[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

La 206+? Pas plus que la 308 II phase 2... Un capot une paire d'optique et le parechoc... Et que dire de la 308 I ! Juste les feux diurnes à led dans le bas du parechoc et une baguette chromé sur le hayon.... La 307, je ne m'en souviens même plus de ce qu'ils ont modifié tellement c'était minime....
En réalité, le but de ces restyling mi-vie, c'est de relancer les ventes, mais surtout de faire de belles économies sur le PRF! La diminution des versions et des différences y contribue largement ! La diversité coûte chère, très chère !

Bien entendu, cela ne concerne pas que PSA!

Ah oui, quand même tout ça !!
[:asphalt40:3]

Si vous ne voyez pas de différences entre une 206 et une 206+, une 307 phase 1 et 2, ou une 308 I.1 et I.2, je pense que vous devriez consulter d'urgence un ophtalmo :heink:

La 206+ et la 307 phase 2 quasiment rien ne change : juste toute la face avant, les ailes, le capot, les phares ainsi que le pare-choc. Sur la 206 + on peut aussi ajouter toute la planche de bord ainsi que les feux arrières et le pare choc... bref une paille.

[:asphalt40:3]

...
Investissement minimum, coût de fabrication réduit au maximum et relance des ventes avec révision à la hausse des tarifs.

Et je rajouterais la disparition de certains équipements couteux comme l'éclairage full led sur les versions allure...

Et je rajouterais la disparition de certains équipements couteux comme l'éclairage full led sur les versions allure...
L'éclairage full LED est toujours disponible sur Allure, mais en option. Et c'est un équipement qui rapporte beaucoup à Peugeot. Il s'agit simplement d'une redéfinition de gamme, pas d'une disparition d'équipement.

L'éclairage full LED est toujours disponible sur Allure, mais en option. Et c'est un équipement qui rapporte beaucoup à Peugeot. Il s'agit simplement d'une redéfinition de gamme, pas d'une disparition d'équipement.

Ah bon ? Et bien site m'en ?

Il me semblait déjà en avoir parlé mais je peux recommencer.

Le seul équipement de mémoire qui passe de série à option sont les projecteurs Full LED, demandant désormais 1200€ de supplément, mais embarquant la face avant type GT-Line, le cornering light et les clignotants à défilement.

Sinon, passe d'option à série le Peugeot Connect SOS et Assistance + Téléservices + Pack Monitoring (auparavant couplé avec le lecteur CD et valorisé à 290€). La sellerie évolue également en passant de tissu à TEP/Tissu. Et plus anecdotique, la caméra de recul est un chouia plus évoluée.

Autrement, le passage du SMEG+ au NAC apporte un écran plus réactif, les services connectés, une navigation prenant véritablement en compte le trafic, et les outils de duplication du smartphone MirrorLink, CarPlay et Android Auto (MirrorScreen étant valorisé à 250€).

Et bien sûr le Pack Safety, qui en plus du bête avertisseur de temps de conduite proposé dès Access, embarque l'alerte active de franchissement de ligne, l'alerte attention conducteur qui analyse la trajectoire pour détecter la fatigue, la commutation automatique des feux de route, et la reconnaissance des panneaux.

Parlons prix maintenant. Pour équilibrer, sur les phase 1, on ne peut rajouter que le Connect SOS, pour simplifier je vais occulter le lecteur CD. Donc il faut rajouter 290€ au prix catalogue.
Sur la phase 2, il faudra rajouter le Pack Full LED, soit 1200€.

Ca nous fait :
PT 110 : 26290 > 26550 +260
PT 130 : 27340 > 27600 +260
PT 130 EAT : 27990 > 29200 +1210
HDI 100 : 28040 > 28500 +460
HDI 120 : 29340 > 29800 +460
HDI 120 EAT : 30940 > 31400 +460

Bref, autant on voit clairement que le PureTech 130 EAT6 est prisé et que Peugeot cherche à en profiter (le surcoût est passé de 1200€ au lancement de l'EAT6 à 1600€), franchement 260 ou 460€ pour MirrorScreen (déjà valorisé à 250€), un système tactile et un GPS globalement meilleur, le Pack Safety, le cornering, les clignotants à défilement plus classes qu'une ampoule et une sellerie un peu plus valorisante, je trouve ça plutôt honnête. Et dans les 2 cas on a les Full LED. Tout en sachant que lorsque Peugeot a mis en série la caméra de recul, l'ADML et les vitres surteintées sur l'Allure l'année dernière, ils n'ont pas répercuté à 100% au client.

