[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Kurt57255, 18 Juin 2016.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Non le prix n’est pas identique. Il y a 45 chevaux d’ecart.
    Si tu compares un hdi 120 avec un thp 165, tu dois avoir aussi un prix proche.
     
  2. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Argument peu recevable votre honneur ;)

    C est un prix marketing pour 2 voitures qui jouent dans la même court.
    Et aujourd'hui, les clients sont prêts à payer pour de l essence..
     
  3. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    D ailleurs on attendait tous un THP 220 et il sort à 225 CV.

    Idem en France ?
     
  4. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Ben si, on compare une essence de même puissance ou équivalente.
    Sinon, mince la gti est plus chere que la 120 hdi, pourtant on dit que l'essence est moins chère :pt1cable:
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Pour toi, c'est la finition (GT) qui fait le prix et pas la puissance moteur.
    C'est nawak.
     
  6. VinceDL

    VinceDL Membre

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    Bonjour à tous, je suis avec intérêt la section 308 depuis quelques mois (vol de ma DS4 en mai dernier :mad: ) et je vous remercie pour les nouvelles sur cette version essence EAT8 225ch que j'attends grandement !

    Du coup, je fais appel à votre expérience, à savoir en général au bout de combien de temps une voiture est disponible à la vente quand elle est ajoutée au configurateur Peugeot (allemand en premier apparemment :D ) ? ou peut-être qu'on ne peut pas établir de règle générale... Merci !
     
  7. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Bonne question pour les délais.
    Sur la DS7, le HDI sera dispo en Janvier, et le THP 225 EAT8 en Mars ou Avril 2018.
    A vu de nez, je dirais Mars ou Avril pour la 308 THP 225.
     
  8. nicovtc

    nicovtc Peugeot Addict

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    En tout cas la boîte EAT8 toujours pas homologué...
    Le vendeur m a dit qu’il vendeur les véhicules mais sans avoir de dates d homologation :(
     
  9. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    homologué ? tu penses au niveau de CO2 ?
     
  10. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Petit exercice pour estimer l'inflation tarifaire de la GT 225 EAT8.

    Sur le tarif 17B 1.0 (28/04/2017),

    la GT 205 BVM6 était à 31.350 €
    la GT BlueHdi 180 EAT6 à 34.900 €.

    Soit une différence de 3550 €.

    Si on estime le prix de l'EAT6 à 1600 € (c'est la différence de prix entre la BVM et l'EAT6 sur les motorisation PureTech 130 notamment),

    la GT 205 "EAT6" aurait pu être affichée à 31.350 + 1600 = 32.950 €.

    Soit une différence de 1950 € avec le 180 Bluehdi à "boite équivalente".

    Si l'on se base sur les prix du configurateur Allemand, la GT 225 EAT8 est quasiment au même prix que hdI 180 EAT8 (150 € de mois pour être précis).
    Faisons l'hypothèse que nous aurons la même différence de 150 € en France.
    rem : la DS7 est au même prix pour les 2 motorisations, ce qui confirme l'hypothèse

    Cela voudrait dire qu'il y eu une augmentation de 1800 € pour le seul passage de 205 à 225 CV sur le THP (le surcout du passage en boite auto est déjà intégré dans ce calcul à"boite équivalente").

    En clair, on paie plutôt cher l'évolution moteur et les 20 CV supplémentaires.

    Peugeot le sait, le marché a changé, le diesel a moins la cote et les clients sont prêts à payer pour de l'essence (+ malus + CG, faites les comptes ..).

    Espérons juste que le gain en perf soit à la hauteur du surcout .. ce qui ne parait pas flagrant à la lecture des chiffres du configurateur allemand.

    Wait and see donc ..
    Verdict quand nous aurons les tarifs France et les premiers essais.
     
  11. Kinlozen

    Kinlozen Peugeot Addict

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    Le prix d'un 205THP SW en Allemagne était: 31.750, -
    maintenant le SW 225THP EAT8 est 34.250, -

    une augmentation de 2500, - pour EAT8 et 20HP


    je suis heureux d'avoir le BVM6
     
  12. bartpop

    bartpop Membre régulier

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    c'est vrai que l'augmentation pique un peu. effectivement c'est l'offre et la demande, l'essence redevient à la mode ...
    c'est plutot la carte grise qui fait mal chez moi, 51€ le cheval, 13 chevaux fiscaux ... snif
     
  13. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Pour la GT SW 225 EAT[strike]6[/strike]8, dans le Rhône, ça nous ferait :

    CG (13 CV) : 559 €
    malus (136g): 690 €

    Soit 1249 € :eek:
     
  14. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

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    :coucou:

    EAT6 ou 8 STP
     
  15. VinceDL

    VinceDL Membre

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    Il va falloir que les 20 bourrins soient vraiment motivés pour que ça vaillent le coup ! :lol: mais vu comme c'est annoncé pour l'instant sur le configurateur allemand, on en est loin...
     
  16. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Corrigé ;)
     
  17. LSC

    LSC Lion de Bronze

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    @bluefaz :

    dans ton calcul, tu dis que le prix de l'EAT6 est de 1600€ (différence de prix entre une 308 GT Line 150 BlueHDI BVM et EAT6).
    Mais là, on parle d'une BVA 8 vitesses et le prix du marché est plutôt de 2000 €.
    Cela ne m'étonnerait donc pas que le surcoût pour passer de la BVM à la BVA8 soit plutôt 2000€ pour la 308.

    On peut se demander aussi s'il n'y pas des évolutions liés au futures normes antipollution, type filtre à particules.
    Et ça, les constructeurs automobiles ne peuvent pas en faire "cadeau". Le client doit passer à la caisse.

    Par curiosité, je suis allé voir le configurateur BMW.
    Pour une Série 1 (finition Lounge):
    20i (184 ch) BVA8 = 33 300 €
    25i (224 ch) BVA8 = 36750 €
    120D (190 ch) BVA8 = 35700 €

    La 25i est plus chère de 1000€ par rapport à la 120D pour 34 chevaux de plus.
    Alors finalement avoir une 308 essence avec 45 chevaux de plus au même prix que la 308 diesel, cela ne parait pas choquant.

    Chez Audi, une A3 diesel coûte 1500 € de plus qu'une A3 essence à puissance équivalente et même finition. Mais bon, c'est un diesel pas très propre :pt1cable:

    La différence de prix essence/diesel doit se faire évidemment sur le même niveau de finition mais aussi avec des puissances moteur comparables. En l'occurrence il faudrait une 308 1.6 THP 165 EAT6 ou EAT8 pour comparer avec une 308 2.0 Blue HDI 180 EAT6 ou EAT8. Mais cette version essence n'a jamais existé (malheureusement à mon avis).

    Maintenant je ne dis pas qu'il n'y aucun effet "diesel en berne" dans le tarif de la 308 THP 225 EAT8. Je n'en sais rien.
    Et si nous sommes nombreux à dire "super, une 308 GT essence en BVA, j'attendais ça", le prix ne risque pas de baisser ;)
     
  18. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    @ LSC

    Je partage ta remarque sur la valorisation supérieure de l'EAT8.
    2000 € semble en effet être une bonne base.

    Dans mon calcul, j'ai comparé les prix du THP 205 BVM6 avec un HDI 180 EAT6.
    Pour me ramener à "boite équivalente", j'ai donc pris la valorisation de l'EAT6 (+1600 €).
    Et c'est cette config à boite équivalente qui conduit à un écart de 1950 € en faveur de l'essence.

    Les nouvelles 308 seront toutes les 2 équipées de l'EAT8.
    On est donc de fait à boite équivalente....
    donc si Mr Peugeot avait gardé la même approche tarifaire (sans valoriser les + 20 CV + FAP), on aurait pu s'attendre à retrouver les 1950 € d'écart en faveur de l'essence.
    Or les prix essence / diesel seront quasi identiques.
    cqfd,

    Bilan :
    + 1950 € pour les +20 CV de plus
    + 2000 € pour l' EAT8 (vs BVM6)
    + 500 € pour la hausse d'équipement

    Soit au final près de 4450 € de plus entre une GT 205 BVM6 et une GT 225 EAT8

    Ces 4450 € se retrouvent bien par un calcul direct :

    GT 205 BVM6 : 31.350 € en Mai 2017 - 17B
    GT 225 EAT8 : 35.800 € estimés (prix de la GT180 EAT8 tarif 17D (35.950 €) - 150 €).

    Il s'agit bien sur de tarifs France, et non Allemagne ;)

    Et je vous épargne le malus 2018

    ça commence à faire non ? :eek: :eek: :eek:

    En tout cas, bien joué par Peugeot si nous nous précipitons tous pour faire un chèque ;)

    P.S : pour info, le THP 180 EAT8 sera proposé sur DS7 (mais par sur 308 helas)
     
  19. bartpop

    bartpop Membre régulier

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    j'ai pas tout suivi vos calculs mais
    la GT actuel 205 BVM est à 31500
    la nouvelle GT 225 EAT8 sur le site allemand est à 32000
    soit 900€ de +
    je ne comprends pas ou vous cherchez les grosses différences de 2000 ol 3000 €
     
  20. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Hello Bartop,

    Il faut comparer les tarifs à pays identiques.

    Le 31.350 € est pour le 205 BVM France, le 33.100 € est 225 EAT8 Allemagne).
    Il faudrait donc connaitre le prix de l'ancienne 205 BVM6 Allemagne (quelqu'un l'aurait ?)

    Mon calcul (estimation rappelons le) est fait sur les tarifs France

    Le juge de paix sera donc la publications des tarifs France, wait and see
     
  21. bartpop

    bartpop Membre régulier

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    Ah Ok, en fait je pensais que les tarifs étaient identique à tous les pays lol
     
  22. Kinlozen

    Kinlozen Peugeot Addict

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    ancienne liste de prix allemagne : 308 205THP berline 30.600,-

    nouveau 308 225THP EAT8 33.100,-

    encore une différence 2500,- idem SW ;)
     
  23. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Super, merci pour l'info.
    Espérons que Peugeot ait la même approche en France ( + 2500 € / BVM6 comme en Allemagne ),

    Ce qui mettrais la GT 225 EAT8 à ....

    31.350 € + 2500 € = 33.850 €

    Avec une GT 180 HDI EAT8 a 35.950 € (tarif 17D) , la 225 EAT8 serait alors 2100 € moins chère que le HDI.

    Mais perso, j'y crois peu ....

    edit 28/12/17
    erreur, il aurait fallu prendre le tarif 17 D et non 17 B comme référence pour la GT205.
    Avec le 17D
    32.150 € + 2500 € = 34.650 €, soit 1300 € de moins que le HDi 180
     
  24. Kinlozen

    Kinlozen Peugeot Addict

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    cela coûte le 205THP aux Pays-Bas : 36.140,- (berline)
    et le 180HDI : 41.900,-
    différence 5.760,- :pt1cable:

    se demandant, ce que coûtera le 225 à NL
     
  25. LSC

    LSC Lion de Bronze

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    Effectivement, on ne fait que faire des suppositions.
    Espérons d'ailleurs qu'elles soient pessimistes ;)
    Sans le THP 180, il y aurait un trou de 95 chevaux entre le PureTech 130 et le THP 225 !
    Ça commence à faire un gros trou !
     
  26. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    ça pique les prix aux pays Bas :eek: :eek:
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    C'est rien par rapport au Danemark. :lol:

    308 GT Berline 205 BVM = 52400 EUR
    308 GTI = 70500 EUR

    :lol:
     
  28. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Au jeu des extrêmes, je choisis l'Espagne,


    29.150 €
    pour la GT 180 HDI EAT8 (vs 35.950 € en France, tarif 17D)

    Pas étonnant que les mandataires fassent leurs courses en Espagne ....

    [​IMG]
     
  29. barril11

    barril11 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    En même temps, le coût de la vie et les salaires ne sont pas le mêmes que chez nous.
    Et si vous regardé bien sur le site, même en GTLine, les moteurs ne sont pas beaucoup représentés (seulement du 130ch en manu ou auto) et rajouté beaucoup d'option pour un équivalent français (pas de démarrage et accès main libre de série par exemple (500€ en plus).
     
  30. ben1999

    ben1999 Peugeot Addict

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    Vous avez vu le 13 BVM6 est passé en 7CV et 120G (donc malus !) ! Nouveau cycle d'homologation je suppose ?
     

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