RCZ Thp 200 - Gris Shark

Bonjour tout le monde les gens !!

En effet Djt1mar, on ne peu le désactiver.
Faut simplement un temps d'adaptation avec ce système, et pour ceux qui n'ont jamais connu un tel système, c'est assez déroutant.
Mais on s'y fait, et maintenant je trouve ça vraiment interressant.

> Petites news pour ceux qui ont suivi :coucou: sur "mon assureur" qui voulait m'assurer pour un 407 diesel 13ch sous prétexte que le RCZ n'était pas dans leur liste de véhicule assurable... (CGE Assurance soit dit en passant, filiale Caisse Epargne)

Plusieurs semaines écoulés, et ça y est enfin, ai pu résilier leur contrat "bidon' avec quelques difficultés, mais ça y est..
Ai eu du mal à avoir mon "relevé d'info correct" vu qu'ils n'arretaient pas de vouloir me le donner pour le 407... et ils ne comprenaient pas que je voulais ma résiliation.. Pour eux, courrier à l'appui, ils ne trouvaient rien de choquant à mentionner un autre véhicule sur le contrat, et de faire une augmentation de tarif, vu qu'ils me faisaient "une fleur" en acceptant la dérogation...

Bref, ai enfin eu le relevé fin de semaine passée, et courrier de résiliation acceptée en ce début de semaine.. :bounce:
Avait entre-temps fait divers devis, et hier suis repassé chez Groupama, qui part chez moi me propose de bonnes garanties pour une primes somme toute correcte.
Avais hésité entre AMF, GMF et Groupama ces derniers temps, et ça y est, suis enfin assuré correctement et RCZ bien mentionné dans le contrat..

Cette affaire de fou passée, puis enfin rouler serein...
J'avais toujours la crainte, en cas de pépins ou même de vol, de tomber sur un expert qui ne rembourserait rient étant donné que le véhicule sur le contrat n'était pas le bon...
Malgrés la certitude de la Caisse Ep. à me dire qu'il n'y avait pas de soucis, je craignais le pire...

L'affaire et donc classée là ! Et pour info, de toutes les assurances que j'ai faites, il n'y a bien que la Caisse Ep. qui n'assure pas nos RCZ.. :confused:

Voilà donc la petite (grosse pour moi :bounce: ) nouvelle.

A bientôt sur les routes, et vivement la rencontre afin de voir vos beaux RCZ, de mettre des visages sur nos pseudo, et de passer un agréable moment !!
Ca approche !! :bounce:
 

Bonjour à tous et toutes !

Ayant besoin de quelques petits conseils, je vais vous mettre à contribution :)

Je 'choisi' toujours LA place de parking pour me garer, et dans les grandes surfaces, je me gare loin, très loin, et n'avais jusqu'à présent pas eu de soucis..
Jusqu'à présent...

Dimanche matin, ai du passer chez Darty Englos pour ceux qui connaissent, et m'étais garé sur leur parking arrière tout au bout, le temps d'une course d'un petit quart d'heure.

Je repars sans rien voir, et l'après-midi petite séance de beauté pour le 'ti RCZ.

Et donc là, en nettoyant le pare-choc avant, qui est noir brillant, je vois, non pas des griffes, mais une zone de 'frottement' d'une dizaines de centimètres !! :mad:
C'est peu visible, et faut le savoir (mais maintenant je le sais... ) et il y a du y avoir un frottement pare-choc / pare-choc quand j'étais sur le parking.
résultat, ce frottement n'est pas sur toute la hauteur de cette protection en plastique noir brillant, mais principalement sur l'arrête basse, et donc sur une 10zaine de centimètres.

Étant en cours de séance beauté, j'essai de rattraper ceci avec un polish en frottant légèrement, mais rien y fait..

Je suis donc passé en concession hier, afin de savoir ce qu'ils pouvaient faire, et étais même près à faire une peinture (comme dit plus haut, ça ce voit peu, mais maintenant que je l'ai vu, je le voit tout le temps !!).

Le responsable carrosserie vient et essaie aussi un polish mais rien n'y fait non plus, et solution, serait donc bien de faire une peinture.

M'attendais à une tite centaine d'euros, mais devis effectué, il y en a pour 260 € ...
Ca fait un peu cher les 10cm / 5mm du 'C.n' qui s'est fait plaisir en reculant ou en faisant sa manoeuvre...
C'est ce tarif étant donné que cette protection de plastique ne peut être peint 'en place', et il faut faire une dépose de pare-choc, et comme il y a les 'capteurs radars' c'est compliqué..

Mon concessionnaire, m'a fait remarqué que ça ne se voyait pratiquement pas, c'est certain, et préconise de laisser comme ça, quitte à le faire plus tard...

N'y aurait-il pas moyen de faire une 'tite retouche au stylo de retouche en noir brillant ? (je rappelle qu'il n'y a aucune griffure, mais un simple frottement, et donc un peu de peinture est comme 'poncée' sur cette arrête).
Ou alors avec un fin filet de bombe noir brillant, et veillant à cacher le reste du pare-choc et le 'capteur radars'.. puis une fois sec, passer un polish.

Qu'en pensez-vous ? Je suis à votre écoute pour toutes solutions.
Je sais que vous n'aurez peut-être pas tout lu, :pt1cable: mais je souhaitais bien vous détailler (lol).

Merci pour vos retours, et conseils,
et bonne journée à tou(te)s,


Ps : En tout cas, ce petit bout de plastique et bien placé, et dépasse pile poil afin que le nez ne soit pas pris en cas de manoeuvres indélicates par des gens peu scrupuleux..
 


C'est la lose... :mad:
Globalement, en France, je trouve que les gens ne prennent pas soin du matériel et notamment des voitures, que ce soient les leurs ou pas.
En Allemagne ou en Suisse pas exemple, les gens sont beaucop plus soigneux et respectent les véhicules des autres.

Les parkings sont ma hantise.
 

Bonjour à tous,
En effet aiRCeZaide, avec une photo ça sera plus "parlant" qu'un long discourt. lol
Je vous poste ça soit en soirée soit demain maxi.

Quant aux possesseurs de voiture, d'accord avec toi Promethee.
On pourrait aussi penser que seul ceux qui en ont une très ancienne ou toute bosselée n'en prenent pas soins et encore moins en ce qui concerne celle des autres, mais ai déjà vu des possesseurs de belles voitures neuves 4x4, et familiale entre autre se "foutre" totalement de leur voiture et n'y prenant pas soins !?
ai dejà posée la question, et pour certains d'entre eux, il ne s'agit "que d'un moyen de transport".. et s'en foutent donc completement.
attention hein, ai bien dit certains !

Par contre d'autres comme vous sur ce forum et moi, on achete cette beauté par passion et plaisir, et on en prend soins ! c'est "qu'une voiture" diront certains, mais a nos yeux c'est bien plus !
Alors quant on vois que certains n'hesitent pas a pousser ou donner des coups de portieres, ça fou les boules. !

Mais bon, on est malheureusement pas à l'abris de ceux-là.. faut chercher La place quant on se gare sur un parking, mais ya toujours un risque et c'est dommage :(

Pour la photo je ne sais si ça sera vraiment visible, ça ce voit vraiment peu, mais vous la poste donc le plus vite possible.
Merci à tous en tout cas.
A beintôt sur les routes !
 

c'est "qu'une voiture" diront certains, mais à nos yeux c'est bien plus !
Alors quant on vois que certains n'hésitent pas a pousser ou donner des coups de portières, ça fout les boules. !

Pareil!

Le parking c'est une grosse hantise, je vous raconte pas quand je vais à Lyon, j'essaye de trouver une place qui ne craint pas trop mais c'est pas toujours évident! A l'époque ou j'y habitais je me suis fait abimer plus d'une fois ma Saxo par des gens qui faisaient de créneaux. Le plus énervant c'est ceux qui gardent leur attache remorque en permanence.
 


