[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


Après la livraison d'aujourd'hui je peux vous dire que j'ai la caméra "simple" . Et je trouve cette option formidable étant donné la visibilité arrière :)

A voir si cet état de fait se généralise pour toutes les commandes... ou pas :)
 


Après la livraison d'aujourd'hui je peux vous dire que j'ai la caméra "simple" . Et je trouve cette option formidable étant donné la visibilité arrière :)

A voir si cet état de fait se généralise pour toutes les commandes... ou pas :)

Pour info tu avais commandé qu'elle modèle et quand ?
 

Après la livraison d'aujourd'hui je peux vous dire que j'ai la caméra "simple" . Et je trouve cette option formidable étant donné la visibilité arrière :)

A voir si cet état de fait se généralise pour toutes les commandes... ou pas :)

Bonjour,

As tu eu une baisse du prix d'achat en compensation ou des accessoires en plus, en remplacement du visiopark ?

Cela serait normal de baisser le prix vu qu il manque.
 

Après la livraison d'aujourd'hui je peux vous dire que j'ai la caméra "simple" . Et je trouve cette option formidable étant donné la visibilité arrière :)

A voir si cet état de fait se généralise pour toutes les commandes... ou pas :)
Donc tu n'as pas le visiopark. Et le régulateur de vitesse adaptatif?
 

Donc tu n'as pas le visiopark. Et le régulateur de vitesse adaptatif?

As tu eu une baisse du prix d'achat en compensation ou des accessoires en plus, en remplacement du visiopark ?


Bonsoir,

Pas de visiopark 1 ni de régulateur de vitesse adaptatif...

Concernant le Visiopark 1 lors de la prise en main la personne en charge de m'expliquer le fonctionnement de la voiture n'a pas insisté sur ce point et moi non plus car il ne m'importe pas. J'ai lu qu'on pouvait obtenir une compensation sur ce forum mais compte tenu de la reprise que la concession a fait sur mon ancienne 208 je ne m'estime pas perdant :)

En revanche concernant le régulateur de vitesse adaptatif j'ai le sentiment de m'être fait enflé. Il faudrait que je retrouve le catalogue que m'a donné le vendeur et le descriptif de l'option "Pack Safety Plus" car je suis persuadé qu'il ne se limitait pas au à l'Active Safety Brake (freinage d'urgence automatique) et à Distance Alert (alerte de risque de collision). Quand je relis mon bon de commande ce soir je vois que le tarif de référence c'est le 17D. Je devais avoir entre les mains le référentiel tarif précédant...
Ou encore je m'embrouille avec le temps...

Malgré cela je reste absolument ravi de ma 308, le son Denon est magique et le toit panoramique me fait presque regretter de pas passer plus de temps à l'arrière de la voiture! :)

Ma commande date du 14/09/2017.

IMAG0018.jpg
 

Très jolie ;) apres la compensation pour la caméra de 100€ en bon Peugeot c est Peugeot France et pas les concessions donc n hésite pas
 

Donc tu n'as pas le visiopark. Et le régulateur de vitesse adaptatif?

As tu eu une baisse du prix d'achat en compensation ou des accessoires en plus, en remplacement du visiopark ?


Bonsoir,

Pas de visiopark 1 ni de régulateur de vitesse adaptatif...

Concernant le Visiopark 1 lors de la prise en main la personne en charge de m'expliquer le fonctionnement de la voiture n'a pas insisté sur ce point et moi non plus car il ne m'importe pas. J'ai lu qu'on pouvait obtenir une compensation sur ce forum mais compte tenu de la reprise que la concession a fait sur mon ancienne 208 je ne m'estime pas perdant :)

En revanche concernant le régulateur de vitesse adaptatif j'ai le sentiment de m'être fait enflé. Il faudrait que je retrouve le catalogue que m'a donné le vendeur et le descriptif de l'option "Pack Safety Plus" car je suis persuadé qu'il ne se limitait pas au à l'Active Safety Brake (freinage d'urgence automatique) et à Distance Alert (alerte de risque de collision). Quand je relis mon bon de commande ce soir je vois que le tarif de référence c'est le 17D. Je devais avoir entre les mains le référentiel tarif précédant...
Ou encore je m'embrouille avec le temps...

