[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Si ce n'est pas indiscret, délai d'attente et prix négocié (si c'est en concession) ?

Bonsoir,

Oups, je ne vois votre question que maintenant. Commande le 14/10 d'un véhicule déjà retenu par le concessionnaire (groupement de 27 établissements) sur planning production du 10/11. Le véhicule a, par chance, les 3 options (hors hdi180 eat8) que je recherchais (blanc nacré, toit verre et Denon)
Au final, 10-11% sous prix catalogue.
 


Bonsoir. Possédant une 508GT 2,2hdi, j´ai essayé aujourd´hui, sur 150KM environ une 308SW GT EAT8. Très agréable et au sens stricto de la conduite: les sensations, le "confort" ou dans le cas de la GT on devrait parler de toucher de route, l´agrément global et surtout le travail remarquable et remarquablement discrèt de l aboite... c´est une digne remplacante de ma voiture.

Dommage et incompréhensible, que la banquette arrière est tellement baclée. Beaucoup trop droite. Il auraient du soit donner la possibilité de l´incliner ou faire une option cuire avec une banquette plus inclinée. Ca serait ainsi, je l´aurais déjà commandée. Maintenant, vu les autres qualités, il est très possible que je vais sauter le pas et changer de forum: bye bye 508 et bonjour 308 :lol: . Mais bon, mon cc doit encore calculer un peu, il n´est pas encore arrivé à mon but.

Je vous tiens au courant en ouvrant mon topic si jamais...
 

Salut Xilef et d'accord avec toi concernant les places arrières de la 308 II, c'est une grosse déception aussi. Mais j'oublie vite ce désagrément vu que ma place dans la 308 est derrière le volant. ;)
 

Bonsoir,

Oups, je ne vois votre question que maintenant. Commande le 14/10 d'un véhicule déjà retenu par le concessionnaire (groupement de 27 établissements) sur planning production du 10/11. Le véhicule a, par chance, les 3 options (hors hdi180 eat8) que je recherchais (blanc nacré, toit verre et Denon)
Au final, 10-11% sous prix catalogue.

Merci de ces précisions.
Par contre, je sors de chez un mandataire plutôt sérieux, voisin géographique de Peugeot dans le 25, à la recherche de ma future GT EAT8 et celui-ci m'a mis en garde sur les délais de livraison de cette auto du fait des difficultés de Peugeot à obtenir les boites EAT8, qui partent en priorités pour le 3008 et la réunification de deux chaines de fabrication en une seule. Celui-ci m'annonce une mise-en-production en avril pour une livraison plutôt juin, soit 7 mois. Et j'ai déjà vu ce délai de livraison sur une annonce du BC. Les autres mandataires généralistes m'annoncent une livraison sur mars.
Avez-vous eu vent de ces infos ? :confused:
 

Bonsoir,

Je souhaiterais remplacer mon véhicule actuel par un break compact, à priori essence et la 308 SW me fait de l'oeil...
Par contre, quel "trou" entre 130 ch et 205 ch.
En sachant que le 205 ch va être remplacé par un 220 ch, sera-t-il uniquement associé à l'EAT8 ? Ou bien pourra-t-il être disponible avec la BVM6 ?

Et surtout la question qui tue : quand sera-t-il possible de passer commande de ce 220 ch (même s'il est livré "tard") ?

merci merci !

Question subsidiaire : est-ce que la boîte "accrocheuse" est l'apanage du PureTech 130 ? ou bien est-ce valable également pour le BlueHDi 130 tout nouveau tout beau que l'on ne peut pas essayer...
 

Pour la boite accrocheuse du bluehdi 130, je pourrai t'en parler d'ici 1 semaine environ. Je serai l'un des premiers à l'avoir du forum. Soit disant ce n'est plus la meme boite que pour la bluehdi 120.

Bon, tout le monde trouve les boites accrocheuses même sur mon 115 actuel. Mais moi, je n'ai rien remarquer du genre. Rien ne se compare vraiment. C'est une question de feeling.
 

Toutes les boites n'accrochent pas. En fait, c'est un peu la loterie chez PSA. Tu peux bien tomber comme tres mal ou moyennement.
Et ça c'est de tout temps. Meme si avec le temps, ça s'améliore un peu quand meme.
J'ai connu des boites PSA qui accrochaient un peu en passage 1-2 à froid ou des marches arrieres parfois un peu récalcitrante mais rien de grave.
J'ai connu une boite catastrophique sur une 104 que j'ai eu l'impression de retrouver 20 ans plus tard sur une 206. A l'inverse, sur notre C3, et bien que ce soit la meme boite que feu notre 206, celle ci est impeccable.

Voilà, c'est donc la loterie.
 

À part les boites avec marche arrière qui passe mal, chez PSA c'est ma 7 eme. La pire peut être la 206 hdi que j'ai eu.

Sinon je conduis des véhicules de toutes marques toute la journée alors j'ai l'habitude des boîtes en tout genre !
 


Ah OK donc je pourrais avoir le problème (que je n'ai pas) sur notre 3008 (I) 2,0 HDi 150 de 2011 ?
L'embrayage est dur et le passage des vitesses assez "viril" mais pour le reste, je n'ai rien noté d'accrocheur lors du passage des rapports...
 

... Celui-ci m'annonce une mise-en-production en avril pour une livraison plutôt juin, soit 7 mois. Et j'ai déjà vu ce délai de livraison sur une annonce du BC. Les autres mandataires généralistes m'annoncent une livraison sur mars.
Avez-vous eu vent de ces infos ? :confused:

Bonjour

Euh, non.

