000 km nous arrivons à la modique somme de 1.920 €

Même si 25.000 km pour un pneu cela semble peu, avec 40.000 km nous arrivons à 1.200 €.

1.200 € c'est 4% du prix d'achat d'un véhicule à 30.000 € [:hermann:1]

Personnellement, je préfère mettre cette somme dans de jolies jantes pour l'hiver.
Sans même parler du confort, des risques réduit sur une bordure, du prix d'achat des jantes, ...

Et oui, il y a des très jolies jantes en 16".
Personnellement, je n'ai aucun complexe avec la taille de mes jantes. :lol:

PS: J'ai effectué une recherche rapide sur le net, les 205/55/R16 sont moins cher que les 225/45/R17.

Sauf qu'en général, on ne change pas les quatre pneus en même temps.

Bref, chacun son truc. Perso, j'achète une voiture d'abord pour son esthétique, et de grandes jantes, à mes yeux, ça y contribue largement.

Quand je vois le nouveau Scénic chaussé en 20' de série, waou quelle classe :love:

Pour rester dans le sujet qui nous intéresse, si ça se trouve Peugeot va aussi proposer de nouvelles jantes sur la 308 GTI 2017 :pt1cable:
 

Mon père a fait près de 300.000 km avec sa Xantia et son bloc 1.9 D atmosphérique.
Sans panne majeure, et uniquement avec l'entretient préconisé par le constructeur.

Pour un bloc diesel cela n'a rien d'exceptionnel.

Pour la petite histoire, c'est ma concession Peugeot actuelle qui a reprit l'entretien de la Xantia dans les dernières années.

Ils ont vendu ensuite: une 207, une 206 SW, une 407, deux 308 I, une 308 II, un Partener Teepe, et une 107, sans oublier ma première 106 qui venait également de chez eux (c'est notre ancien concessionnaire Citroën qui nous a recommander la concession Peugeot, je ne voulais pas une Saxo :whistle: ).
 

Mon père a fait près de 300.000 km avec sa Xantia et son bloc 1.9 D atmosphérique.
Sans panne majeure, et uniquement avec l'entretient préconisé par le constructeur.

Pour un bloc diesel cela n'a rien d'exceptionnel.

Pour la petit histoire, c'est ma concession Peugeot actuelle qui a reprit l'entretien de la Xantia dans les dernières années.

Ils ont vendu ensuite: une 207, une 206 SW, une 407, deux 308 I, une 308 II, un Partener Teepe, et une 107, sans oublier ma première 106 qui venait également de chez eux (c'est notre ancien concessionnaire Citroën qui nous a recommander la concession Peugeot, je ne voulais pas une Saxo :whistle: ).


306000 km avec mon berlingo de 2001 1,9 l atmo . vendu en janvier et il pète encore la forme :D
 

Le 1.9 D était increvable.

Ma ZX 1.9D avait parcouru près de 300000 km...
 

La durée de vie du moteur (enfin suis sous le capot) n'est plus le critère qui détermine la durée de vie des autos modernes :spamafote: .
 

Oui malheureusement c'est tous les à-côtés qui lâcheront en premier...

A la maison, la 206 (1.4 HDi) va sur ses 220000 et la 307 (1.6 HDi 90) 230000km, et vu comment c'est parti ils pourraient en faire au moins le double.

Mais l'envie de changer prend souvent le dessus au bout d'un moment.
 

Et moi le 1.9 TD de ma première voiture a tenu plus de 400000 bornes, quel bonne caisse cette 306 !

L'essieu arrière et mes économies m'ont convaincu de bénéficier de la prime à la casse. Sniff, j'y pense encore, on verra ce que cette 308 vaut dans le temps...
 

Oui malheureusement c'est tous les à-côtés qui lâcheront en premier...

A la maison, la 206 (1.4 HDi) va sur ses 220000 et la 307 (1.6 HDi 90) 230000km, et vu comment c'est parti ils pourraient en faire au moins le double.

Mais l'envie de changer prend souvent le dessus au bout d'un moment.