Malgré cela je reste absolument ravi de ma 308, le son Denon est magique et le toit panoramique me fait presque regretter de pas passer plus de temps à l'arrière de la voiture! :)

Ma commande date du 14/09/2017.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106834/IMAG0018.jpg

Bonjour,

J'ai pris le pack safety plus (300 euros) et je te confirme que le régulateur adaptatif n'en fait pas partie

Tu confonds avec le pack drive assist ou,en plus de l'active city brake, il y a le regulateur adaptatif à 700 euros
 

Bonjour,

J'ai pris le pack safety plus (300 euros) et je te confirme que le régulateur adaptatif n'en fait pas partie

Tu confonds avec le pack drive assist ou,en plus de l'active city brake, il y a le regulateur adaptatif à 700 euros
En plus, le nombre des motorisations, avec lesquelles on peut choisir le pack drive assist est très limité.
 

Yes, maintenant je me rend compte de mon erreur :) Ma motorisation n'est pas compatible donc pas de regret :)
 

Bon, la 308 GT en essence avec 225 cv et l'EAT 8 est apparue sur le site de Peugeot allemand.

Du coup je me demande si ça vaut la peine de changer ma 308 BlueHDi 150 cv...
 

Salut,

Aaarrrgh, je vais dès qu'elle apparaît changer la mienne, j'attendais une version EAT8 essence depuis un moment (en GT SW....).

A+
 

Génial !!! merci pour le tuyau car je l'attends aussi !!!

Pour partager, voici le prix, les perfs, le CO2 et les conso.

Prix 308 GT 225 EAT8 (Allemagne, version base) : 33.100 €

Pour comparer, la GT 180 Bluehdi EAT8 est à 33.250 € en Allemagne.
En clair, l'essence sort au même prix que le diesel (ça sera probablement idem en France).

Coté perf, c'est 235 km/h et 7.4 s de 0-100 ... sauf erreur c'est très proche des chiffres de la GT205. (ils sont où les + 20 CV ?)

Coté CO2, c'est 132 g ..... malus 2018 = 410 €

Capture-5.jpg1..jpg


Capture-6.jpg3..jpg


Capture-7.jpg1..jpg
 

Pour la GT SW 225 EAT8,

le prix monte à 34.250 € (+1150 €) par rapport / berline.

Les perfs sont quasi identiques, mais le CO2 passe à 136 g ..... malus 2018 = 690 € (aie aie aie)

Capture-8.jpg


Capture-10.jpg
 



étonnant que les perds soient bouffées par l'eat8 essence, me semble avoir vu une amélioration sur la GT blueHdi 180 (-2/10e)
 


Patientez pour les perfs du Puretech 224 EAT8, elles sont sûrement provisoires. On a eu le même coup sur le BlueHDi 177 EAT8.

Aux tarifs 17C on avait:

80-120 : 6,3s
Vmax : 222km/h

Et en 17D on a eu:

80-120 : 5,7s (ce qui reste plus lent qu’un 3008 BlueHDi 181 EAT6…)
Vmax : 225km/h
 





Salut,

Ouais mais 300Nm au lieu de 285... c'est ça qui m'intéresse. Le fait est qu'une boîte auto (donc avec convertisseur) peut "bouffer" un peu de perfs contrairement à une boîte pilotée type DSG ou EDC.

A+
 

Salut,

Ouais mais 300Nm au lieu de 285... c'est ça qui m'intéresse. Le fait est qu'une boîte auto (donc avec convertisseur) peut "bouffer" un peu de perfs contrairement à une boîte pilotée type DSG ou EDC.

A+
:heink:
ça c'était avant sur les anciennes boites, ça patinait dans le bain d'huile du convertisseur :eek:
maintenant il y a des systèmes de blocages dans le convertisseur de couple qui permet d'éliminer totalement ce patinage.
Et heureusement, puisque des bagnoles telles que les audi RS et toutes les bmw M à venir (déjà la F90) sont exclusivement équipées de boite automatiques
 

:heink:
ça c'était avant sur les anciennes boites, ça patinait dans le bain d'huile du convertisseur :eek:
maintenant il y a des systèmes de blocages dans le convertisseur de couple qui permet d'éliminer totalement ce patinage.
Et heureusement, puisque des bagnoles telles que les audi RS et toutes les bmw M à venir (déjà la F90) sont exclusivement équipées de boite automatiques

Salut,

Oui tu as raison, je me fais vieux !! En fait le blocage est effectué par un embrayage rapporté ? (qui embraye pompe et turbine= même régime et couple).
A+
 


ça y est une GT essence qui passe de 205 à 225 et surtout avec EAT8, c'est la config que je voulais
vivement l'année prochaine