Ah bon ? Et bien site m'en ?
Il me semblait déjà en avoir parlé mais je peux recommencer.
Le seul équipement de mémoire qui passe de série à option sont les projecteurs Full LED, demandant désormais 1200€ de supplément, mais embarquant la face avant type GT-Line, le cornering light et les clignotants à défilement.
Sinon, passe d'option à série le Peugeot Connect SOS et Assistance + Téléservices + Pack Monitoring (auparavant couplé avec le lecteur CD et valorisé à 290€). La sellerie évolue également en passant de tissu à TEP/Tissu. Et plus anecdotique, la caméra de recul est un chouia plus évoluée.
Autrement, le passage du SMEG+ au NAC apporte un écran plus réactif, les services connectés, une navigation prenant véritablement en compte le trafic, et les outils de duplication du smartphone MirrorLink, CarPlay et Android Auto (MirrorScreen étant valorisé à 250€).
Et bien sûr le Pack Safety, qui en plus du bête avertisseur de temps de conduite proposé dès Access, embarque l'alerte active de franchissement de ligne, l'alerte attention conducteur qui analyse la trajectoire pour détecter la fatigue, la commutation automatique des feux de route, et la reconnaissance des panneaux.
Parlons prix maintenant. Pour équilibrer, sur les phase 1, on ne peut rajouter que le Connect SOS, pour simplifier je vais occulter le lecteur CD. Donc il faut rajouter 290€ au prix catalogue.
Sur la phase 2, il faudra rajouter le Pack Full LED, soit 1200€.
Ca nous fait :
PT 110 : 26290 > 26550 +260
PT 130 : 27340 > 27600 +260
PT 130 EAT :
27990 > 29200
+1210
HDI 100 : 28040 > 28500 +460
HDI 120 : 29340 > 29800 +460
HDI 120 EAT : 30940 > 31400 +460
Bref, autant on voit clairement que le PureTech 130 EAT6 est prisé et que Peugeot cherche à en profiter (le surcoût est passé de 1200€ au lancement de l'EAT6 à 1600€), franchement 260 ou 460€ pour MirrorScreen (déjà valorisé à 250€), un système tactile et un GPS globalement meilleur, le Pack Safety, le cornering, les clignotants à défilement plus classes qu'une ampoule et une sellerie un peu plus valorisante, je trouve ça plutôt honnête. Et dans les 2 cas on a les Full LED. Tout en sachant que lorsque Peugeot a mis en série la caméra de recul, l'ADML et les vitres surteintées sur l'Allure l'année dernière, ils n'ont pas répercuté à 100% au client.
Après, que ces équipements nous intéressent ou pas, ben tant pis, ils sont là et il faut faire avec. Mais au final il y a peu de différence de prix et c'est ça le plus important. Et pour ceux qui n'étaient pas spécialement intéressés par les Full LED, cela leur permet d'avoir une Allure moins cher qu'auparavant.