[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Merci pour le lien docpierre.

On connaitrait donc le prix de la 308 THP 225 EAT8 (34 650 €), soit 1300 € moins cher que le HDI 180 EAT8 (35.950 €)

http://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-nouveau-moteur-puretech-225-et-serie-speciale-style-8924392.html

"Pour 2018, la Peugeot 308 complète son offre de motorisations par le haut, avec l’apparition d’une nouvelle variante 1.6 Puretech 225 à essence. Uniquement disponible avec la boîte automatique EAT8, elle remplacera progressivement le THP 205 à boîte mécanique.

Comme ce dernier, le Puretech 225 ne pourra être choisi qu’avec la finition sportive GT, au prix de 34 650 € (+ 410 € de malus). C'est 2 500 € de plus que le THP 205 (32.150€) qui reste au catalogue jusqu'en février 2018."

"La carrosserie break SW, également disponible avec cette motorisation, nécessite de rajouter 950 € (35 600 € + 690 € de malus)."

Pour ..... la GT en Puretech 225 EAT8, les commandes ouvriront en février 2018. "
et les premières livraisons?
 

Savez-vous si la gt 225 eat8 sera une 13cv fiscaux comme la ds7 ou restera-t-elle une 11cv fiscaux comme l’actuelle gt 205 ?
 

La puissance fiscale se calcule à partir des CV et du CO2.
Et pour la 308 225 eat8, c est 13 CV en 5 portes et en SW ;)

https://www.guide-carte-grise.info/demarches-carte-grise/calculer-puissance-fiscale.php
Pfiscale.jpg
 

Merci bluefaz. Ça fait cher les 20 cv supplémentaires et la boîte eat8... mais bon, quand on aime, on ne compte, c’est bien ça ?! ;)
 

Les commandes seraient déjà ouvertes pour le 225ch EAT8 selon cet article :

http://www.- Redirection non autorisée -.com/2018/01/01/un-moteur-puretech-225-ch-po ur-la-peugeot-308-gt/

Edit: Désolé mais la redirection vers ce site ne marche pas donc je ne mets pas les balises et j'ai mis un espace après "actu". N'hésitez pas à supprimez le lien si ce n'est pas autorisé.
 


Nous bloquons certains sites, en effet :) Ne demandez pas pourquoi, c'est "historique".
 

On a même déjà les tarifs des mandataires : https://www.autocentrale.fr/mandataire/peugeot-neuve/308-phase2-pas-cher/gt-16-thp-225-eat8-stopstart-5p/
 

Par contre, la configuration gt 225 eat8 n’est toujours pas disponible dans le configurateur français, alors qu’elle l’est sur le configurateur espagnol, allemand ou belge.
 

Il faut croire que le personnel français glande plus que ses confrères européens.
On constate la meme chose chez d'autres constructeurs. :whistle:
 

Le meilleur prix mandataire aujourd'hui : DIFFCAR

308 GT 225 EAT8 : 24800 € TTC (paiement hors taxe à la concession)

(origine Allemagne. prix incluant l'option caméra recul et pack safety pour être à équipement idem France.).

308 Diffcar.jpg


A ce montant, ajouter 500 € de commission DIFFCAR et env. 400 € pour livraison dans la ville de France au choix (possibilité récupérer directement chez le concessionnaire)

Ce qui fait 25.700 € TTC livraison France.

Le formalités d'immat restent à charge de l'acheteur (paiement TVA centre des impôts France + demande d'immat ANTS (avec Facture, quitus fiscal, certif conformité, éventuels papiers si immat étrangère provisoire).

Un tarif vraiment canon, mais avec une part de risque :

-paiement véhicule en HT au concessionnaire par virement, donc sans avoir vu la voiture,
- on croise les doigts pour que la voiture ne prenne pas la grèle sur le camion du transporteur,
- on espère que Diffcar sera réglo pour la transmission des papiers pour dossier immat.

Sans oublier la séance à la préfecture (attente) ou les alea de l'ANTS mode import si dématérialisé.

Mais on a rien sans rien
 

Sans oublier la séance à la préfecture (attente) ou les alea de l'ANTS mode import si dématérialisé.
Normalement maintenant tout se fait en ligne. Il faut quand même aller payer la TVA au centre des impôts, mais pour l'avoir fait c'est simple et rapide.
Mais on a rien sans rien
Voilà.
 

Salut,

Ha la vache ça fait quand même une sacrée différence. Le PB ça va être de vendre l'actuelle... a votre avis une SW GT THP d'avril 2016 avec 30000kms ça vaut combien ? :cry:

A+
 



320 nm si ma mémoire est bonne
Ca fait une belle différence avec le 205.. en plus avec une boite 8
 



Exact, peu de diff également sur les perfs (même Vmax et 0-100 km/h idem ..).
Ou sont les 20 CV et les gains de l'EAT8 ...

La courbe de couple a probablement été travaillée pour être plate jusque haut dans les tours (travail sur le pilotage de soupapes il me semble).

A voir à l'essai.

Reste l'agrément de l'EAT8
 




Exact, peu de diff également sur les perfs (même Vmax et 0-100 km/h idem ..).
Ou sont les 20 CV et les gains de l'EAT8 ...

La courbe de couple a probablement été travaillée pour être plate jusque haut dans les tours (travail sur le pilotage de soupapes il me semble).

A voir à l'essai.

Reste l'agrément de l'EAT8

:coucou:

Les performances pour une évolution moteur de ce genre ne se mesurent pas vraiment sur un 0-100km/h ou sur une V-max, mais plutôt sur les valeurs de reprise de 90 à 130 km/h en 4eme, 5eme, 6eme, etc ;)
 

De toute façon, ce ne sont que 10% de puissance en plus. Ca ne va pas métamorphoser la voiture. On restera donc plus proche du 205 que de la GTI.
 


[quotemsg=103704,1490,4606]De toute façon, ce ne sont que 10% de puissance en plus. Ca ne va pas métamorphoser la voiture. On restera donc plus proche du 205 que de la GTI.[/quotems
plus la boite de vitesse qui va change, car c'est la meme base moteur!
 

Certes c'est la même base que le THP 205, mais le turbo est totalement nouveau quand même, donc c'est loin d'être le même moteur, il ne faut pas sous-estimer le travail qui a été réalisé sur cette énième évolution du 1.6 THP !
Sans parler du filtre à particules et de l'EAT8 qui est totalement nouvelle (et qui arrivera bientôt sur les 1.5 HDi et PureTech 130).
 

Un turbo tout neuf, voilà qui est de nature à jouer sur le couple et la réponse du moteur à bas/mi régime.
Turbo à géométrie variable ?

Quand au filtre à particule, bride il les perfs de manière significative ?

La boite EAT8 est elle identique à celle du 180 Hdi, ou est ce une version "light" à moindre couple maxi ?
 

Ce n'est pas un turbo à géométrie variable.
A ma connaissance le seul moteur essence de série équipé d'un tel turbo est celui de la Porsche 911.
La turbine est réalisée dans un matériau très coûteux capable de résister aux températures très élevées des gaz d'échappement d'un moteur essence (jusqu'à 1000°C).
Bref c'est incompatible avec les impératifs d'une production en grande série.

Pour l'impact du filtre à particules, il y a forcément une dégradation de la contre-pression à l'échappement mais difficile de connaitre son impact réel...

Quant à l'EAT8 montée sur le THP (ou plutôt PureTech) 225, il s'agit d'une version qui supporte un couple plus faible que celle montée sur le nouveau BlueHDi 180.
C'était déjà le cas avec l'EAT6 qui existait également en 2 versions.