[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

la camera de recul, un outils de facilité qui nous fera oublier la taille de nos véhicule par habitude ...
Les rétros aussi, ça nous fait oublier qu'on peut tourner la tête :sarcastic:
 


je partage le désarrois concernant la suppression des Full led sur finition allure :( Je travaille en poste et c'est assez régulier l'utilisation des LED le matin tot ou le soir tard... j'ai pas besoin des artifices de la GTline et mettre 1 000€ pour les full LED en option tu te dis limite autant passer à la GTLine... Ah s'il avait pu laisser les full LED sur la version allure ça aurait été top du fait à voir pour la finition ^^ Ca me ferait drôle de revenir aux halogènes quand même!
 

Ben j'ai fait une simulation sur le configurateur belge entre une allure sur équipé et une Gt Line et c'est plus avantageux de prendre la GT Line vu qu'elle a des elements de carrosserie sympa ! ( Bon c'est pas la même TVA et c'est pas le même prix qu'en France mais ça donne quand même une indications )

Et je te rejoins ça me serait impossible de repasser au phares halogènes...
 





Je pense avoir compris.
Il y a un 17B édité au 02 mai concernant la 308 Phase 1.
Puis un 17B édité au 15 mai concernant la 308 Phase 2.

Le voici :

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/prixnew30817b.pdf
 

Je pense avoir compris.
Il y a un 17B édité au 02 mai concernant la 308 Phase 1.
Puis un 17B édité au 15 mai concernant la 308 Phase 2.

Le voici :

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/prixnew30817b.pdf

Vous êtes en retard, mon CC m'a donné le 17C applicable au 03 Juillet 2017.
J'ai le pdf complet avec toutes les caractéristiques.
 


Pour les feux full leds, je vais aller à contre courant, mais je trouve cela normal qu'une allure en 308 comme 508 aient les feux leds en option.

Selon moi, il faut bien une réel plus value à la finition haut de gamme :chinois:
 

Pourquoi ne pas l'équiper de lanternes ... :pfff:
Pour moi cette régression sur un élément de sécurité est simplement incompréhensible.
 


Pourquoi ne pas l'équiper de lanternes ... :pfff:
Pour moi cette régression sur un élément de sécurité est simplement incompréhensible.

Peugeot nous a déjà habitué à ce recul sécuritaire avec la 207. Les premières générations étaient toutes équipées de 4 freins à disques. Après le restylage, les 207 équipées de petits moteurs se sont retrouvées avec des tambours à l'arrière... Mesquin!
 

Pourquoi ne pas l'équiper de lanternes ... :pfff:
Pour moi cette régression sur un élément de sécurité est simplement incompréhensible.
Rien m'enpêche de prendre une feline, ou de le prendre en option :chinois:
 


Pour les feux full leds, je vais aller à contre courant, mais je trouve cela normal qu'une allure en 308 comme 508 aient les feux leds en option.

Selon moi, il faut bien une réel plus value à la finition haut de gamme :chinois:

Je ne sais pas s'il faut prendre ta réponse au second degré. :confused:

Si ce n'est pas le cas, je la trouve très méprisante car la 308 Allure que l'on peut considérer comme un "Milieu/Haut-de-gamme" doit être un des modèles le plus demandé.
Sachant que sur la phase1 les feux AV étaient full led, je trouve clairement que l'abandon de cette technologie sur ce modèle est une régression.
Bien sur, comme tu le dis, on peut toujours prendre une [strike]Féline[/strike] ou en payant l'option 1200 € (soit +4 % quand même !!) se mettre à niveau.
Mais là je trouve que l'on atteint des sommets et à plus de 30000 € pour le renouvellement de mon modèle j'y regarderais à 2 fois avant de me décider.
 


Si ce n'est pas le cas, je la trouve très méprisante car la 308 Allure que l'on peut considérer comme un "Milieu/Haut-de-gamme" doit être un des modèles le plus demandé.
Il faut voir ça comme une révision de la gamme (comme sur le 2008, 3008 et 5008) :
La féline a disparut, la GT Line la remplace (même type de motorisation, quelques détails de finition en plus, donc plus chère que la féline)
L'allure a part contre baissé un peu, remplaçant un peu la "sensation" et la "style".

Sur la T9, la différence entre la féline et l'allure n'était pas si marqué que ça, avec les options tu pouvais avoir une allure avec l'équipement de la féline.
 




Voilà un lien pour télécharger le PDF du tarif 17C :

https://www.catupload.com/download/83d551f6a9223b592204d1b6df9edc83.html

Merci.

Je suis déçu que l'on soit aussi figé sur le choix des jantes.
En attente de la GT, j'aurai aimé choisir l'option "aussi-inutile-qu'indispensable" des jantes 19" de la GTI.
Ca aurait été la classe... :pt1cable:
 



Bonjour à tous,

J’ai croisé en mode piéton une petite nouvelle hier soir. Je vous mets quelques clichés mais vous ne trouverez rien de révolutionnaire je pense.
Je l’avais déjà vue dans la rue l’autre jour toujours en mode piéton et l’auto en circulation, et je n’avais réalisé qu’il s’agissait de la nouvelle qu’en voyant la coupe franche bleu / noir. En gros c’est très discret comme changement (j’ai d’ailleurs failli repasser à côté sans la voir hier soir…).

Le truc marrant c’est que le conducteur est sorti alors que je tournais autour en la détaillant. J’ai donc entamé la discussion avec lui et j’ai eu quelques infos (au passage très sympa cet homme !).
Outre les modifications esthétiques, ce que j’ai noté en tournant autour c’est que les 2 parechocs ont plus de capteurs que la mienne. Je lui ai demandé si Peugeot avait équipé la nouvelle GTI de park-assist, mais il m’a assuré que non. A priori il s’agit seulement de plus de capteurs. C’est vrai que de temps en temps en me garant j’approche de très près des murs (en longitudinal) ça capte pas terrible sur les côtés. Peut-être ont-ils voulu pallier ce problème. Je lui ai demandé si ce n’était pas le fait d’une présérie mais il m’a affirmé que ce modèle est 100% conforme au modèle qui sortira.
Vu que j’étais insistant sur ce point il m’a expliqué que par contre il y a un système de vision 360° sur l’écran du GPS pour les manœuvres. En fait j’imagine que ça existe sur le nouveau 3008 : il m’a dit qu’il y a une caméra 180° à l’avant (voir petit triangle noir en haut du PB au niveau du support de rétroviseur) et une 180° à l’arrière. Apparemment quand le véhicule a un peu bougé (en marche arrière), le véhicule est capable de reconstituer une image 360° avec tout ce qui nous entoure. Selon lui très pratique pour les garages sombres et étriqués.

Voilà, y a plus qu’à attendre mais ne vous attendez pas à un gros changement : c’est vraiment trèèèèès discret…

Allez, les photos ;)

20170620192307.jpg


20170620192328.jpg


20170620192535.jpg


20170620192431.jpg


20170620192413.jpg


20170620192623.jpg


capteurAV.jpg


capteurAR.jpg
 

Ce sont les capteurs du park assist c'est certain, après, peut être qu'ils ont pas mis le bouton dans la voiture, ou alors il ne s'en serve que pour "mesurer la place disponible" ?

De toute façon sur les pré-série tu peu avoir des configurations originales.

Sur la mienne, qui est une pré-série, j'ai par exemple les laves phares, ainsi que les sièges chauffant sur le TEP+Alcantara. Des options qui n'ont jamais existé en France (et mon véhicule est 100% français).