RCZ Thp 200 - Gris Shark

Bonjour à tou(te)s !
Merci pour vos ti messages d'impatience, et oui, il est parti, mais revenu !! :)

Ai pris la route pour Poitiers comme prévu vendredi, mais pas pu prendre les photos par la suite tant le week était chargé !

La route c'est donc superbement bien passée, et quel plaisir de rouler !!! :bounce: :bounce:
N'ai pas dépassé les 105km/h sur l'aller.. étais en vacances, et avais de toute façon le temps.
Petit rodage comme l'a conseillé le concessionnaire : passage de vitesse à 2000tr/mn maxi, et rouler à 3000tr/mn maxi.
A 105 j'étais dans les 2500t, c'est donc plus que correct.... mais... c'est dur... très dur d'entendre ce joli moteur et qui ne demande qu'à partir !!!

Parti donc de Lille vers 9h30 et passage par Paris (Moissy) pour ti arrêt, et direction dans la foulée pour Poitiers.
On se fait remarqué c'est bien vrai !! Même certains routiers que je doublais me faisaient des appels de phares et me klaxonaient ! :pt1cable:
Bien installé, bien confortable, rien à redire !! que du plaisir !!
Samedi, mariage.. mon neuveu et sa femme en voyant BirdRCZ, ont voulu faire des photos avec lui dans le parc, et ils ont voulu que je les emmenne à la mairie !!!

Petit nettoyage obligatoire donc, mais elle n'était pas sale même après plus de 700km.

Par contre, l'arrivée des mariés en RCZ à fait son effet !!
Soit, le marié à l'arrière n'était pas à son aise, mais avons fait quoi, 5km pour aller en mairie !
Sortie du marié, par la porte opposée à celle de la mariée (de mon côté en fait) et il a ouvert la porte côté mariée, face à la montée des marches... c'est beau, galant, et que de photos prises !!

Beau mariage, belle soirée, tout impec !
Retour hier matin au départ de Poitiers, et passage par Paris, puis retour Lille... le tout sous une plue constente !! de Poitiers à Lille !!

Il a été arrosé le BirdRCZ !!! :pt1cable:

Tenur de route donc, impec aussi, et ai été surpris du 'placage' au sol en courbes !!!
Sur Poitiers il y avait nombres de virages dans la compagne pour aller au gite ou nous étions, et il était plaqué au sol, comme rivé !
C'est super !!

Je n'ai donc pu prendre reellement de photos, mais vous en joint 3 petites avec les mariés et mon BirdRCZ, qui ont été prise dans le parc.
Des tonnes d'autres faites par un photographes ont été prises, et je vous les passerait également dès que je les ais.

Quant à moi, aujourd'hui fut repos, pas beaucoup dormi depuis vendredi, et demain, voir mercredi j'en ferai perso de ce joli RCZ.

Il a donc désormais 1835km depuis le 2... c'est somme toute correct non ? ... :pt1cable: :love:

Voilà donc, un beau petit week de passé !


Par contre mauvaise surprise au retour (pas avec BirdRCZ je vous rassure), mais ai reçu de mon assurance (la Caisse d'Epargne) ma carte verte d'assurance, et en même temps un recommandé !
Qui avait il dessus ? Ils m'indique la résiliation de mon contrat en janvier !!!! :mad:
Ni une ni deux je les appelle, et ils m'indiquent qu'en fait ce type de véhicule n'est pas assurable chez eux !!??
Mon conseiller avait pourtant fait tout le necessaire, et le RCZ était dans leur liste... ai bonus de 50% depuis des années, mais ils s'excusent et ne peuvent assurer ce véhicule considéré comme coupé sportif, et me laissent jusque janvier pour trouver une autre assurance.... ??!!!
J'attends des news de mon conseiller, qui me doit là une bonne explication !!

Bon, très beau week donc, mais tite claque à l'arrivée.. :eek:

M'enfin, irait voir ailleurs suis pas marié avec eux.. :coucou:

Voilà donc, les 1ères photos, les autres, BirdRCZ seul, viendront sous peu !!!

Bonne route d'ici là à tous, et me retourne piquer un somme.. :sleep: :sleep:

A très vite !

tites photos mariés et RCZ :
MariageRcz001.jpg

MariageRcz002.jpg

MariageRcz004.jpg
 

Ha oui, tite question complémentaire :
Ai remarqué que l'indication du passage de vitesse n'était pas indiqué sur la cadran entre compteur...
Il y a normalement une indication, mais rien ne s'affiche... :confused:

Est-ce indiqué au dessus des 3000tr /mn ? et serait-ce parceque je n'ai pas encore dépassé ces 3000t/mn que ceci ne s'affiche pas ou y a t'il une manip' à faire ?
Merci de vos conseils et indications,

à bientôt !
 

Ha oui, tite question complémentaire :
Ai remarqué que l'indication du passage de vitesse n'était pas indiqué sur la cadran entre compteur...
Il y a normalement une indication, mais rien ne s'affiche... :confused:

à bientôt !

Je crois que la réponse à ta question est sur le forum, je vais essayer de la retrouver.
En tous cas, jolies photos de ta 1ère escapade en RCZ, très romantique ! Mais vraiment
dommage que les mariés bougent la tête au moment où les photos sont tirées !!!
(Mais non, j'déconne !)
 

Il y a une discussion dessus oui entre Frepelle et Peloche.

C'est ici que ca se passe :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/ma-voiture/livraison-rouge-tourmaline-sujet_381_8.htm#t23324
 


Félicitations blackbird
Enfin tu as ta belle!

Bien content pour toi!
 

Bonjour tout le monde les gents !!
:pt1cable:

Merci Citron59 et Chris70, c'est effectivement le même soucis..
Je laisse la RCZ lundi soir chez le concessionnaire, et la récupère mardi soir. Il contacte le central et normalement cet indication de passage de vitesse devrait être réglé. :confused:

Sinon, je voulais faire de belles et jolies photos, mais depuis que je suis rentré de Poitiers, il n'arrête pas de pleuvoir dans le coin !! :mad:

Ai donc profité d'un moment "à peu prêt sec" et ai pris mon appareil photo.
Voici donc quelques photos prises à la volée.. Je passe chaque jour une peau de chamois tant il pleut et que le peu qu'on roule, surtout le bas de caisse et cra cra... et je n'aime pas le voir sale... :love:

Je crois que je vais être maniaque de ce côté là... lol !

Merci aussi RRTHP308175, oui je l'ai depuis un peu plus d'une semaine, et le courant passe bien entre lui et moi !! On s'adore pour pas dire plus (...) :bounce: :bounce:

Les photos "intérieur" je vous les ai prise sans flach afin que vous ayez un rendu correct du cuir Mistral :bounce: , et pour mon cas perso, le rendu est identique.
Celles "extérieures" sont avec et sans flash (tant le temps est triste...) et la teinte 'correcte' n'est pas celle claire (prise au flash) mais celle plus sombre.

Dès qu'il fera beau soleil, je vous en ferai d'autre plus jolie, là, ciel couvert, avec la flotte, c'est pas top du tout.. mais ça vous fera patienter.. :bounce:

Voici donc qlqs photos d'extérieur :
15RCZprofilgauche.jpg

(Ci-dessus : la teinte n'est pas celle 'normale', là, elle parait beaucoup plus clair qu'en vrai)

09RCZFace2.jpg

(Ci-dessus : là, la teinte est correcte)

08RCZfacegauche.jpg

17RCZArdroit.jpg

10RCZFace1.jpg

14RCZprofildroit.jpg

11RCZfaceroue.jpg

13RCZlogo.jpg

12RCZlogos.jpg

01RCZAr.jpg

(Pour les trois ci-dessus, teinte 'correcte'.. bizarre ce qu'un appareil photo peux faire comme différences... )
 

03RCZargauche.jpg


Maintenant qlqq intérieurs (ceux-ci sont pris sans flash afin que le rendu soit de la bonne couleur pour le cuir Mistral) :
04RCZintorigine2.jpg

05RCZintorigine1.jpg

18RCZtabbord.jpg

07RCZintorigine3.jpg


Celles ci-dessous sont "avec flash", le Mistral est donc plus clair et ne correspond pas au "vrai" :
06RCZintflash.jpg

16RCZportouv.jpg


Voilà donc quelques tites photos sous un ciel "bof bof"... d'autres suivront par beau temps... quand il arrivera.. :pt1cable:

A bientôt sur les routes !!
 



Salut
Félicitations pour ta belle !
Extérieurement quasiment la mienne (en gestation chez SMM) mis à part les jantes.
Ca me fera patienter. Merci !

C'est autorisé de personnaliser les plaques (ton pseudo) ou c'est juste pour le fofo ?
Soit dit en passant tu ne devrais pas les laisser lisibles.

EDIT: j'avais pas vu le 059. Top classe !
 


Vu ce qui est ecrit dessus, je suis sûr qu'il les a masquées pour le forum ;)
A priori la ligne de personnalisation est autorisée (une recherche avec un célèbre moteur de recherche te le confirmera)
Mais le 059, le BL...RD (BLackbiRD, alors qu'on en est aux dernières nouvelles au BC) te donnent raison.
Je devrais réfléchir [:xtof73:9]
 

Voilà donc quelques tites photos sous un ciel "bof bof"... d'autres suivront par beau temps... quand il arrivera.. :pt1cable:

Tu insistes, il fait beau dans le Nord !
Bravo, belles photos ! C'est le hasard 2 fois 59 sur la plaque d'immatriculation ?
(OK, je n'ai rien dit, je n'avais pas lu au dessus) :confused:
 

LOL !

Oui oui, les plaques ne sont pas personnalisées, mais ont été retouchées pour le forum.
Bien vu pour les 2 premières lettres et les deux dernières de BLackbiRD Xtof73 :coucou:
Plutot que de mettre un cache, ai fait une tite retouche photo, ça fait mieux :pt1cable:

Citron59, t'es sur qu'on habite le même département ? :)
Mais bon, ce n'est qu'une grosse perturbation qui s'attarde, la semaine prochaine, on pourra faire de belles et jolie photos sous un beau soleil ! :bounce:

"Quasiment" la même que la tienne Xtof73, c'est vrai !
Plus qu'une question de temps, et tu pourras en profiter également !! :bounce:

Pour l'indication de rapports, pas de soucis Chris70, je lache pas l'affaire, et ça devrait être réglé mardi soir. Je vous tiens au courant de toute façon.
 

Bien tes photos, ces jantes vont vraiment bien avec ce gris! Je valide tes commentaires sur le rendu du cuir Mistral!
 

Merci flofuego !
Ce cuir Mistral est en effet bien 'foncé' mais avec flash il tend vers le gris clair..
Pas facile de se faire une idée, c'est pour ça que j'ai précisé ceci afin qu'on puisse avoir un rendu relativement 'correct'.

- Sinon, premières grosses gelées ce matin :pt1cable:
Avec ce qui c'était dit sur un sujet au niveau de la gelée et de l'ouverture des portes (vitres), j'y suis allé doucement pour ouvrir après avoir enlever la glace sur les vitres, et pas de problème, elle s'est ouverte sans résistance :)

- Je conserve Mon ti RCZ aujourd'hui ! Avait prévu de le laisser chez le concessionnaire, pour cette histoire d'affichage de rapport, mais comme indiqué sur le sujet de Frepelle, cette fonction n'est pas installée sur les 200ch.. :confused:

Je trouve ça un peu dommage, surtout que celà serve à la bonne gestion des passages de vitesse et de la conso', mais bon, d'un autre côté on ne prend pas non plus un 200ch si on fait attention au moindre litre de conso.. :pt1cable:
Mais ça aurait été bien vu que cette option soit tout de même présente, mais bon, on s'y fera..

Bonne journée à tous, et à bientôt sur les routes !!
(celà dit, n'ai encore croisé aucun RCZ depuis ma commande en août... même en me rendant sur Poitiers il y a peu, aucun croisés.. Vous êtes ou tout le monde les gents ?! :coucou: )
 

Comment qui vont bien tout le monde les gents ?
Ici les km s'accumulent et plaisirs immense, avec un brin de fierté a piloter ce RCZ !
Ceux et celles qui le possèdent dejà vont certainement être d'accord avec ça.. lol
Quant à ceux et celles qui l'attendent, il arrivera, et vous oublierez vite l'attente ensuite !!

Ai une tite question sur l'éclairage de confort intérieur :
- À la lecture d'un sujet qui date, j'avais lu que cet éclairage de confort (lampe au dessus du levier, aux pieds, bas de porte) etait assez "génant"..
Il est bien activé sur mon RCZ, mais ne trouve pas celà "génant" on ne le distingue pratiquement pas !?
Ai pourtant roulé pas mal de nuit, et il me semble même trop léger, au point que activé ou pas, la difference et minime..
n'y aurait-il pas un réglage d'intencité ?
> pas pour l'eclairage des compteurs (sais ou il se trouve), mais pour celui d'amiance ?

Que pensez-vous de cet eclairage ? est-il pour vous suffisant, trop feutré, ou trop important ?

En tout cas ai hate de terminer le ti rodage, afin de gouter au plaisir de ses cheveaux ! lol
A bientot sur les routes !!!
 

Bonjour à tous,

Personne n'a d'avis sur cet éclairage de confort ?
Soit, je vous fait alors part de la suite des mésaventures avec mon assurance (Caisse épargne).
Mon conseiller a pu avoir une dérogation, et peuvent donc continuer à m'assurer.
Pour rappel, en rentrat du mariage, j'avais recu un recomandé m'indiquant que le Rcz n'etait pas sur leur liste de vehicule, et qu'ils m'avaient pris par erreur.. ils me laissaient jusqu'au 14 01 2011 pour trouver autre assurance..

ai donc recu hier mon nouveau contrat, et comme il s'agit d'une derogation, ils m'augmente de près de 300 € !!! qui plus est, le véhicule indiqué (le rcz n'etant pas sur leur liste) est un peugeot 407 2.7 Hdi 13ch !!!???
Mon conseiller rentre de congès samedi, je prend direct rdv avec lui, et pense que je vais accepter leur résiliation initiale, s'ils ne me conserve pas au meme tarif, avec les bonnes indications ... et irai voir ailleur.

Des petit rigolos completement à la masse que cette assurance !
excusez cette expression, mais ça commence à me mettre en boule cette histoire.. :(

ils ont pourtant carte grise, et 1er contrat (qui comportait le bon vehicule), comment peuvent ils faire une énormité pareille.. et augmenter la prime selon leur désir !?
j'ai signé pour telle garantie et tel montant, et suite a leur incapacité, ils augmentent de 300 € !
Ca sera merci et au revoir oui !

je vous tiens au courant...
 


Bonjour à tous,

Personne n'a d'avis sur cet éclairage de confort ?
Soit, je vous fait alors part de la suite des mésaventures avec mon assurance (Caisse épargne).
Mon conseiller a pu avoir une dérogation, et peuvent donc continuer à m'assurer.
Pour rappel, en rentrat du mariage, j'avais recu un recomandé m'indiquant que le Rcz n'etait pas sur leur liste de vehicule, et qu'ils m'avaient pris par erreur.. ils me laissaient jusqu'au 14 01 2011 pour trouver autre assurance..

ai donc recu hier mon nouveau contrat, et comme il s'agit d'une derogation, ils m'augmente de près de 300 € !!! qui plus est, le véhicule indiqué (le rcz n'etant pas sur leur liste) est un peugeot 407 2.7 Hdi 13ch !!!???
Mon conseiller rentre de congès samedi, je prend direct rdv avec lui, et pense que je vais accepter leur résiliation initiale, s'ils ne me conserve pas au meme tarif, avec les bonnes indications ... et irai voir ailleur.

Des petit rigolos completement à la masse que cette assurance !
excusez cette expression, mais ça commence à me mettre en boule cette histoire.. :(

ils ont pourtant carte grise, et 1er contrat (qui comportait le bon vehicule), comment peuvent ils faire une énormité pareille.. et augmenter la prime selon leur désir !?
j'ai signé pour telle garantie et tel montant, et suite a leur incapacité, ils augmentent de 300 € !
Ca sera merci et au revoir oui !

je vous tiens au courant...

Hi blackbird,

Ne te laisse pas casser les noisettes par la Caisse d'Epargne, AMHA faut les laisser tomber ils ne sont pas sérieux et sont hors la loi en augmentant le prix après signature.

Bonne route
 


Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos remarques, et sur que dès qu'ils peuvent tirer un peu d'argent sur le dos des clients, ils sont les 1er !
Rendez-vous est pris pour ce 8 décembre avec Conseiller Css. Ep. et entre-temps en ai profiter pour réaliser quelques devis dans d'autres compagnies, qui elles, assurent le RCZ sans aucun problème..
Affaire à suivre donc.. :(
 

Sinon, je post un autre message, celui-ci n'ayant aucun rapport avec le précédent .. :pt1cable:

N'ai jamais eu de véhicule avec l'ABS et tout les systèmes d'aides à la conduite, le RCZ est le 1er. :love:
Cependant, ce matin, grosse averse de neige, une belle couche toute fraiche et routes non encore dégagées à l'heure ou je prends la route.

