[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Kurt57255, 18 Juin 2016.

  1. Kinlozen

    Kinlozen Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2017
    Messages :
    68
    "J'aime" reçus :
    3
    Adaptive sera disponible l'année prochaine sur le moteur 1.2 euro 6.c, pas euro 6
     
  2. YvesArch

    YvesArch Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2017
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    4
    Après la livraison d'aujourd'hui je peux vous dire que j'ai la caméra "simple" . Et je trouve cette option formidable étant donné la visibilité arrière :)

    A voir si cet état de fait se généralise pour toutes les commandes... ou pas :)
     
  3. casimfred

    casimfred Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    3 Juillet 2005
    Messages :
    1 205
    "J'aime" reçus :
    33
    Donc, ca s'est terminé au commande de fin aout. pour ma par le visiopark manque un peu de fluidité mais j'en voulais pas donc bon :D
     
  4. nicovtc

    nicovtc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2017
    Messages :
    130
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour info tu avais commandé qu'elle modèle et quand ?
     
  5. dave308

    dave308 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Septembre 2005
    Messages :
    712
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,

    As tu eu une baisse du prix d'achat en compensation ou des accessoires en plus, en remplacement du visiopark ?

    Cela serait normal de baisser le prix vu qu il manque.
     
  6. prsl

    prsl Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2017
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Donc tu n'as pas le visiopark. Et le régulateur de vitesse adaptatif?
     
  7. YvesArch

    YvesArch Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2017
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    4

    Bonsoir,

    Pas de visiopark 1 ni de régulateur de vitesse adaptatif...

    Concernant le Visiopark 1 lors de la prise en main la personne en charge de m'expliquer le fonctionnement de la voiture n'a pas insisté sur ce point et moi non plus car il ne m'importe pas. J'ai lu qu'on pouvait obtenir une compensation sur ce forum mais compte tenu de la reprise que la concession a fait sur mon ancienne 208 je ne m'estime pas perdant :)

    En revanche concernant le régulateur de vitesse adaptatif j'ai le sentiment de m'être fait enflé. Il faudrait que je retrouve le catalogue que m'a donné le vendeur et le descriptif de l'option "Pack Safety Plus" car je suis persuadé qu'il ne se limitait pas au à l'Active Safety Brake (freinage d'urgence automatique) et à Distance Alert (alerte de risque de collision). Quand je relis mon bon de commande ce soir je vois que le tarif de référence c'est le 17D. Je devais avoir entre les mains le référentiel tarif précédant...
    Ou encore je m'embrouille avec le temps...

    Malgré cela je reste absolument ravi de ma 308, le son Denon est magique et le toit panoramique me fait presque regretter de pas passer plus de temps à l'arrière de la voiture! :)

    Ma commande date du 14/09/2017.

    [​IMG]
     
  8. nicovtc

    nicovtc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2017
    Messages :
    130
    "J'aime" reçus :
    1
    Très jolie ;) apres la compensation pour la caméra de 100€ en bon Peugeot c est Peugeot France et pas les concessions donc n hésite pas
     
  9. dave308

    dave308 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Septembre 2005
    Messages :
    712
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,

    J'ai pris le pack safety plus (300 euros) et je te confirme que le régulateur adaptatif n'en fait pas partie

    Tu confonds avec le pack drive assist ou,en plus de l'active city brake, il y a le regulateur adaptatif à 700 euros
     
  10. prsl

    prsl Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2017
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    En plus, le nombre des motorisations, avec lesquelles on peut choisir le pack drive assist est très limité.
     
  11. YvesArch

    YvesArch Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2017
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    4
    Yes, maintenant je me rend compte de mon erreur :) Ma motorisation n'est pas compatible donc pas de regret :)
     
  12. VieuxFanPeugeot

    VieuxFanPeugeot Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2014
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon, la 308 GT en essence avec 225 cv et l'EAT 8 est apparue sur le site de Peugeot allemand.

    Du coup je me demande si ça vaut la peine de changer ma 308 BlueHDi 150 cv...
     
  13. lejedigris

    lejedigris Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Avril 2016
    Messages :
    147
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Aaarrrgh, je vais dès qu'elle apparaît changer la mienne, j'attendais une version EAT8 essence depuis un moment (en GT SW....).

    A+
     
  14. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 932
    "J'aime" reçus :
    136
    Génial !!! merci pour le tuyau car je l'attends aussi !!!

    Pour partager, voici le prix, les perfs, le CO2 et les conso.

    Prix 308 GT 225 EAT8 (Allemagne, version base) : 33.100 €

    Pour comparer, la GT 180 Bluehdi EAT8 est à 33.250 € en Allemagne.
    En clair, l'essence sort au même prix que le diesel (ça sera probablement idem en France).

    Coté perf, c'est 235 km/h et 7.4 s de 0-100 ... sauf erreur c'est très proche des chiffres de la GT205. (ils sont où les + 20 CV ?)

    Coté CO2, c'est 132 g ..... malus 2018 = 410 €

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 932
    "J'aime" reçus :
    136
    Pour la GT SW 225 EAT8,

    le prix monte à 34.250 € (+1150 €) par rapport / berline.

    Les perfs sont quasi identiques, mais le CO2 passe à 136 g ..... malus 2018 = 690 € (aie aie aie)

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  16. lejedigris

    lejedigris Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Avril 2016
    Messages :
    147
    "J'aime" reçus :
    0
    re-

    M'en fous, j'aurais une Crit'Air 1 :pt1cable: !!

    A+
     
  17. VieuxFanPeugeot

    VieuxFanPeugeot Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2014
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    0
    Serait-ce l'EAT 8 qui les bouffe?
     
  18. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 303
    "J'aime" reçus :
    30
    étonnant que les perds soient bouffées par l'eat8 essence, me semble avoir vu une amélioration sur la GT blueHdi 180 (-2/10e)
     
  19. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 194
    "J'aime" reçus :
    531
    Trèès bonne nouvelle ! Cependant, comment dire... Comment ça se fait qu'elle soit sur le configurateur allemand et pas en France ?.....
     
  20. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 557
    "J'aime" reçus :
    91
    Patientez pour les perfs du Puretech 224 EAT8, elles sont sûrement provisoires. On a eu le même coup sur le BlueHDi 177 EAT8.

    Aux tarifs 17C on avait:

    80-120 : 6,3s
    Vmax : 222km/h

    Et en 17D on a eu:

    80-120 : 5,7s (ce qui reste plus lent qu’un 3008 BlueHDi 181 EAT6…)
    Vmax : 225km/h
     
  21. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 202
    "J'aime" reçus :
    6
    Plus cas attendre , l’infos en france ? Et pour quand ?
     
  22. Magicfazer

    Magicfazer Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Avril 2016
    Messages :
    489
    "J'aime" reçus :
    35
    C'est quand même un comble que le site Allemand soit déjà à jour et pas le site Français !
     
  23. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    14 578
    "J'aime" reçus :
    2 828
    Cela a toujours été le cas pour la gamme Peugeot !
     
  24. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 425
    "J'aime" reçus :
    8
    A mon avis, Peugeot a dû paramètrer la chose pour réduire au maximum le malus, et donc des perfs brutes sont en retrait.
     
  25. lejedigris

    lejedigris Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Avril 2016
    Messages :
    147
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Ouais mais 300Nm au lieu de 285... c'est ça qui m'intéresse. Le fait est qu'une boîte auto (donc avec convertisseur) peut "bouffer" un peu de perfs contrairement à une boîte pilotée type DSG ou EDC.

    A+
     
  26. Cypr-21

    Cypr-21 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Avril 2014
    Messages :
    98
    "J'aime" reçus :
    2
    :heink:
    ça c'était avant sur les anciennes boites, ça patinait dans le bain d'huile du convertisseur :eek:
    maintenant il y a des systèmes de blocages dans le convertisseur de couple qui permet d'éliminer totalement ce patinage.
    Et heureusement, puisque des bagnoles telles que les audi RS et toutes les bmw M à venir (déjà la F90) sont exclusivement équipées de boite automatiques
     
  27. lejedigris

    lejedigris Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Avril 2016
    Messages :
    147
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Oui tu as raison, je me fais vieux !! En fait le blocage est effectué par un embrayage rapporté ? (qui embraye pompe et turbine= même régime et couple).
    A+
     
  28. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 932
    "J'aime" reçus :
    136
    A priori la courbe de couple serait très plate jusqu'à 5500 tr/mn, gage d'agrément.
     
  29. bartpop

    bartpop Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    7 Février 2007
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    0
    ça y est une GT essence qui passe de 205 à 225 et surtout avec EAT8, c'est la config que je voulais
    vivement l'année prochaine
     
  30. bartpop

    bartpop Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    7 Février 2007
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    0
    par contre prix identique essence et hdi, ça fait mal
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification