Sharky is finally here... by SMM

C'était une simple précaution avant de passer à l'acte sachant que je n'ai jamais lavé mes voitures au karcher :p

Donc plus aucun doute... lavage haute pression.

Une dernière question : pour les détecteurs d'obstacles il n'y a pas de risque de les abimer avec le karcher?

Merci pour vos réponses.

Bàv.
 

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas le rouleaux l'ancien proprio la fais avec ma voiture et résultats pleins de micro rayures au soleil
 


Le rouleau, c'est pratique quand on a peu de temps et que l'on a une vieille voiture dont la peinture est passée, n'a plus de vernis et est déjà rayée, bref, une voiture en fin de carrière.
D'ailleurs, c'est de là que vient l'expression : "Etre au bout du rouleau !"
OK.... Je me déconnecte ! :coucou:
 

Oui il faut éviter de passer trop près des détecteurs et de l'aileron par exemple.
M'enfin à une distance normale de pulvérisation, y'a pas de problème.
 

T'as raison Citron, on est moins regardant quand on a une bagnole vieille de 10 ans. Qu'est ce qu'une micro rayure de plus quand la caisse est déjà toute cabossée hein ? :)

J'ai bien pris note de vos conseils avisés et donc maintenant y a plus qu'à.

A bientôt !
 

Hello,

J'ai constaté un petit bug sur mon véhicule... l'alarme ne fonctionne pas.

Je m'explique : je verrouille (ou super-verrouille) le véhicule, j'attends 5mn et puis j'essaie d'ouvrir la portière et rien ne se passe. Pas de sirène, nada.

De l'extérieur, je vois bien le voyant rouge du bouton de l'alarme clignoter.

Je suis passé voir un CC Peugeot mais bon comme le rv est la semaine prochaine je me disais que quelqu'un aurait peut être une idée du problème. Suis-je passé à coté de quelque chose?

Merci par avance pour vos suggestions.

Bàv.
 

Bonjour,
C'est quoi ce petit carré sous le phare de la RCZ de J3r0n1m0 ?
Je n'ai rien sur la mienne !
 

C'est mieux avec la photo
ReceptionRCZ20110225024.jpg1..jpg
 

Salut Noe69 !

Ce petit carré correspond au lave projecteur. Si tu as opté pour le pack vision (feux xenons bi-directionnels) tu l'as forcément sur ton véhicule.

Bàt.
 

Quelques clichés du bolide pris ce jour en RP :

RCZ20110310015Copie.jpg


RCZ20110310013Copie.jpg



L'intérieur est très classique... du gris encore du gris...

RCZ20110310018Copie.jpg
 

Et puis une dernière ptite photo clin d'oeil aux amateurs de Porsche :

RCZ20110310020Copie.jpg


Désolé j'ai pas pu résister :)

A bientôt !
 


je le crois pas ! il a encore le plastique de protection sur le repose-pied :p
elles magnifique, l'association jantes anthracite + gris shark est très sympa :bien:
 

D'accord sur toute la ligne !!! Sauf un détail : JAMAIS DE LAVAGE AUX ROULEAUX !!! malheureux !
 

Sisi protection maximum... même du repose pied... d'ailleurs y a toujours un plastique sous le tapis :)

Pour la Porsche, on ne le distingue pas sur la photo mais le propriétaire lui a rajouté un hard top. A la base, j'ai l'impression que c'est un coupé cabriolet. En fait, j'arrive pas vraiment à distinguer les différents modèles.

Bàv.
 

J'vous rassure pas de rouleaux... elle a été lavée au karcher et lustrée ensuite ! :p
 




Moi je dis égallité car elles sont toutes les deux splendide! :p

La porsche prend un solide coup de vieux là, ouille ouille ouille :chinois:
c'est sûr que cette période avec le sphares qui se prolongeaient vers le milieu pour inclure les clignotants n'était pas la plus gracieuse du style porsche ;)
 

c'est sûr que cette période avec le sphares qui se prolongeaient vers le milieu pour inclure les clignotants n'était pas la plus gracieuse du style porsche ;)


:coucou:
 

Le rouleau, c'est pratique quand on a peu de temps et que l'on a une vieille voiture dont la peinture est passée, n'a plus de vernis et est déjà rayée, bref, une voiture en fin de carrière.
D'ailleurs, c'est de là que vient l'expression : "Etre au bout du rouleau !"
OK.... Je me déconnecte ! :coucou:
:lol: :D
 

Salutations à J3r0n1m0 et sa RCZ gris Shark et à doudou 360 avec sa Z blanc nacré !
Notre convoi de 3 RCZ avec la mienne en gris Haria était superbe le 25.02.2011 en Belgique !
Belle naissance de triplés RCZ grace au sérieux du mandataire nom de code SMM près de Calais !
 

Pour le lavage de vos RCZ, c'est jet d'eau ( ou karcher mais à bonne distance .... il y a de la pression ) + éponge neuve + shampoing lustrant + rinçages multiples + peau de chamois ( chez Norauto y'a tout ce qu'il faut ! et en qualité ) pour l'essuyage et de l'huile de coude !!!

Rien ne vaut le lavage manuel, et pas en plein soleil !

Et le summum, c'est de finir par un lustrage avec produit au téflon (PTFE) + essyuage à la peau microfibre parfaitement propre !

résultat = une carrosserie neuve de rêve !

La RCZ le vaut bien !
 

Salut Enzoleila !

Merci pour tes conseils d'entretien... je suis toujours preneur :)

Sinon ta Z se porte bien?

J'ai quelques photos du jour de la livraison que je pourrais te transmettre, si tu le souhaite. Fais moi signe.

Bàt.
 

Pour Rey95, deux photos des sièges en cuir nappa mistral :

RCZ20110311002Copie.jpg


RCZ20110311001Copie.jpg


J'espère que cela te convient :chinois: .

Bàt.
 

Salut à toi J3r0n1m0

Si tu as des photos immortalisés du jour de la livraison en lieu secret de Belgique le 25/02 ( protection de SMM), je suis preneur et t'en remercie !
Sinon quelques feed back de ma RCZ en HDI après 1200 km: ce n'est que du bonheur, et pourtant je me suis déjà fait la main sur deux 205 GTI ( 105 cv et 130 cv ) et mon dernier coupé 406 HDI 136 VV Ultima Edizione déjà sympathiques !
- tenue de route ahurissante, même si le toucher est un peu sec, c'est très informatif ( sport plus que confort, on ne conduit pas depuis son canapé de salon ! )
- moteur très volontaire regorgeant de couple, et avec une sonOOOOrité grave bien sympathique
- et le loook, le look, quelle classe ! Il faut effectivement régler les rétros pour bien voir la croupe voluptueuse de la Bête du Gév... de Sochaux
-Je finis de lire les 260 pages de la notice afin de bien lister toutes les fonctions...
C'est une voiture plaisir exceptionnelle "coup de coeur" et franchement, l'Audi TT à l'essai ne m'avait pas fait aussi bonne impression d'ensemble ( oui, d'accord, la superbe qualité de finition intérieure, mais cela ne fait pas tout !)

Cordialement à tous les pilotes de Z !
 

Salut à toi J3r0n1m0

Si tu as des photos immortalisés du jour de la livraison en lieu secret de Belgique le 25/02 ( protection de SMM), je suis preneur et t'en remercie !
Sinon quelques feed back de ma RCZ en HDI après 1200 km: ce n'est que du bonheur, et pourtant je me suis déjà fait la main sur deux 205 GTI ( 105 cv et 130 cv ) et mon dernier coupé 406 HDI 136 VV Ultima Edizione déjà sympathiques !
- tenue de route ahurissante, même si le toucher est un peu sec, c'est très informatif ( sport plus que confort, on ne conduit pas depuis son canapé de salon ! )
- moteur très volontaire regorgeant de couple, et avec une sonOOOOrité grave bien sympathique
- et le loook, le look, quelle classe ! Il faut effectivement régler les rétros pour bien voir la croupe voluptueuse de la Bête du Gév... de Sochaux
-Je finis de lire les 260 pages de la notice afin de bien lister toutes les fonctions...
C'est une voiture plaisir exceptionnelle "coup de coeur" et franchement, l'Audi TT à l'essai ne m'avait pas fait aussi bonne impression d'ensemble ( oui, d'accord, la superbe qualité de finition intérieure, mais cela ne fait pas tout !)

Cordialement à tous les pilotes de Z !

C'est marrant, ma première voiture était aussi une 205 GTI 1600cc avec les jantes de la 1900 :pt1cable:

Comme quoi, la RCZ peut bien remplacer les gti du passé tout en préservant la nature!

Sur la photo ci-dessus, le petit volant sport est trop top surtout avec l'alcantara! Pourquoi Peugeot ne le fait plus en Alcantara mais full en cuir? Est ce seulement pour la série spéciale?
:confused:
 

Salut Enzoleila,

Oui effectivement j'ai quelques photos de ton bolide, jette un coup d'oeil à tes messages privés pour que je te les transmette :)

Sinon, entièrement en phase avec toi : la voiture est un peu dure (au début) mais quelle stabilité... même dans les virages un peu secs.
Le bruit à l'accélération pour un diesel est vraiment très sympatoche. Ils ont fait beaucoup de progrès sur la sonorité chez Peugeot. Et ça pousse fort. Nan, vraiment rien à voir avec ma petit 206 HDi 90ch :sol:

Lorsque la 205 GTI est sortie, c'était la bagnole que je rêvais de conduire... mais je n'en ai jamais eu l'occasion. Je me suis rattrapé quelque part sur la Z :p

Allez j'attends maintenant les photos de ta Z hein, tu n'as plus d'excuses :coucou:

Bàt.