Ai l'habitude de conduire en hivers sur les routes enneigées avec mes autres véhicules, et en roulant au pas, et en dosant très sensiblement le freinage tout en utilisant au maximum le frein moteur, tout va à merveille...
Hors, "surprise" avec le RCZ, en roulant à 10km/h, ai utiliser le frein moteur et vers la fin ai souhaité ralentir jusqu'à l'arrêt en freinant légèrement, et.... impossible d'arrêter !!???
RCZ continuer en "broutant" je dirai... (doit s'agir de l'ABS qui bloquait/débloquait les roues, et qui donnait cette sensation d'à-coups..)

Rien à l'intersection à cette heure, et avais 'priorité', mais n'ai pas pu m'arrêter... il 'broutait' et ne s'arrêtait pas.. :pt1cable:
Grosse frayeur !!
Me suis stationner peu après, et ai désactiver 'ESP', mais ça n'a rien changer au niveau du freinage..
Sur le guide, il est indiqué que l'ABS, l'ESP, l'ASR etc sont automatiquement activer, et qu'il est possible de neutraliser ESP/ASR, mais l'ABS ?
N'est-il pas possible de le neutraliser également ?
N'ai rien vu à ce sujet sur le guide, et dans le forum, ai vu que l'on parle de désactiver l'ESP/ASR en cas de démarrage ou conduite sur neige pour 'plus de motricité', mais n'ai rien trouvé sur l'ABS...

N'ai jamais eu de problèmes d'arrêt avec mes autres véhicules sans ABS, et là, ai vraiment eu un piti moment d'angoisse en voyant que l'ABS m'empêcher de m'arrêter...

Il doit bien y avoir moyen de le désactiver non ? (uniquement ABS)

Merci de vos retours sur la question.. :)

Gaffe en route, et à bientôt sur celles-ci !
 

Je comprends ta stupeur, mais t'inquiète pas, Peloche va te trouver une solution dès qu'il sera connecté ! :lol:
 

Oui l'ABS sur route enneigée est une plaie.

En revanche, avec l'ABS, ca ne sert pas de doser le freinage, au contraire, tu appuies.
 

Merci Chris70,
Mais ayant freiné légérement et voyant que je continuais à avancer, tout en en sentant cet abs s'enclencher et se désenclencher, j'ai comme tu le dis "appuyé", mais rien n'y a fait, impossible de freiner, ni même ralentir !!
Ça n'arrêtait pas de "brouter"...
En étant à 10km/h, ne pas pouvoir ralentir !!?
N'y a t'il donc pas de déconnection possible comme pour l'Esp ?
Merci
 

La, je ne peux pas te répondre.
D'autres pourront surement.

Néanmoins, je ne pense pas que ce qui touche au freinage (ABS, AFU, REF) soit déconnectable.
A mon avis seul l'ESP/ASR l'est.
 

Il n'y a pas de soucis Chris70, on ne peut tout connaitre. :)
Par contre ai fait une recherche à ce sujet, et il se trouve que la distance de freinage avec ABS est plus longue que sans ABS sur la neige !!

C'est donc ça qui m'a surpris... :pt1cable:
Sur mon véhicule précédent (qui n'avais aucunes aides), je dosais simplement le freinage, et la voiture s'arrêter sans problème sur la neige ou verglas, sur une distance donnée.
Là je vois après recherche, qu'il faut prendre en considération une distance d'arrêt plus longue avec l'ABS.
C'est donc ça, ce matin, voyant que je ne m'arrêtais pas, alors que sur mon véhicule précédent j'étais déjà à l'arrêt sur telle distance, me suis fait une belle frayeur en continuant de 'glisser'...

Ils conseillent de tester les différents types de surfaces sur des parkings lorsque les conditions sont là, c'est ce que je vais faire..

Entre-nous, il faudrait lors de l'achat de véhicules avec ce système d'ABS, pouvoir avoir une petite "formation"... Ceux qui n'ont connu que ce système ne peuvent comprendre, mais ceux comme moi qui roulent depuis plus de 20ans sans ces systèmes, se retrouvent dans une belle galère lors d'un soucis... J'imagine même pas s'il y avait eu un véhicule devant.. :confused:

Par contre rien trouvé sur la désactivation sur RCZ de l'ABS.. :whistle:, comme tu le dis, seul l'ESP/ASR le sont...

Pour infos : http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp13082-abs2_f-215.htm