Siège Cuir

ggplus

Nouveau membre
28 Décembre 2009
2
0
0
J’ai choisi une 3008 Prémium, avec Pack Cuir en option.
Surprise: Au moment du passage de commande, l’informatique refuse. Personne, présent dans la concession ce samedi, ne comprend pourquoi. Je suis reparti bredouille. En fait le pack Cuir n’est pas accepté sur ce modèle prémium. Ceci malgré une plaquette de tarif d’option « tarif 9D applicable au 2 novembre 2009 » montrant cette possibilité, et un devis écrit du commercial.

Explication obtenue par la suite, via un autre canal. « Rupture fournisseur sur les sièges cuir».
Ce pack cuir est en option à la fois sur la Prémium et la Prémium Pack. Et là, Peugeot fait un choix de bloquer l’option sur la prémium pour privilégier la gamme au dessus (prémium pack plus rentable), plutot qu'un choix d'ordre de passage de commande avec prise en compte de délai sur les 2 modèles.

Aussi, j’ai du me résigner à prendre cette Prémium Pack plus chère, alors que je ne cherchais pas outre mesure des options d'ordre électronique, étant plutot intéressé par le confort (cuir) et l'agrément de conduite (toit panoramique).

Cette info pourra éviter des déboires à d’autres.
 



Réponse à Autober
Si peu de gens sont intéressés par Prémium + cuir, comment expliquer le choix de Peugeot?
 

Réponse d'Autober :wahoo: , y a t il d'autres personnes sur FP qui possèdent ou ont passé commande d'une 3008 premium cuir. :confused:
 

Bonjour,
j'ai eu un probleme similaire à la commande de mon pack cuir integral Claudia guerante , peugeot m'a dit que il ne le faissait plus :(
j'ai du opter pour le cuir standard claudia guerante
 




Le choix de Peugeot d'ouvrir l'option "cuir" uniquement aux versions Premium Pack, et pas aux versions Premium est d'autant plus injustifiée que :
1- Compte tenu de la disponibilité pénurique de l'ATH disponible en série sur les versions PP et Féline, Peugeot aurait tout à gagner à pousser les commandes en version Premium et d'ouvrir un max d'options à ce niveau de finition
2- Compte tenu du coût de l'option "cuir" sur les versions PP, il n'est pas forcément idiot de passer à une version Féline...

:)

Laurent F