...on achete cette beauté par passion et plaisir, et on en prend soins ! c'est "qu'une voiture" diront certains, mais a nos yeux c'est bien plus ! Alors quant on vois que certains n'hesitent pas a pousser ou donner des coups de portieres, ça fou les boules !
+1... on est avec toi blackbird sur ce sujet, même si cela ne rajoute pas la retouche de peinture... essaie peut-être de trouver un petit carossier qui te la fera pour beaucoup moins cher que ton CC... perso j'ai déjà expérimenté cela avec travail super et pas cher... il faut certes trouver le bon, mais sur Lille tu devrais bien trouver... Sinon pour moi j'ai la chance d'avoir une 2ème voiture, c'est toujours elle qui va en grande surface, de toute façon la RCZ refuse absolument d'y aller !!...
 

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous ai fait 2 petites photos de cette zone de 'frottement'.
Certains diront certainement "on ne voit rien", ou "il n'y a rien".. mais peu vous assurer que si.. :(

Je l'avais indiqué dans un précedent post, ce 'frottement' est peu visible, mais maintenant que je l'ai vu, je ne vois plus que ça..

Sur la première photo, on ne le voit pratiquement pas, mais sur la deuxième, y ai mis le flash assez près pour que ça ressorte bien, mais c'est donc plus 'prononcé' que ça ne l'ai en réalité à cause du flash.

La zone de 'frottement' ce situe sous le radar de droite sur les photos, ainsi que sur le côté gauche de ce radar.
> sur le dessous du radar, on y distingue un frottement qui va du 1er support au 3ème support de calandre métalisé sur une épaisseur de 5mm, même pas.
> sur le côté gauche du rardar, il y a comme une zone de 'tampon' de 4x3 cm à peine 'frotté'..

C'est sur qu'il faut le vouloir pour le voir, mais repérez bien l'arrondi de la protection noir sous le radar de droite, et du 1er au 3ème "support" vous le verrez.
pare-choc_2a.jpg1..jpg

pare-choc_1a.jpg


Merci Titi33, mais je ne sais pas, ne connais pas l'efface rayure, mais mon CC m'en aurait parlé si c'était possible non ? Sinon ça se trouve chez le CC ou en magasins spécialisés ?
Idem Flofuego et RCZen, merci pour le soutien. Ne me parlez pas des attaches remorques, j'en ai déja fait les frais toujours sur un parking avec mon ancien véhicule.. ça fait de sacré bosses ces choses là..
Quant au carrossier, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution, qui devrait être moins onéreuse qu'en CC.

Merci donc pour vos conseils à tous, et si vous pensez comme indique Titi33 qu'un efface rayures peut effacer ça, suis partant !

A bientôt sur les routes !
 

Je pense que tu peux essayer meme si tout ne part pas, les traces les moins profondes peuvent disparaitre.
Et avec un peu de chance le tout partira.
En tout cas ça te coutera moins cher que le carossier, essaye.
Moi j'ai deja utiliser de l'anti rayure sur mes autres voitures et le résultat est parfait si les traces sont peu profondes.
Tu peux trouver le produit chez norauto, feu vert etc...
 

Je pense que tu peux essayer meme si tout ne part pas, les traces les moins profondes peuvent disparaitre.
Et avec un peu de chance le tout partira.
En tout cas ça te coutera moins cher que le carossier, essaye.
Moi j'ai deja utiliser de l'anti rayure sur mes autres voitures et le résultat est parfait si les traces sont peu profondes.
Tu peux trouver le produit chez norauto, feu vert etc...
bonjour,essaye avec du polish : tu attaques avec un chiffon à quelques centimètres de la rayure en ramenant vers le centre de celle ci sans appuyer trop fort car le polish est abrasif.Tu ramènes donc une infime partie de peinture vers celle ci.Si la rayure est profonde et que tu vois l'appret ça ne marchera pas.Je suis arrivé à récupérer quelques rayures superficielles en faisant comme ça.Tu ne risques pas grand chose à essayer .
 

Polish avec un peu d'eau, puis lustrage et tu ne verra plus rien.

(le mieux c'est une machine rotative...)
 

Je suis du même avis que titi33. Ça n'a pas l'air bien profond, l'efface-rayure devrait peut être en venir à bout. En tout cas ça se tente avant de sortir les grands moyens (carrossier)
Je te donne le même conseil que Tony1155, l'efface-rayure est un produit abrasif donc n'appuie pas comme une brute!
 


