*SCOOP* Nouveau system d'aération moteur

Driver

Lion d'Or
18 Octobre 2002
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Et oui alors que certain on du mal à en avoir un sur le toit, d'autre l'utilise sur le capot :D !













Mais quoi donc ?













On patiente encore un peu :D














Le toit ouvrant, bien sur :lol: !

Voila le ---> lien 1 <---
---> lien 2 <---
Sinon pas possible d'afficher l'image avec les parenthèses dans l'adresse :D

Et voila le reste de la gallerie des horeurs ---> http://freedazz.free.fr/16-07-pdc/

Pov' voitures :cry:
 







Oui la c'est déjà du très haut niveau, et en plus ils roulent avec ça :rolleyes: ...
 



aaarrrrrrrhhhhhhhggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel fou !!!!!!!!!!!!!!!
Portnawak, comme dis mon gamin !!!!
 




bientot fini tout ces jacky ? un peu long comme texte mais c'est du brut

mai 2004 Europe


La Commission initie une grande campagne contre le tuning automobile
correspondance de Bruxelles

Romano Prodi a annoncé hier soir à Bruxelles que les vingt-cinq pays de la Communauté Européenne s'étaient à l'unanimité mis d'accord pour mettre en place d'ici début septembre 2004 un ensemble de lois exemplaires dans la lutte contre le jackyisme, ou tuning sauvage, ce fléau qui cause tant de rires et de morts de par le monde et principalement au sein de l'Union Européenne, dont l'élargissement n'a pas amélioré la situation à ce sujet. Ces mesures très concrètes seront mises en place afin de tenter d'endiguer la progression alarmante de cette menace provocante : le jacky.

Si le terme de Jacky, cher lecteur, ne vous interpelle en rien, écoutez bien tous les qualificatifs suivants. Il en existe forcément au moins un que vous avez déjà entendu au cours de votre vie, dans des circonstances bien particulières, et sans aucun doute il vous est déjà arrivé de vous retrouver dans des scènes de vie où vous auriez eu l'occasion de les utiliser, au lieu des gros mots habituels : Babanne, Barbot, Beauf, Blaireau, Bobby, Bressan, Brinbrin, Cake, Cakos, Chattard, Cow-boy, Dédé, Fangio, Fernand, Francky, Gayze, Gazier, Gino, Gros Bill, Guechtou, Guiguine, Jacquot, Jean-Mi, Jean-Louis, Jimmy, Johnny, Kakou, Kéké, Kimble, Lalaï, Loubiot, Mangane, McCoy, McFly, Marcel, Mia, Mickey, Mimile, Montasegua, Nanar, Nénesse, Paulot, Pedro, Pégol, Péloye, Pichou, Pimpoye, Pleu-Pleu, Poy, Régis, Releuleu, René, Reunns, Roger, Robert, Ronny, Steve, Sturny.

Et peut-être pour nos lecteurs européens non francophones : Knacker, Yeah Boy, Kevin, Manolo, Macarra, Bakala, Calorro, Parolo, Malaka, Tamarro, Smecher, Sarakavoïe, Smierdi, Pillurallin ajaja, Raggare, Ranen, Mario, Schpinner, Chranke, Brian, Benny,... Rice-Boy ou Chuner par exemple en Amérique, et plein d'autres noms très parlants pour décrire ces dérangés que l'on retrouve dans tous les pays où l'automobile et son culte insalubre, le tuning, sont présents.

En général, ces êtres font partie d'un club. C'est d'ailleurs souvent par ce biais que des nouveaux sont recrutés chaque jour et que la surenchère s'opère. En France, ils se rassemblent régulièrement sur le parking du Carrefour le plus proche devant le Norauto et les vendredis soirs sur celui de la discothèque Macumba des environs.

Le top 5 des voitures de base prisées par les jackys en France et en Belgique ? Renault Clio, Peugot 206, Honda CRX, Renault (Super) 5 et Volkswagen Golf. Mais aucun modèle n'y échappe. Les Porsche ou plus communément les BMW, et les Lada ou les Fiat Panda sont aussi victimes du jackyisme.