S'agissant d'un mandataire et d'un modèle en tout début de production, on peut penser qu'il sera servi après les cc officielles et les gros loueurs, d'où peut-être les délais qu'il vous annonce.
Les annonces que vous voyez sur le bc en voitures neuves émanent toutes de mandataires qui se glissent dans la rubrique occasions très récentes et proposent des autos qu'ils n'ont pas, d'où les délais prévus comparables à ceux annoncés par le votre.

Quoiqu'il en soit, mon auto doit sortir de chaîne...aujourd'hui, donc des nouvelles très prochainement!
 

S'agissant d'un mandataire et d'un modèle en tout début de production, on peut penser qu'il sera servi après les cc officielles et les gros loueurs, d'où peut-être les délais qu'il vous annonce.
Un mandataire passe par une CC officielle :D .
C'est juste que le mandataire met les CC officielles en concurrence au niveau européen :eek: .
 

Un mandataire passe par une CC officielle :D .
C'est juste que le mandataire met les CC officielles en concurrence au niveau européen :eek: .


+1 . toujours cette idée reçue que le mandataire commande en usine .
 

-1, c'est bien en passant par un cc officiel et en lui payant au plus bas les véhicules qu'il ne sera servi par ces cc que quand les livraisons seront devenues plus fluides.
 

-1, c'est bien en passant par un cc officiel et en lui payant au plus bas les véhicules qu'il ne sera servi par ces cc que quand les livraisons seront devenues plus fluides.
Ah bah finalement tu changes d'avis sur les CC officielles [:cerruti] .
Donc la CC officielle passe commande, comme pour tous les autres clients, à l'usine.
Et l'usine produit globalement en fonction de l'ordre d'arrivé des commandes :D (l'usine regroupe un peu par lot, ou peu retarder une série de voitures si il manque une pièce.... mais ce sont des critères objectifs qui vont pénaliser l'ensemble des clients, pas que ceux du mandataire).

Dans la CC sélectionné par le mandataire, les clients direct de la CC sont servis au même rythme que les clients des mandataires.

Sinon la justice se fâche très fort, il y a des déjà eu des précédents d'ailleurs :eek: .
 


Bonsoir, je n'ai pas trouvé toutes les informations sur le régulateur adaptif de la version restylé.
Il est disponible en boîte manuel, sur la gt et gti ? Ou uniquement sur le pt 130ch ?
Sur la boîte automatique le régulateur va jusqu'à l'arrêt, en boîte manuel (sur le puretech 130ch) permet quand à lui de descendre de 30km/h de la consigne ?
Merci des informations !
 

Bonsoir, je n'ai pas trouvé toutes les informations sur le régulateur adaptif de la version restylé.
Il est disponible en boîte manuel, sur la gt et gti ? Ou uniquement sur le pt 130ch ?
Sur la boîte automatique le régulateur va jusqu'à l'arrêt, en boîte manuel (sur le puretech 130ch) permet quand à lui de descendre de 30km/h de la consigne ?
Merci des informations !
À ma connaissance le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas disponible pour le puretech 130 ch.
 


si je l'ai sur la mienne
Je parle de la 308 restylée. Le régulateur de vitesse adaptatif est proposé en option pour le blue-HDI 2.0 l 150 ch EAT6 et pour le blue-HDI 2.0 l 180 ch EAT8 avec fonction stop et pour le blue-HDI 1.5l 130 bvm avec fonction 30 km/h.
 

https://youtu.be/ocxKTTJnTlY

Avec une boîte de vitesses manuelle, le régulateur de vitesse adaptatif se dote de la fonction 30 km/h : après un freinage entraînant un ralentissement en deçà de 30 km/h, le régulateur se met en pause, et le conducteur doit rester attentif afin de reprendre la main sur la voiture, pour débrayer et freiner jusqu’à son arrêt complet si nécessaire.

Je l'ai commandé sur mon Puretech 130 manuelle (GT Line)
 

https://youtu.be/ocxKTTJnTlY

Avec une boîte de vitesses manuelle, le régulateur de vitesse adaptatif se dote de la fonction 30 km/h : après un freinage entraînant un ralentissement en deçà de 30 km/h, le régulateur se met en pause, et le conducteur doit rester attentif afin de reprendre la main sur la voiture, pour débrayer et freiner jusqu’à son arrêt complet si nécessaire.

Je l'ai commandé sur mon Puretech 130 manuelle (GT Line)
Ça m'étonne. Donc tu as pu commander le pack drive assist avec un 130 ch puretech bvm ? Dans le tarif 17d du 2 octobre ne paraît pas possible de le choisir. Si tu l'as fait, tant mieux pour toi !
 

Ma commande date du mois de septembre...
J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise et bien toujours l'avoir ainsi que le visiopark 1...
 

Ma commande date du mois de septembre...
J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise et bien toujours l'avoir ainsi que le visiopark 1...
Je l'espère pour toi. Cette affaire avec le visiopark 1 est très désagréable. Il serait beaucoup mieux si Peugeot mènerait une communication claire et dire qui n'aura pas le visiopark et pourquoi.
 




Ça m'étonne. Donc tu as pu commander le pack drive assist avec un 130 ch puretech bvm ? Dans le tarif 17d du 2 octobre ne paraît pas possible de le choisir. Si tu l'as fait, tant mieux pour toi !
Dans le dernier tarif disponible sur le site peugeot il y a l'option justement sur la PT 130 manuel. Mais aucune info sur cette option sur la GT 205ch et GTI 270ch.
Avant le restylage il y avait bien cette option (de série), comme sur la féline que j'ai.
 

Dans le dernier tarif disponible sur le site peugeot il y a l'option justement sur la PT 130 manuel. Mais aucune info sur cette option sur la GT 205ch et GTI 270ch.
Avant le restylage il y avait bien cette option (de série), comme sur la féline que j'ai.
Effectivement, c'est tout nouveau avec le puretech 130 bvm. Toujours pas possible avec le bva.