[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Kurt57255, 18 Juin 2016.

  1. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Oui très probablement ..
    Mais ce n'est que le début.
    J'ai regardé d'un peu près les nouvelles normes d'homologation. (euro 6D temp, 6C et 6D ..)

    Le CO2 des nouvelles 308 a été calculé sur le nouveau cycle (WLTP), oui, mais il a été ramené à valeur "éqivalente" à un essai fait avec l'ancien cycle NEDC.
    Pourquoi ? pour ne pas "trop" pénaliser les voitures nouvellement homologuées par rapport aux anciennes.
    Cette valeur de CO2 "équivalente" perdurera jusqu'en Sept 2018, date où la toutes les voitures devront être homologuées sur le cycle WLTP.

    Pour nos 308, la valeur WLTP a été ramenée en valeur NDEC sur la base d'algorithmes de "comparabiltié" élaborés par nos cheres instances de normalsiation.
    Et malgré ces valeurs corrigées, le CO2 grimpe !

    En petits caractères en bas de la fiche technique (version Allemande disponible avec le 225 ETA8) , Peugeot précise qu'il s'agit de valeurs provisoires pouvant être amenées à évoluer....

    Il est donc possible qu'on reprenne quelques grammes et donc des centaines d'euros de malus en Sept 2018....

    rem : particulièrement comique, la petite phrase sur le site du WLTP qui dit que ces changements de mesures ne devront pas avoir de conséquences sur la fiscalité et qu'il appartient au législateur de revoir ses barèmes. Et le législateur a choisi : il a modifié le barème, mais sur le principe de la "double peine", en augmentant le malus à CO2 identique ...
     
  2. nicovtc

    nicovtc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2017
    Messages :
    130
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui en Espagne les équipements ne sont pas du tout les mêmes
    J en avais vu sur LBC en mandataire et je ne comprenait pas justement qu’il manque des options qui sont de série et c était des modèles espagnols
     
  3. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Les premiers essais du THP 225 EAT8 viennent de sortir ..

    Pas sur 308, mais sur le DS7 Crossback.
    De quoi se faire une première idée.

    Le moteur a l'air bien né avec un bel agrément, notamment dans les tours.
    Le gain par rapport au 180 HDI EAT8 semble net.

    Je vous laisse lire quelques extraits des essais trouvés sur le net :

    Avec ce modèle, on change de registre (par rapport au 180 HDI). On accède à une autre DS, plus homogène et plus performante grâce à une masse réduite de 115 kg, principalement dans le train avant, et à une tenue de caisse supérieure, sans entamer le confort. Les accélérations sont plus convaincantes, validées par un 0 à 100 km/h abattu en 8,3 secondes, soit tout de même 1,6 seconde de moins que le diesel. http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/12/04/30002-20171204ARTFIG00168-ds7-crossback-premier-essai.php

    Le 1,6 l Turbo se montre largement suffisant et, de façon presque inattendue, évite le côté linéaire de beaucoup de moteurs turbo pour se montrer plus vivant en haut des tours.
    https://news.autoplus.fr/DS/DS7-CrossBack/DS-DS7-Crossback-SUV-Essence-Essai-1522894.html

    Le 1,6 l turbo de 225 ch se montre assez souple et reprend bien vers 2000 tours. Bonne surprise : il apprécie les montées dans les tours en montrant un surcroît de vigueur après 4500 tours. La boîte 8 est rapide, douce et assez bien gérée. Le mariage avec le Puretech 225 est dans l'ensemble agréable.
    https://essais.autojournal.fr/video/1522868/DS-DS7-CrossBack-Grand-Chic-1.6i-225/index
     
  4. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    Pour la DS7 Crossback, le 1.6 THP 225 EAT8 et le 2.0 BlueHdi 180 EAT8 sont au même prix.
    Ça risque donc d'être là même chose pour la 308...
     
  5. Kinlozen

    Kinlozen Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2017
    Messages :
    68
    "J'aime" reçus :
    3
    http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-au-5-fevrier-2018/

    205ch -> 225ch: +2500,-
     
  6. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Merci pour l'info.
    Si ça se confirme, l'addition ferait moins mal que prévu, et la GT 225 EAT8 se situerait 2000 € moins cher que la GT 180 HDI EAT8.

    Si quelqu"un peut confirmer avec un tarif officiel, je suis preneur.
     
  7. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Caramba, le lien ne fonctionne plus et les infos Tarif 2018 ont été supprimées des "Actualités".

    Une explication ?
     
  8. lejedigris

    lejedigris Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Avril 2016
    Messages :
    147
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Quelqu'un s'est fait taper sur les doigts peut-être ?? :D

    A+
     
  9. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Dommage, j'aurais du faire une copie d'écran ;)
     
  10. klarf

    klarf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    Messages :
    729
    "J'aime" reçus :
    72
    A noter l'ouverture de l'option régulateur adaptatif sur la 225ch (entre autre)
     
  11. tankou

    tankou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    Messages :
    703
    "J'aime" reçus :
    4
    Il fait quoi de plus que celui qui existe sur la "nouvelle" 308 depuis le début ?
     
  12. klarf

    klarf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    Messages :
    729
    "J'aime" reçus :
    72
    En boîte auto il permet de ralentir voir de freiner pour s'adapter à la vitesse de la voiture devant.
     
  13. Kinlozen

    Kinlozen Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2017
    Messages :
    68
    "J'aime" reçus :
    3

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:h05j51bDBhYJ:www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-au-5-fevrier-2018/+&cd=1&hl=nl&ct=clnk&gl=nl
     
  14. tankou

    tankou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    Messages :
    703
    "J'aime" reçus :
    4
    Ralentir il le fait déjà sur les phase 1. C’est sur pour le freinage ?
     
  15. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 158
    "J'aime" reçus :
    496
  16. klarf

    klarf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    Messages :
    729
    "J'aime" reçus :
    72
    Oui avec le pack driver assist (afu, temps inter véhicule et régulateur adaptif) sur le modèle restylé l'option n'étaient validée que sur les diesels pour le moment.
     
  17. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Après l'Allemagne, l'Espagne, qui vient de faire apparaître la 308 GT THP 225 EAT8 sur son configurateur.

    Coté équipement, il faut rajouter le Pack Safety et la camera de recul (env 800 € les deux) pour se retrouver à équipement équivalent France.
    Une filière achat qui intéressera de nombreux mandataires ...

    [​IMG]
     
  18. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Après l'Allemagne et l'Espagne, maintenant la Belgique ..

    308 GT 225 EAT8 : 30.072 €

    308 GT 180 HDI EAT8 : 30.665 €

    Et la France ????
     
  19. JeromeC18

    JeromeC18 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2016
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Là ou j'ai commandé ma 308 gt 180 (vraiment super mandataire), ils proposent la 225 eat8.
    Mais l'essence est plus cher que le diesel, bizarre.

    http://www.primeurope-auto.com/achat-3396-259-308-gti-gt-line-gt-essence-finition-gt.html
     
  20. picard60

    picard60 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    7 670
    "J'aime" reçus :
    552

    :coucou:

    Çà le fait déjà de ralentir pour s'adapter par rapport a la voiture de devant, par contre elle freine pas jusqu'à l’arrêt complet
    [:sniper:9]
    ce n'est pas l'écho que j'ai eu, je vais approfondir, c'est possible malgré tout.
     
  21. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 537
    "J'aime" reçus :
    1 841
    Le régulateur actif des phase 1 n'utilise que le frein moteur pour ralentir.

    Le nouveau régulateur adaptatif utilise les freins pour arrêter ou stabiliser à 30km/h la voiture.

    ACC Stop : http://www.forum-peugeot.com/technologies/regulateur-de-vitesse-adaptatif-fonction-stop/

    ACC 30 : http://www.forum-peugeot.com/technologies/regulateur-de-vitesse-adaptatif-fonction-30kmh/
     
  22. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Hello
    Merci pour l'info.
    Je l'avais aussi repérée chez ce mandataire, mais il faut avouer que leur site n'est pas vraiment clair sur ce modèle (idem pour la grille des finitions qui ne semble pas à jour).
    Pour info, DiffCar la propose aussi à un tarif assez compétitif. Mais c'est une formule où il faut payer d'avance (en HT à la concession - allemande) , et s'occuper soi même des formalités.
     
  23. JeromeC18

    JeromeC18 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2016
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0

    Oh ce prix ! je connaissais pas diffcar, il fait des prix très agressif.
    Après ce qui est bien avec prim'europe auto (deja c'est à 1h00 de chez moi), c'est qu'il s'occupe de tout les papiers et te conduit cherche la voiture.Mais là vu la difference de prix, sa vaut le coup de s’embêter un peu avec la paperasse
     
  24. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    Messages :
    5 797
    "J'aime" reçus :
    839
    Vu le merdier aujourd'hui pour immatriculer une voiture et obtenir sa carte grise je ne suis pas certain. La démat' c'est bien quand on sait la gérer.
     
  25. Babs73

    Babs73 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mars 2017
    Messages :
    79
    "J'aime" reçus :
    3
    Pas réellement étonnant, car souvent les remises des mandataires sont plus importantes sur le hdi 180 que sur le 1.6 essence (je parle à l'époque du 1.6 205cv). Peut-être lié aux volumes de vente du hdi > au 1.6 205cv.
    Du coup, le diesel était finalement plus vite rentabilisé.
     
  26. docpierre29

    docpierre29 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Mai 2007
    Messages :
    1 424
    "J'aime" reçus :
    5
    Hello,

    J'ai trouvé ça : http://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-nouveau-moteur-puretech-225-et-serie-speciale-style-8924392.html

    @+
     
  27. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 202
    "J'aime" reçus :
    6
    C’est pour le printemps
     
  28. bip - bip

    bip - bip Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Mai 2009
    Messages :
    153
    "J'aime" reçus :
    0
    Plutot interessant ....
     
  29. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Merci pour le lien docpierre.

    On connaitrait donc le prix de la 308 THP 225 EAT8 (34 650 €), soit 1300 € moins cher que le HDI 180 EAT8 (35.950 €)

    http://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-nouveau-moteur-puretech-225-et-serie-speciale-style-8924392.html

    "Pour 2018, la Peugeot 308 complète son offre de motorisations par le haut, avec l’apparition d’une nouvelle variante 1.6 Puretech 225 à essence. Uniquement disponible avec la boîte automatique EAT8, elle remplacera progressivement le THP 205 à boîte mécanique.

    Comme ce dernier, le Puretech 225 ne pourra être choisi qu’avec la finition sportive GT, au prix de 34 650 € (+ 410 € de malus). C'est 2 500 € de plus que le THP 205 (32.150€) qui reste au catalogue jusqu'en février 2018."

    "La carrosserie break SW, également disponible avec cette motorisation, nécessite de rajouter 950 € (35 600 € + 690 € de malus)."

    Pour ..... la GT en Puretech 225 EAT8, les commandes ouvriront en février 2018. "
     
  30. docpierre29

    docpierre29 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Mai 2007
    Messages :
    1 424
    "J'aime" reçus :
    5
    De rien les forumeurs :).

    @+
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification