[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Kurt57255, 18 Juin 2016.

  1. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 202
    "J'aime" reçus :
    6
    et les premières livraisons?
     
  2. platipus

    platipus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2014
    Messages :
    334
    "J'aime" reçus :
    21
    Savez-vous si la gt 225 eat8 sera une 13cv fiscaux comme la ds7 ou restera-t-elle une 11cv fiscaux comme l’actuelle gt 205 ?
     
  3. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    La puissance fiscale se calcule à partir des CV et du CO2.
    Et pour la 308 225 eat8, c est 13 CV en 5 portes et en SW ;)

    https://www.guide-carte-grise.info/demarches-carte-grise/calculer-puissance-fiscale.php
    [​IMG]
     
  4. platipus

    platipus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2014
    Messages :
    334
    "J'aime" reçus :
    21
    Merci bluefaz. Ça fait cher les 20 cv supplémentaires et la boîte eat8... mais bon, quand on aime, on ne compte, c’est bien ça ?! ;)
     
  5. VinceDL

    VinceDL Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2017
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Les commandes seraient déjà ouvertes pour le 225ch EAT8 selon cet article :

    http://www.- Redirection non autorisée -.com/2018/01/01/un-moteur-puretech-225-ch-po ur-la-peugeot-308-gt/

    Edit: Désolé mais la redirection vers ce site ne marche pas donc je ne mets pas les balises et j'ai mis un espace après "actu". N'hésitez pas à supprimez le lien si ce n'est pas autorisé.
     
  6. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Merci pour le lien.
    Etonnant ce blocage du forum.
    Pour le retrouver : tapez sur google
    actu automobile 308 225
     
  7. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    Messages :
    25 965
    "J'aime" reçus :
    36
    Nous bloquons certains sites, en effet :) Ne demandez pas pourquoi, c'est "historique".
     
  8. julauto

    julauto Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2014
    Messages :
    1 246
    "J'aime" reçus :
    1
    On a même déjà les tarifs des mandataires : https://www.autocentrale.fr/mandataire/peugeot-neuve/308-phase2-pas-cher/gt-16-thp-225-eat8-stopstart-5p/
     
  9. platipus

    platipus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2014
    Messages :
    334
    "J'aime" reçus :
    21
    Par contre, la configuration gt 225 eat8 n’est toujours pas disponible dans le configurateur français, alors qu’elle l’est sur le configurateur espagnol, allemand ou belge.
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    64 490
    "J'aime" reçus :
    2 802
    Il faut croire que le personnel français glande plus que ses confrères européens.
    On constate la meme chose chez d'autres constructeurs. :whistle:
     
  11. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Le meilleur prix mandataire aujourd'hui : DIFFCAR

    308 GT 225 EAT8 : 24800 € TTC (paiement hors taxe à la concession)

    (origine Allemagne. prix incluant l'option caméra recul et pack safety pour être à équipement idem France.).

    [​IMG]

    A ce montant, ajouter 500 € de commission DIFFCAR et env. 400 € pour livraison dans la ville de France au choix (possibilité récupérer directement chez le concessionnaire)

    Ce qui fait 25.700 € TTC livraison France.

    Le formalités d'immat restent à charge de l'acheteur (paiement TVA centre des impôts France + demande d'immat ANTS (avec Facture, quitus fiscal, certif conformité, éventuels papiers si immat étrangère provisoire).

    Un tarif vraiment canon, mais avec une part de risque :

    -paiement véhicule en HT au concessionnaire par virement, donc sans avoir vu la voiture,
    - on croise les doigts pour que la voiture ne prenne pas la grèle sur le camion du transporteur,
    - on espère que Diffcar sera réglo pour la transmission des papiers pour dossier immat.

    Sans oublier la séance à la préfecture (attente) ou les alea de l'ANTS mode import si dématérialisé.

    Mais on a rien sans rien
     
  12. julauto

    julauto Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2014
    Messages :
    1 246
    "J'aime" reçus :
    1
    Normalement maintenant tout se fait en ligne. Il faut quand même aller payer la TVA au centre des impôts, mais pour l'avoir fait c'est simple et rapide.
    Voilà.
     
  13. lejedigris

    lejedigris Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Avril 2016
    Messages :
    147
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Ha la vache ça fait quand même une sacrée différence. Le PB ça va être de vendre l'actuelle... a votre avis une SW GT THP d'avril 2016 avec 30000kms ça vaut combien ? :cry:

    A+
     
  14. docpierre29

    docpierre29 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Mai 2007
    Messages :
    1 424
    "J'aime" reçus :
    5
    Pas beaucoup... :(

    @+
     
  15. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 158
    "J'aime" reçus :
    496
    on connaît la valeur de couple de la 225 ?
     