Après, que ces équipements nous intéressent ou pas, ben tant pis, ils sont là et il faut faire avec. Mais au final il y a peu de différence de prix et c'est ça le plus important. Et pour ceux qui n'étaient pas spécialement intéressés par les Full LED, cela leur permet d'avoir une Allure moins cher qu'auparavant.

:hello:
Ca nous fait :
PT 110 : 26290 > 26550 +260
PT 130 : 27340 > 27600 +260
PT 130 EAT : 28940 > 29200 +860 ou 260
HDI 100 : 28040 > 28500 +460
HDI 120 : 29340 > 29800 +460
HDI 120 EAT : 30940 > 31400 +460

tu es sur il n'y a pas une erreur ? :???:

Ah oui ce n'est plus du tout pareil :pt1cable:

Je comprends ta remarque
Bref, autant on voit clairement que le PureTech 130 EAT6 est prisé et que Peugeot cherche à en profiter (le surcoût est passé de 1200€ au lancement de l'EAT6 à 1600€)

En attendant, je vous propose de découvrir la publicité de la nouvelle Peugeot 308, que vous découvrirez à l'antenne dès demain, le 29 août 2017.

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-inaugure-peugeot-308-nouvelle-identite-sonore/

En attendant, je vous propose de découvrir la publicité de la nouvelle Peugeot 308, que vous découvrirez à l'antenne dès demain, le 29 août 2017.

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-inaugure-peugeot-308-nouvelle-identite-sonore/

La musique est sympa et les images agréables.

Mais, comme dirait ma grand-mère, ça casse pas 3 pattes à un canard... :/

Et le slogan "Technology Augmented", lâché par la voix off dans un magnifique franglais qui arracherait les oreilles d'un anglophone, c'est assez ridicule :heink:

Messieurs-dames du marketing, à qui s'adresse cette "pub" ? Est-il vraiment nécessaire d'en passer par l'anglais pour capter l'attention ? Pour s'adresser à un public français, pas réputé pour sa capacité à parler une autre langue que le... français (!), "Technologie augmentée" aurait été, AMHA, franchement mieux... :sarcastic:

c'est Rihanna la musique ? :D j'adore la gueule des mecs dans les pubs, on a l'impression qu'ils vont décoller avec un Rafale :lol:

Version francaise du spot!
C'est pas mieux!!!
https://m.youtube.com/watch?v=CekgitKyHvE
Ah la vache la prononciation du augmented technologie [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo].
C'est une fausse pub... rassurez moi :ouch: .

Sinon la nouvelle signature sonore... mouais, 2 pauvres battements... pas de quoi se relever la nuit :sleep: :sleep: .

Cette pub est totalement lisse, totalement creuse... tu retiens rien, ah si une pub pour une voiture bleue :( :( .

Je préfère largement les pubs VW, ils vont jouer la touche de l'humour, ils vont mettre en scène de façon simple des technologie compliquées, ... bref plus pertinent à mon gout :bah: .

Je trouve que la signature sonore ressemble pas mal a celle d'Audi :o

https://www.youtube.com/watch?v=kPfDRAEnmZU

Attention jpop, c'est la version internationale de la pub que tu as vu. Celle qui sera diffusée en France sera bien sûr traduite en français.

Mais sinon les images seront les mêmes.

C'est bien la version française que j'ai vue ;)

Et à lire Benigne, je crois qu'il est du même avis que moi :whistle:

Franchement, les marketeux, faut arrêter la farine et sortir de son microcosme... :sarcastic:

Messieurs-dames du marketing, à qui s'adresse cette "pub" ? Est-il vraiment nécessaire d'en passer par l'anglais pour capter l'attention ? Pour s'adresser à un public français, pas réputé pour sa capacité à parler une autre langue que le... français (!):sarcastic:

:hello:

Je me suis fait exactement la même remarque, cette maladie des publicistes à passer sur NOS antennes TV / radio en langues étrangères