Ah pourquoi pas d'efface rayures la dessus ?
Que si ça m'arrive ainsi qu' à d'autres qu'on le sache !
 

Bonjour tout le monde !
Merci pour vos conseils, et en effet Flofuego, ca n'est pas prpfond du tout, on ne sent rien au toucher, il s'agit "juste" d'un effleurement qui m'a été fait, pas de rayures profondes donc.
Le Polish avait cependant été testé par le CC qui est venu avec son produit, et rien n'avait chaangé.. Mais peut-être aussi n'a t-il pas insisté suffisament (tout en restant résonable).

Merci donc, à tous et aussi pour la méthode d'application Tony1155.

Merci encore zt testerai polish ce week au calme et à tête reposée poir être très délicat sur l'application.
Une marque spécifique me conseillez-vous ou toutes se valent-elles ?

Bonne journée à tous !

Ps : Quant à l'éfface-rayures, même question AirCezaide que Titi33 : Pourquoi " pas de l'éfface-rayures surtout " ?
Produit qui serait trop abbrasif pour cette partie en plastique peint ?
 

Bonjour tout le monde !
Merci pour vos conseils, et en effet Flofuego, ca n'est pas prpfond du tout, on ne sent rien au toucher, il s'agit "juste" d'un effleurement qui m'a été fait, pas de rayures profondes donc.
Le Polish avait cependant été testé par le CC qui est venu avec son produit, et rien n'avait chaangé.. Mais peut-être aussi n'a t-il pas insisté suffisament (tout en restant résonable).

Merci donc, à tous et aussi pour la méthode d'application Tony1155.

Merci encore zt testerai polish ce week au calme et à tête reposée poir être très délicat sur l'application.
Une marque spécifique me conseillez-vous ou toutes se valent-elles ?

Bonne journée à tous !

Ps : Quant à l'éfface-rayures, même question AirCezaide que Titi33 : Pourquoi " pas de l'éfface-rayures surtout " ?
Produit qui serait trop abbrasif pour cette partie en plastique peint ?
Bonjour,je me permet quelques humbles conseils:passer son polish sur carrosserie lavée (non grasse),à l 'ombre avec coton,ouate,ou chiffon très doux.Si le polish n'atténue pas la rayure,essaye avec l'efface rayure qui est un polish plus abrasif.(tout çà avec modération évidemment)Maintenant il faut se faire une raison:si ta peinture est vernie,comme tu l'auras attaquée avec un abrasif il y aura très certainement un différence de ton que tu pourras (si tu as le coup demain)atténuer en élargissant en dégradé avec le polish.Si tu n'arrives pas à un bon résultat il ne te restera plus que le docteur appelé carrossier peintre.Quand aux produits moi j'utilise abel auto.
ya plus ca:bon courage
 

Bonjour,je me permet quelques humbles conseils:passer son polish sur carrosserie lavée (non grasse),à l 'ombre avec coton,ouate,ou chiffon très doux.Si le polish n'atténue pas la rayure,essaye avec l'efface rayure qui est un polish plus abrasif.(tout çà avec modération évidemment)Maintenant il faut se faire une raison:si ta peinture est vernie,comme tu l'auras attaquée avec un abrasif il y aura très certainement un différence de ton que tu pourras (si tu as le coup demain)atténuer en élargissant en dégradé avec le polish.Si tu n'arrives pas à un bon résultat il ne te restera plus que le docteur appelé carrossier peintre.Quand aux produits moi j'utilise abel auto.
ya plus ca:bon courage
J'ai oublié dans mon message précédent de te préciser que si ta rayure ne se vois pratiquement pas,et le remède n'est pas administré dans les règles de l'art,ou ne serai pas adapté il serait prudent de le laisser tel quel.
(les conseilleurs n'étant pas les payeurs,à toi de voir!)
 