Mon ancienne 307 SW 2.0 Hdi 110 roule encore à la cambrousse, chez mes beaux-parents. 250 000 km avec juste un embrayage à 140 000. FAP d'origine. :pt1cable:
 

Embrayage d'origine sur les 2 moi :D

Bon après il y a toujours une petite bricole de temps en temps, la dernière en date la pompe de lave glace sur la 307. C'est une pièce à la con qui coûte même pas 50€ mais c'est chiant.
 


Pour une fois qu'on dit du bien. :lol: (je déconne G2 et Matth disent toujours du bien)

J'avais une collegue qui avait une 307 HDI (90 je crois mais peut etre le 110, j'ai un doute) et elle avait largement dépassé les 400000 kms...
Mais son père était mécano dans un garage Peugeot. Ca doit pas mal aider. :D
 

Et moi le 1.9 TD de ma première voiture a tenu plus de 400000 bornes, quel bonne caisse cette 306 !

L'essieu arrière et mes économies m'ont convaincu de bénéficier de la prime à la casse. Sniff, j'y pense encore, on verra ce que cette 308 vaut dans le temps...

Ouais la mienne aussi a tenu 230000kms entre mes mains, et tient peut-être encore (HDI90) entre les mains du ou des propriétaires suivants. Mais quand je vois ce que j'ai du remplacer pour qu'elle en arrive là (et avant même ses 50000kms), ça ne fait pas d'elle la reine de la fiabilité pour autant. Et là on ne parlait pas encore de FAP, SCR,...

Je doute que les BlueHDI d'aujourd'hui soient aussi pérennes.
 

Allez, pour vous mettre d'accord :
Mes véhicules passés à gros kilométrage :

R25 TXI : 270 000km lors de la vente
Moto XJ900 : 280 000km à la vente, je l'ai revue à 320 000 passés, moteur d'origine (jamais ouvert, juste 1 chaîne de distribution à 290 000)
Moto VFR 750 F : vendue à 200 000km, tournait encore 2 ans plus tard

Actuellement : moto Ducati 750SS, 140 000km avec moteur d'origine
 

On sait si l'EAT6 est prévue sur la GT 220/230 ch ? Parce que...130 ch maxi en BVA sur un essence, ça fait pas lourd, ni très premium...
Peugeot ne fait plus de premium, c'est DS qui s'en charge. C'est le plan du groupe PSA.
Ce serait décevant, oui, mais pas étonnant qu'il n'y ait pas de grosses motorisations sur la 308 restylée en version "base" (hors GT / GTi).
Quand on voit que la DS 4 et la DS 5 peuvent recevoir le bloc 1.6 THP 210 cv alors que la 308 à la version 205 cv (au feeling, il doit pas y avoir masse de différence, mais c'est du marketing) et la 508 se le met derrière l'oreille.
 

Peugeot ne fait plus de premium, c'est DS qui s'en charge. C'est le plan du groupe PSA.
Je suis comme la fosse.. je suis septique sur ce plan :D .
Quand tu vois un 3008 GT à quasi 42.000 €.... je vois pas en quoi il est pas "premium" :ange: .
Et je vois mal DS aller gratter au dessus :confused: :confused: .

Pour en revenir à 308 restylé... bah l'actualité est clame mais on connait les grandes lignes :
-style, retylage timide, ce n'est pas un SUV, donc probablement pas la calandre façon 2008/3008
-le tableau de bord sera numérique sur les haut de gammes (comme sur Golf).
-le nouveau GPS introduit sur l'Expert sera de la partie.
-mais les touches façon 3008 seront probablement pas la.
-côté moteur, pas grand chose de neuf à attendre aux dernières nouvelles.
 



Aujourd'hui sur la route entre Frontignan et Montpellier au rond point de Mireval j'ai laissai passer deux voitures, la première une 508 sw et derrière une 308 sw noir math jupe avant masquée, V05 ecrit sur le pare brise avant et arrière, extension d'ailes noir et caisse rehaussée, vu que le circuit de Karland qui appartient à Goodyear est juste à côté, est que j'ai croisé plusieurs fois des proto Mercedes,BMW et autres.