  16. Dadou78

    Dadou78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Avril 2008
    Messages :
    366
    "J'aime" reçus :
    5
    320 nm si ma mémoire est bonne
    Ca fait une belle différence avec le 205.. en plus avec une boite 8
     
  17. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    300 Nm à 1900 tr

    Source Peugeot Allemagne
     
  18. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 158
    "J'aime" reçus :
    496
    merci
    285 vs 300, y a pas une grosse diff
     
  19. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Exact, peu de diff également sur les perfs (même Vmax et 0-100 km/h idem ..).
    Ou sont les 20 CV et les gains de l'EAT8 ...

    La courbe de couple a probablement été travaillée pour être plate jusque haut dans les tours (travail sur le pilotage de soupapes il me semble).

    A voir à l'essai.

    Reste l'agrément de l'EAT8
     
  20. seb66playa

    seb66playa Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    Messages :
    10 469
    "J'aime" reçus :
    4
    La 308 sw gt thp225 avec full options de chez diffcar me fait des gros clins d'oeil :love:
     
  21. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 158
    "J'aime" reçus :
    496
    je pense quant à moi à la version berline pour remplacer mon mazout
     
  22. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    14 425
    "J'aime" reçus :
    2 738
    [:hermann:1] :p
    :coucou:
     
  23. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    5 789
    "J'aime" reçus :
    796
    :coucou:

    Les performances pour une évolution moteur de ce genre ne se mesurent pas vraiment sur un 0-100km/h ou sur une V-max, mais plutôt sur les valeurs de reprise de 90 à 130 km/h en 4eme, 5eme, 6eme, etc ;)
     
  24. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    64 490
    "J'aime" reçus :
    2 802
    De toute façon, ce ne sont que 10% de puissance en plus. Ca ne va pas métamorphoser la voiture. On restera donc plus proche du 205 que de la GTI.
     
  25. dave308

    dave308 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Septembre 2005
    Messages :
    712
    "J'aime" reçus :
    2
    Tant de puissance pour rouler à 80 km/h, c'est balo :D :lol:
     
  26. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 202
    "J'aime" reçus :
    6
    [quotemsg=103704,1490,4606]De toute façon, ce ne sont que 10% de puissance en plus. Ca ne va pas métamorphoser la voiture. On restera donc plus proche du 205 que de la GTI.[/quotems
    plus la boite de vitesse qui va change, car c'est la meme base moteur!
     
  27. King of Peugeot

    King of Peugeot Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2003
    Messages :
    2 307
    "J'aime" reçus :
    2
    Certes c'est la même base que le THP 205, mais le turbo est totalement nouveau quand même, donc c'est loin d'être le même moteur, il ne faut pas sous-estimer le travail qui a été réalisé sur cette énième évolution du 1.6 THP !
    Sans parler du filtre à particules et de l'EAT8 qui est totalement nouvelle (et qui arrivera bientôt sur les 1.5 HDi et PureTech 130).
     
  28. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 930
    "J'aime" reçus :
    135
    Un turbo tout neuf, voilà qui est de nature à jouer sur le couple et la réponse du moteur à bas/mi régime.
    Turbo à géométrie variable ?

    Quand au filtre à particule, bride il les perfs de manière significative ?

    La boite EAT8 est elle identique à celle du 180 Hdi, ou est ce une version "light" à moindre couple maxi ?
     
  29. King of Peugeot

    King of Peugeot Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2003
    Messages :
    2 307
    "J'aime" reçus :
    2
    Ce n'est pas un turbo à géométrie variable.
    A ma connaissance le seul moteur essence de série équipé d'un tel turbo est celui de la Porsche 911.
    La turbine est réalisée dans un matériau très coûteux capable de résister aux températures très élevées des gaz d'échappement d'un moteur essence (jusqu'à 1000°C).
    Bref c'est incompatible avec les impératifs d'une production en grande série.

    Pour l'impact du filtre à particules, il y a forcément une dégradation de la contre-pression à l'échappement mais difficile de connaitre son impact réel...

    Quant à l'EAT8 montée sur le THP (ou plutôt PureTech) 225, il s'agit d'une version qui supporte un couple plus faible que celle montée sur le nouveau BlueHDi 180.
    C'était déjà le cas avec l'EAT6 qui existait également en 2 versions.
     
  30. picard60

    picard60 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    7 670
    "J'aime" reçus :
    552

    :coucou:

    il n'y a pas que cela

    une belle petite vidéo réalisée par turbo nous voila prevenus

    beaucoup de monde en avait connaissance sans plus
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification