RCZ Thp 200 - Gris Shark

J'utilise aussi la clay Meguiar's pour décontaminer avant d'appliquer la cire lustrante (tech wax 2.0).
Sur leur site, ils précisent bien qu'il faut décontaminer avant de mettre la cire pour faire ça correctement.

J'étais un peu en stress comme toi quand j'ai testé mais il faut juste bien lubrifier et ça pose aucun problème comme tu l'as dit. :)
 

Tout a fait Promethee, les diiferentes étapes sont bien mentinnées et claires, mais jusqu'alors avais laissè de côté l'etape de renovation puisque c'etait une peinture neuve..
et comme je pensais ma peinture propre je passais donc l'etape de la clay.

mais maontenant que j'ai passé cette clay, là elle est propre la peinture, c'est enorme d'efficacité cette clay !

pour la cire, j'utilisais aussi la Nxt 2.0 mais depuis que j'ai testè celle a base de Carnauba, je la prefere meme s'il faut la passer un peu plus souvent que la Nxt, mais en tout cas elle est tres bien aussi,

que ne ferait-on pas pour faire rutiles nos RCZ :)
 

Bonjour à tous,
Ne souhaitant pas ouvrir un sujet sur une autre marque dans le dossier RCZ, ai rouvert mon sujet pour vous parler d'un ti truc..

Quelle surprise en rentrant ce soir de trouver pub-poster de Toyota avec un courrier qui m'était adressé, me proposant de venir essayer leur coupé sport T86..

N'ayant jamais mis les pieds chez Toyota, Mrs de chez Peugeot leur ont-il passé la liste des clients ayant achetés un RCZ ??

Suis le seul a avoir reçu cette invitation ?

sinon ce T86 sur papier (ne l'ayant pas encore vu en vrai), est plutot sympa, mais n'aime pas la coupe du coffre.. trop carré..
Sinon la ligne générale, ouaip, l'aime bien, et irai peut-etre le tester, mais perso mon Z n'ai pas pret de vouloir me quitter et moi non plus.. :)

En tout cas Toyota n'a pas pondu mon nom au hasard et c'est bizarre..

A bientôt sur les routes !
 


J'ai reçu le meme courrier que toi blackbird, mais je n'irais pas l'essayer, meme si sur le papier ça à l'air pas mal, j'ai vu un essais avant les vacances de cette toyata, et s'était moyen.
 


:coucou: j'ai recu aussi la pub de la merco et de la toy , en lisant (en entier) la feuille qui nous invite à aller voir , il y a d'ecrit que : "ce message est adressé à l'aide des informations du systeme d'immatriculation des vehicules (article L. 330-5 du code de la route) ..."
Donc à mon avis , tous les propios de Z vont recevoir ou ont recu cette pub
 

Ha bin merci de l'info Sylvain78,
Moi qui pensais que c'etait Peugeot qui vendait ces listes, si c'est carrement l'etat ou va-t'on.. ?!

En tout cas ça surprend de recevoir ça n'est-ce pas Vavawoum, surtout que ces courrier sont bien ciblés..
Moi qui allait aller raler chez Peugeot pour savoir pourquoi ils ont donner mes coordonnees a Toyota, c'est même pas la peine vu que c'est carrement de l'etat qu'ils ont ces listes.. pfft. du grand n'importe quoi..

Sinon, Titi33, il y a aussi un comparatif RCZ vs T86 sur lequel suis tombé (ne sais plus sur quel site), et en effet le RCZ est mieux classé sur nombre de points. tant perf que d'ensemble, mais par curiosité irai tout de même faire un essai..

(sauf s'il me prennent de haut comme chez Nissan ou y avais été pour acheter le 370z et ou ils voulait me vendre le Nissan Note, ne pensant pas que j'étais serieux sur cet achat... lol..
mais bon en arrivant en Z, verront bien que c'est pas du pipo eux, l'espere du moins.. :) )
 


Blackbird ou un autre , si vous etes vraiment "géné" par ces pubs , vous pouvez vous en prendre un peu à vous meme :ange: .Ce n'est pas une critique : lorsque on signe les papiers à la commande , on donne procuration au vendeur pour qu'il s'occupe des differentes formalités ; et bien c'est à ce moment qu'on a le choix (pas vraiment :whistle: ) de cocher une petite case en bas du document pour mentionner qu'on ne veut pas que ses données personnelles soit transmisent
On a quand meme le choix (grace à la loi informatique et liberté ) d'etre retiré des ces fichiers :chinois:
voir en bas du document

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750_03.do
 

Blackbird ou un autre , si vous etes vraiment "géné" par ces pubs , vous pouvez vous en prendre un peu à vous meme :ange: .Ce n'est pas une critique : lorsque on signe les papiers à la commande , on donne procuration au vendeur pour qu'il s'occupe des differentes formalités ; et bien c'est à ce moment qu'on a le choix (pas vraiment :whistle: ) de cocher une petite case en bas du document pour mentionner qu'on ne veut pas que ses données personnelles soit transmisent
On a quand meme le choix (grace à la loi informatique et liberté ) d'etre retiré des ces fichiers :chinois:
voir en bas du document

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750_03.do
Bonjour Coco206,
En effet, il faut faire gaffe de bien cocher (ou non selon la formule qui y est ecrite), ces cases qui sont toutes petites en fin des docs.
Mais pour ma part y fait tjs très attention et même si ça embete mon interlocuteur, prends bien le temps de lire le contrats.

et n'avais donc pas derogé a cette regle lors de la signature de tous les papiers avec mon CC.
Et donc, comme indiqué plus haut par les liens que donne Sylvain76, la "fuite", ne viendrait pas du CC comme y pensais dans un premier temps, mais directement du service qui delivre les carte grises, dont l'etat vends des listes de coordonnees en fonction des types d vehicules etc, aux differentes marques.. et trouve donc perso que c'est limite..
il y a dans l'un des article cité, le contacte pour se retirer de cette liste de "diffusion", vais y faire supprimer mes données.

Sinon l'un d'entre-vous aurait-il deja eu l'occasion de tester ce T86 ?
A bientot, et bonne nuit les petits.. :)
 

:chinois: C'est tout à fait ca , maintenant tout est bon pour faire du chiffre
Pour ce qui est de la toy , j'ai pu l'essayer et c'est vraiment une voiture qui permet de bien s'amuser et qui est plus sport que nos Z
 

Bonjour à tous,

Ca y est l'ai testé ce matin ce GT86, et tou comme toi Coco207, l'ai trouvé plus sport et très joueur !

Les comparaisons sur papiers donnent l'avantage à notre RCZ, mais faut le voir ce GT86 et l'essayer..
Franchement belle, très belle allure et le truc qui me chagrinait au niveau de l'arrière avec ce coffre qui me semblait "mal taillé", à disparu aune fois face à lui.

J'ai testé la version "boite auto" et aurait possibilité la semaine prochaine de tester la version manuelle.

Bref, là suis vraiment dans le doute, et moi qui voulait conserver mon RCZ un bon moment, suis pris par le désir de posseder ce GT86.. ( :( et :) à la fois)

Ils ont réussi un beau modèle là en tout cas, il n'y a pas à dire..

Ca va me trotter dans la tête tout le week-end cet essai..
A bientôt sur les routes, et si vus avez l'occasion de pouvoir le tester, simplement 'pour voir' même, allez-y, il vaut le coup.

(Avis perso bein entendu)
 

J'en ai vu une en expo, effectivement elle est chouette ! je ne voyais pas les proportions de l'auto comme ça. Très beau design.
Par contre, c'est pas un peu mou en reprise ? Sur la fiche technique, on voit clairement que le couple de la GT86 est ridicule comparé à celui du RCZ ! :sweat:
Une sportive qui se traine comme un veau à la remise des gaz en sortie de courbe, ça ne me branche pas du tout. :non:
Mais bon, tant que je n'ai pas essayé...
 

Bonjour à tous,

Nan Alex s, ca va il n'est pas mou en reprise, et encore c'est l'automatique que j'ai testé, avec le manuel ca sera encore mieux.
Comme je le disais plus avant, sur le papier et dans un site RCZ vs GT86, ce dernier etait mis a mal, mais faut l'essayer pour pouvoir se faire sa propre idee.
en plus etant une propulsion il est tres joueur et on sens quand on le titille un peu qu'il chasse de l'arriere (logique.. :)), Mais on en conserve bien le controle, aucun manquement dans l'essai et on a pourtant bien joué tous deux dans les rond point, en entree et sortie de virage, etc.

par contre assistances enlevées faut savoir controler cette chasse.. lol
mais comme sur RCZ, perso les assistances sont engagees.

Allez, a bientot sur les routes en RCZ... ou pas.. lol !!
 

Ok. Jusqu'à maintenant ceux qui l'ont essayé ont l'air plutôt conquis, il faut dire aussi qu'il y a environ 100 Kg de moins sur la balance comparé à la Z, on doit sentir la différence.
 

Ok. Jusqu'à maintenant ceux qui l'ont essayé ont l'air plutôt conquis, il faut dire aussi qu'il y a environ 100 Kg de moins sur la balance comparé à la Z, on doit sentir la différence.
50kg par rapport au THP200 tout équipé selon les cartes grises.