Les grains contenus dans l'efface rayure on un pouvoir abrasif donc quand on en met sur du noir on voit plein de griffes, encore plus que sur une autre teinte
Vous avez interêt a frotter et frotter et frotter pour supprimer ces petites griffes
Perso je le déconseille, après chacun fait comme il veut
L'idéal c'est de l'efface rayure et une lustreuse pour avoir un résultat optimal, mais sans lustreuse ....

voili voilou
:)
 

Une des solutions consisterait peut-être à poser un bout de film (type Paintshield) sur la partie incriminée
 



Parce que ça va créer un pli,parce qu'il sera aussi difficile de chasser complètement l'air,et parce que par transparence on verra toujours la rayure.C'est avant qu'il faut le mettre.
 


Oui, ça fait un moment que je n'avais plus poster de photos.. :whistle:
Faut dire que je passe souvent sur le forum pour me tenir au courant à partir de mon portable et peu de l'ordi.. :)

Ai cependant fait un petit achat ce samedi, et suis allé à Hazebrouck au "Feu vert" pour prendre une cire de chez Méguiar's la "NXT Tech Wax 2.0", dont j'en avait entendu du bien.

J'utilise assez régulièrement le "lustreur Titanium+ GS27 classic" mais je souhaitait un brillant encore plus 'poussé' :love:

Résultat, y ai passé une simple couche hier, et holala.. je l'adore encore plus mon ti Rcz !! :love: Il brille comme jamais ! et quant on passe la main dessus, oh que c'est doux !!! :bounce:
Je sais j'ai l'air d'un gamin en racontant ça :p mais c'est la 1ère fois que je passe une cire, et en suis super content !

Vous poste ci-dessous quelques photos prise ce matin :
RCZav001b.jpg

RCZar002b.jpg

RCZavg003b.jpg

RCZD004b.jpg

RCZG005b.jpg

RCZH006b.jpg


Ils sont pas mal fournis chez ce "Feu vert", par contre faut se débrouiller pour choisir... ou alors suis tombé sur un venduer ne connaissant pas ses produits..
J'hésitais entre celle que j'ai prise la "NXT Tech Wax 2.0" et la "Gold Class", qui d'après le descriptif avaient à peu de chose près des caractéristiques similaires (pour un non connaisseur que je suis c'était similaire), et le vendeur à fait comme moi, lit la notice, et à supposé comme moi j'avais fait, que c'était la "mieux"... :whistle:

Mais bon le résultat est là, j'en suis super content !!!!

Par contre, on regardait souvent mon Rcz en ville, et depuis hier soir, bin c'est pire maintenant qu'il brille de tout côté ! :pt1cable:
Mais pas mécontent de ça non plus... :love:

(petit ps au sujet de la légère "erraflure" si l'on peut dire, du parechoc évoqué précédemment, chose étonnante elle s'est encore plus estompée avec cette cire !! content de tout les côté de mon achat !!! :love: )

A très bientôt sur les routes, et petit message complémentaire pour un autre sujet, si le coeur vous dit de nous rejoindre le 24 pour une tite balade sur les côtes du Pas-de-Calais entre le "Cap Blanc Nez" et "le Touquet", n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! + d'infos : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/recensement-nordistes-organisation-sujet_739_2.htm
 

>> Arrêt du Gris Shark !

Suis passé en CC hier soir afin de savoir s'il avait une adresse ou tarifs pour la teinte des vitres..
Il me propose Glass'int qui me ferait les deux laterales et custodes pour 300€ en "moyen normal" et a 400€ en "moyen securit".. a lire les different sujet me paraissent cher...

Mais bon la n'est pas "vraiment" le sujet de ce message.. :)
Il m'a confirmé ce que j!avais lu sur un autre sujet :
> Le Gris Shark est arrété et plus de RCZ entre autre, avec cette teinte !

cause : il y aurait des composants "pigment" qui etaient fait au Japon, et avec tout ce qui leur arrive malheureusement en ce moment, la prod de ce pigment pour le Shark et arreté.

Mon CC m'a indiqué que le Shark serait "collector" :) et l'avantage s'il en est un, c'est qu'il n'y en aura pas beaucoup en circulation me dit-il.

Cool, mais aurait prèféré que le shark continu et que rien ne se soit passé pour les habitants du Japon..
Par contre ceux qui ont commandé leur RCZ en gris Shark ca c'est assez une mauvaise new.. :(
 

Bonjour Blackbird,

Je reviens un peu tard sur ton pb d'arrêt sur la neige. Pour vraiment comparer, il faudrait un véhicule identique en terme de poids et de taille de pneus.
Plus tu as des pneus larges et plus la voiture est lourde, plus tu vas souffrir sur la neige ou le verglas.
Voici un petit exemple d'après mon expérience:
peugeot 405 (1070 kg et pneus en 165), jamais mis de pneus neige et pourtant j'habite à la montagne.
peugeot 406 (1330 kg et pneus en 185), j'ai dû mettre 2 pneus neige à l'avant.
peugeot 407 (1635 kg et pneus en 215), j'ai mis 4 pneus neige en 205.
peugeot RCZ, trop belle pour lui faire voir le moindre grain de sel!
 

Bonjour Fabu74,
et t'inquietes il n'y a pas de mal a répondre avec 'leger' retard.. :)

Le problème sur la neige a été résolu..
En fait comme je l'indiquais, c'est mon 1er véhicule équipé de toutes ces aides.. abs, esp, etc..

Sur mes précédent pour freiner (plus précisément ralentir), je dosais le freinage et sentais le moment ou ca patiner, et pouvais m'arreter rapidement.

Sur RCZ, quant on est habitué depuis des années a freiner de cette maniere, et que personne (meme pas le CC) explique les changments, bin on fait pareils... et c est pour ca que ca ne freiner pas.. je dosais le frein malgres l'abs..

apres avoir lu les post ai compris qu'il fallait ne plus doser mais freiner point.. :)
apres ca, j'ai passé l'hivers, neige et verglas sans aucun probl, malgres mes pneus 'Normaux'.

Fallait simplement savoir et c'est pour ca que pour ceux (les 'jeunes' n'ont pas connu ca :) ) qui n'ont jamais eu ces assistances, un stage rapide ne serait-ce que qlq explications seraient les bienvenues.. :)

"Le RCZ trop beau pour lui faire voir le moindre grain de sel" dis-tu ?
lol, oui en effet, mais quand on a qu'un vévicule on fait comment ?? mdr !!
Il a passé l'hivers a rouler et etait nickel chaque matin ! tout neuf !
suffit de lui faire une beauté en rentrant le soir, et rien n'y parait.

Merci en tout cas pour tes conseils malgres le petit decalage.. :)
 

Ah, j'oubliais, le Volvo XC60, 1800 kgs, 4 pneus neige en 235 et il va très bien sur la neige.
On l'a depuis le 18 décembre et il a eu le droit à un bon test le 24 décembre avec 500 kms sous la neige. Tout l'avant avait plus d'un centimètre de glace.
Et comme on a la chance d'avoir plusieurs voitures, on peut se permettre de ne pas faire rouler la
RCZ sur la neige ou si les routes sont salées.
Ca a un autre avantage, quel plaisir de remonter dedans à chaque fois.
Quelle facilité pour doubler, freiner. Dur de remonter dans une autre voiture après...
J'adore l'étagement de la boite de vitesse mais j'avoue qu'une septième vitesse serait bien et ferait tomber la conso sur autoroute.
 

Bonjour Fabu74,

C'est sur que c'est super et pratique d'avoir plusieurs voitures, mais faut encore en avoir utilité.. Perso seul, deux voitures voir plus seraient inadapté.. (à moins de faire collection :) )
....
Ca a un autre avantage, quel plaisir de remonter dedans à chaque fois....
Bin là je dirais pas que c'est un avantage.. :) .. moi le plaisir je l'ai tous les jours !!! :) :) :)
Sur que l'hivers faut redoubler de prudence, mais c'est tout.. et le plaisir et constent, et a droit a son "bain" chaque soir.. lol !

Je te comprend cependant sur la difficulté de remonter dans une autre voiture apres le RCZ ! :)

7 vitesses ?? :) c'est ma 1ère auto qui en a 6, les autres en avaient 5.. je commence seulement a m'y habituer alors 7... :)
Mais deja en 6eme sur autoroute, voir meme en ville sur grands axe ca aide bien a diminuer la conso.