"Nous ne souhaitons pas entrer dans le débat politique de déterminer qui est un 'tuner' et qui est un 'jacky' parmi toutes ces personnes. Une étude récente a démontré que 99,99% de ces passionnés, adeptes de la saga desTaxi, Fast & Furious et autres, des séries comme General Lee, Starsky et Hutch, K2000, etc ou des jeux comme Need for Speed, NASCAR Racing, Driver et Grand Tour Racing, avaient systématiquement une conduite à risque. Depuis quelques années, leur nombre ne cesse d'augmenter et si nous ne prenons pas rapidement les mesures qui s'imposent, d'ici 2006, 20% du parc automobile en circulation sera composé de ces voitures transformées dont les conducteurs sont impliqués dans les deux tiers des accidents graves de la route.", nous a confié Romano Prodi.

"La plupart d'entre eux, sous couvert de leur passion, nie complètement cet état de fait et refuse tout dialogue sur le sujet ; nous avons donc décidé de sévir à la base en attendant de pouvoir s'attaquer sérieusement aux sources, afin de parer au plus pressé.", a-t-il poursuivit.

Il faut aussi bien noter que le fait de transformer sa voiture en jackymobile la met indubitablement hors des normes de sécurité. Le règlement européen qui va bientôt entrer en vigueur sera le suivant : toute personne propriétaire d'une jackymobile ou voiture "tunée" verra sa prime d'assurance et ses nombreuses contraventions doubler, voire tripler ou plus selon les cas, alors que celles des propriétaires de voitures "normales" baisseront en conséquence. La fréquence du contrôle technique deviendra bimestrielle et des brigades spéciales de police seront créées afin d'assurer la bonne mise en place de ces mesures. Des séances spéciales musclées d'information et de remise dans le droit chemin seront organisées, auxquelles les contrevenants seront obligés d'assister dès la première infraction constatée. Voilà pour les grandes lignes.

"Nous sommes bien conscients que l'aspect répressif touchant au porte-monnaie est un des plus efficace. Que le tuner soit fortuné ou non, peu importe, il consacre une grande partie de son temps et surtout de son argent dans le tuning de sa voiture, la 'prunelle de ses yeux'. Autant que cette vache à lait serve des intérêts autres que ceux qui profitent directement de cet engouement : vendeurs d'accessoires et de kit de tuning divers, magazines spécialisés, etc."

Une liste exhaustive des indices évidents de classement dans la catégorie "jacky" a été dressée, la plupart de ceux-ci étant faciles à constater en visuel direct ou sur les photos prises par les radars automatiques et mobiles. Voici en résumé quelque uns de ces signes repris sur la liste :

- intérieur de voiture garni de peluches, accessoires de supporter de foot, moumoute, moquette ou housses indécentes.
- siège bacquet avec ou sans harnais.
- tableau de bord customisé.
- autocollants divers en surnombre, logo tatoo et autres insignes non nécessaires et non propres à la voiture d'origine.
- plastique opaque sur vitres et/ou pare-soleil non conformes.
- carrosserie lourdement "décorée" et/ou "choucroutée".
- néons, paupières de phare.
- ailettes sur les essuie-glaces, peints et verticals à l'arrêt.
- klaxon fantaisiste et sound system excessif.
- nombre et taille de pots d'échappement supérieurs à ceux du modèle constructeur d'origine.
- spoilers, ailerons et prises d'air supplémentaires.
- optiques de phare et trappes à essence bidouillées.
- pneus surdimensionnés ou décalés et jantes "sport".
- moteur trafiqué, bien évidemment.
- lavage et briquage de voiture plus d'une fois par semaine.
- pulsions meurtrières dès que quelqu'un frôle par inadvertance "l'objet du culte".
- ...


Si votre voiture cumule au minimum trois des signes cités, vous pouvez dores et déjà vous considérer comme un jacky. Alors à bon entendeur, l'Europe veillera bientôt sur vous...
 

ben si j'avais vu ces photos avant je crois que j'aurais gardé ma fiesta...
Avec ca j'en aurais "tombé" des filles :ivre: