[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


Je crois que beaucoup sont comme ça à espérer une GT 220 THP avec cette EAT8, qui pour l'instant n'est qu'en HDI

vivement vivement
 


Tu pourrais nous faire un retour sur la partie NAC, notamment la connectivité avec Android si tu l'utilises... :coucou:

Si Android Auto t'intéresses, je te propose déjà de lire notre essai sur un 5008, aussi équipé du NAC, en attendant le retour de azertyuiop ;)

http://www.forum-peugeot.com/avons-essaye-android-auto-peugeot-5008/
 

Très jolie... :)

Tu pourrais nous faire un retour sur la partie NAC, notamment la connectivité avec Android si tu l'utilises... :coucou:

J'ai juste eu le temps d'installer Android Auto et d'essayer une fois Waze.
L'interface du NAC est tellement simplifié que l'on est loin de de ce qui est dispo sur le téléphone.
N'ayant pas la doc de cette partie, il faut y aller au pif pour enfin avoir l'écran Waze sur la voiture.
Au final, j'ai laissé tombé pour utilisé le TomTom intégré et garder les info Waze sur le téléphone.
Pour l'instant, mon impression est assez mitigée.
Je vais refaire un essai et vous en dire plus après.
 

Si Android Auto t'intéresses, je te propose déjà de lire notre essai sur un 5008, aussi équipé du NAC, en attendant le retour de azertyuiop ;)

http://www.forum-peugeot.com/avons-essaye-android-auto-peugeot-5008/

Je vais essaye avec Google Maps pour comparer par rapport à l'essai sur le 5008.
Pour l'instant entre le Waze et le TommTom, c'est TomTom qui gagne.
 

De toute façon entre Waze et Tomtom, c'est Tomtom qui gagne.

Pour avoir un 6200 traffic à vie et Waze, actuellement en RP, sur un trajet de 30-35 kms en période de bon traffic, Waze indique un parcours de 10 minutes supérieures à celui de Tomtom qui est assez juste dans ces prévisions (la justesse dépendant surtout de nouveaux évenements intervenants en cours de route). Sur du fluide, le resultat est evidemment similaire. mais sur du fluide, je les utilise bien moins.
 

Si Android Auto t'intéresses, je te propose déjà de lire notre essai sur un 5008, aussi équipé du NAC, en attendant le retour de azertyuiop ;)

http://www.forum-peugeot.com/avons-essaye-android-auto-peugeot-5008/

Merci pour ce super test que j'ai lu avec avidité :coucou: . Mais j'en suis venu à la même conclusion que vous, il est fort dommage qu'on ne puisse pas profiter d'Android Auto via Bluetooth, ce qui du coup le limite aux grands trajets, car je ne me vois pas le connecter à l'USB à chaque fois...
 

Oui le THP 205 passera à environ 225 chevaux (il est plutôt question de 220 chevaux, pour réserver la petite exclusivité de 5 chevaux supplémentaires à DS), puisque le 205 ne respecte pas la nouvelle norme Euro6DTemp, qui est entrée en vigueur le 1er septembre 2017 pour les nouveaux véhicules (d'où la nécessité qu'avait Peugeot de lancer la 308 restylée avant cette date, pour conserver les moteurs Euro6C), et deviendra obligatoire le 1er septembre 2018 pour tous les véhicules vendus.

Donc le 1er septembre 2018, l'intégralité de la gamme 308 devra respecter les normes Euro6DTemp, avec notamment :
- 1.5 BlueHDi 100 S&S
- 1.5 BlueHDi 130 S&S BVM6/EAT8
- 2.0 BlueHDi 180 S&S EAT8

- 1.2 PureTech 110 S&S
- 1.2 PureTech 130 S&S BVM6/EAT8
- 1.6 THP 220 S&S EAT8
- 1.6 THP 308 S&S EAT8 (? Pas beaucoup d'infos sur celui-ci)

Avec potentiellement une évolution du 1.2 PureTech pour combler le trou entre le 130 et le 1.6 THP.

Bonjour,

je n'interviens pas souvent sur le forum, (même si j'y ai présenté ma GT Line), et j'ai eu un échange très intéressant avec mon concessionnaire et l'un de ses techniciens hier.

En gros, tout ce qui est repris ci-dessus m'a été confirmé, avec quelques précisions et quelques infos supplémentaires :

- la mise en vente l'année prochaine d'un 1,2 l puretech de 156 ch, qui aura dû sortir cette année, mais qui nécessite encore quelques mises au point,
- la version 308 ch essence est oubliée : ce serait la copie conforme du projet DS7 hybride, avec le THP 225 et un moteur électrique de 70 ch environ. Toujours d'après ses dires, le véhicule ne sera pas pour autant 4 roues motrices, ce sera électrique arrière ou thermique avant, mais pas les 2 couplés ensemble, puisque ce sera de l'hybride rechargeable.
- enfin, avec la norme EURO6D, le THP 270 ne sera plus conforme, ce qui signifie l'arrêt de la production de la GTI en 2019, et son non remplacement. Avec 6 mois de délai de livraison pour la coupe franche par exemple, les prises de commande cesseront courant 2018. Cette info m'a été donnée par les 2 personnes séparément sans qu'elles se soient vues durant mes échanges, donc à priori fiable.

Voilà, me concernant, ce sera GTI l'année prochaine, un futur collector... :love: Et plus tard, pour du sportif, il faudra voir la concurrence manifestement...
 

- la version 308 ch essence est oubliée : ce serait la copie conforme du projet DS7 hybride, avec le THP 225 et un moteur électrique de 70 ch environ. Toujours d'après ses dires, le véhicule ne sera pas pour autant 4 roues motrices, ce sera électrique arrière ou thermique avant, mais pas les 2 couplés ensemble, puisque ce sera de l'hybride rechargeable.
j'ai du mal à voir l'intérêt du coup...
 

Oui, moi aussi, mais quand j'ai évoqué les 4 roues motrices, il m'a clairement dit non. En gros, l'idée est de garder l'électrique pour la ville (environ 60 km d'autonomie), plus propre et utilisable si restrictions il y a, et le thermique hors ville.
 


Bonjour,

je n'interviens pas souvent sur le forum, (même si j'y ai présenté ma GT Line), et j'ai eu un échange très intéressant avec mon concessionnaire et l'un de ses techniciens hier.

En gros, tout ce qui est repris ci-dessus m'a été confirmé, avec quelques précisions et quelques infos supplémentaires :

- la version 308 ch essence est oubliée : ce serait la copie conforme du projet DS7 hybride, avec le THP 225 et un moteur électrique de 70 ch environ. Toujours d'après ses dires, le véhicule ne sera pas pour autant 4 roues motrices, ce sera électrique arrière ou thermique avant, mais pas les 2 couplés ensemble, puisque ce sera de l'hybride rechargeable.

Mouais, étant collaborateur, j'en entends souvent des bonnes de la part du réseau...
Il t'a donné des dates ton concessionnaire ?
 


- la mise en vente l'année prochaine d'un 1,2 l puretech de 156 ch, qui aura dû sortir cette année, mais qui nécessite encore quelques mises au point,


Merci pour ces infos !

Notamment le retour en 2018 de l'arlésienne, le 1.2 THP 156 CV (avec compresseur ?).

Certains membres éclairés du forum nous avaient certifiés qu'il ne sortirait JAMAIS sur 308.

Mr Peugeot aurait il changé d'avis ?

S'il sort, mon dilemne sera donc entre :

- le 1.2 THP 156 CV EAT8 en GT Line
- le 1.6 THP 220 CV EAT8 en GT .

Avec une différence de prix (achat, CG, assurance) qui devrait tourner autour de 2 à 3000 €.

A suivre de près en 2018.
 




Bonjour,

Potentiel acheteur d'une 308 (130 EAT6 Allure) je souhaitais avoir la caméra de recul (Visiopark 1). Mon vendeur me dit que cette option n'est pas livrable actuellement sur un Allure. Il semble y avoir un problème de disponibilité de la caméra...
Comme il y a des gens bien informés sur ce forum je viens vous demander si quelqu'un a des infos à ce sujet (disponibilité ou non, délai).

Merci d'avance.
 

Bonjour,

Potentiel acheteur d'une 308 (130 EAT6 Allure) je souhaitais avoir la caméra de recul (Visiopark 1). Mon vendeur me dit que cette option n'est pas livrable actuellement sur un Allure. Il semble y avoir un problème de disponibilité de la caméra...
Comme il y a des gens bien informés sur ce forum je viens vous demander si quelqu'un a des infos à ce sujet (disponibilité ou non, délai).

Merci d'avance.

:coucou:

As tu regardé les Tarifs, Équipements et Caractéristiques Techniques de la 308 le dernier en cours est celui-ci
=> tarif 308 17D
 

Bonjour,

Potentiel acheteur d'une 308 (130 EAT6 Allure) je souhaitais avoir la caméra de recul (Visiopark 1). Mon vendeur me dit que cette option n'est pas livrable actuellement sur un Allure. Il semble y avoir un problème de disponibilité de la caméra...
Comme il y a des gens bien informés sur ce forum je viens vous demander si quelqu'un a des infos à ce sujet (disponibilité ou non, délai).

Merci d'avance.

c'est d'origine sur une allure restylé
j'en ai une en commande ;)
 

Bonsoir,

Effectivement, VisioPark 1 est de série à partir de la finition Allure mais : fermeture temporaire de cette option mais que sur finition Active (alinéa 3 page 14/34 du tarif 17D).
Soit dit en passant, entre le 17C et le 17D hormis les nouvelle motorisation, les prix ne changent pas (j'ai en commande une 308sw GTLine 2L HDI 150Ch en BVA + options commandée avec le 17C).
Bonne soirée
 

Merci de vos réponses.

Je viens de regarder précisément le tarif 17D que je n'avais regardé qu'en diagonale...

Malheureusement j'ai oublié de préciser que je suis en Suisse, et ici la version Allure ne comprend ni le Visiopark1, ni le démarrage mains libres :( (d'après le tarif que vient de me donner le vendeur, et d'après le configurateur en ligne sur peugeot.ch). Pour ça il faut ajouter les options correspondantes...

Ceci dit la "fermeture temporaire de cette option mais que sur finition Active (alinéa 3 page 14/34 du tarif 17D). " (merci barril11) ne me rassure pas vraiment car ça pourrait bien correspondre à un problème de disponibilité: on réserve la caméra aux modèles sur lesquels ce n'est PAS une option.

Ce que j'aimerais vraiment savoir: combien de temps va durer cette "fermeture temporaire" ? :confused:
Si une bonne âme a une réponse, je suis preneur. Merci.
 

Petit quizz sur l'arrivée du THP 225 EAT8 sur 308 GT.

La DS7 équipée du même moteur est annoncée à la livraison en Mars 2018 (cf site DS).
Sur le 3008, l'annonce de ce moteur serait prévue pour Noel.

Je parie donc pour une dispo du THP 225 EAT8 sur 308 en Mai 2018.
 

Petit quizz sur l'arrivée du THP 225 EAT8 sur 308 GT.

La DS7 équipée du même moteur est annoncée à la livraison en Mars 2018 (cf site DS).
Sur le 3008, l'annonce de ce moteur serait prévue pour Noel.

Je parie donc pour une dispo du THP 225 EAT8 sur 308 en Mai 2018.

Merci de l'info.
J'hésite entre celle-ci et la HDI (car je suis sur un kilométrage intermédiaire), mais je commence en avoir marre d'attendre, ...déjà le restylage...
Du même accabit, savez-vous quand devriez-nous voir sur route les premières 308 GT HDi EAT8 ? Certains parmi vous l'ont-ils commandé et avez-vous pu négocier ?
Merci.
 


Merci de l'info.
J'hésite entre celle-ci et la HDI (car je suis sur un kilométrage intermédiaire), mais je commence en avoir marre d'attendre, ...déjà le restylage...
Du même accabit, savez-vous quand devriez-nous voir sur route les premières 308 GT HDi EAT8 ? Certains parmi vous l'ont-ils commandé et avez-vous pu négocier ?
Merci.

Perso, je devrais l'avoir le 20 novembre. Blanc nacré, toit panoramique et Denon.
 

Petit quizz sur l'arrivée du THP 225 EAT8 sur 308 GT.

La DS7 équipée du même moteur est annoncée à la livraison en Mars 2018 (cf site DS).
Sur le 3008, l'annonce de ce moteur serait prévue pour Noel.

Je parie donc pour une dispo du THP 225 EAT8 sur 308 en Mai 2018.

225 + EAT8 ça doit quand même être le pied :love:
 


On en a déjà vue en vente sur Leboncoin par des concessionnaires

https://www.leboncoin.fr/vi/1326944383.htm

J'ai regardé en effet sur le BC et il y en a la majorité qui a exactement la même config (comme celle de ton annonce) et un kilométrage entre 8 et 9000 km pour une mise-en-circulation à fin septembre. Je me demande si ce n'était pas les voitures d'essai pour la presse...