Siège passager en tablette interdit si qqun assis derrière

krouebi

Peugeot Addict
7 Février 2012
493
0
0
B'jour :coucou: ,

Selon le manuel et les divers étiquetages sur le siège passager, il n'est pas permis de le mettre en tablette s'il y a des personnes assises sur la banquette arrière.

Y'a-t'il un motif technique pour cela ? Je le vois difficilement, pourvu que les passagers arrière utilisent leur ceinture de sécurité et qu'on avance le siège passager au maximum.

Je dois avouer d'avoir enfreint a cette interdiction les 4 derniers jours ou on avait de la visite, et j'ai fait profiter Madame et la personne qui nous visitait de la vue panoramique de la banquette arrière, sans le blocage visuel constitué par le dossier + appuie-tète du siège passager - et elles étaient contentes :bounce: .
 

J'ai pratiqué 2 fois la chose aussi au début avec mon fiston dans son siège auto mais j'ai arrêté ensuite en prenant connaissance de cette interdiction en voyant que c'était inscrit dans la notice et sur le siege aussi effectivement, mais sans comprendre pourquoi non plus...

Quel est donc le motif de cette interdiction ??? J'aimerais le savoir aussi ;)
 

En cas d accident certainement , le siège peut ce relevé et posé probleme au passager arrière.
 


B'jour :coucou: ,

J'avais aussi pensé aux airbags, mais cela ne donne pas de sens.

L'AB frontal peut se désactiver (et il serait peut'être utile de le faire avant toute utilisation du siège passager en position escamotée), et je suppose que l'AB latéral se désactive automatiquement quand on bascule le dossier à l'horizontale.

Et du coté des CC il y a peu d’espoir qu'on aurait une réponse - a part: "C'est écrit dans le manuel, et c'est donc comme ça".

Voyons si un des "gourous" ici présents s'expriment...... :ange: .
 

peut être qu'en cas d'un frontal, le siège pourrait bouger et qu' il y aurait un risque sevère de graves blessures aux tibias péronés pour les passagers arrières?
 


B'jour :coucou: ,

C'est précisément ce truc des airbags qui me laisse perplexe.

Donc, sur une Renault on recommande la désactivation de l'airbag avant droit (ce qui me semble logique, car un chargement IKEA bien arrimé n'a pas besoin d'airbag). Pourquoi Peugeot ne fait pas une recommandation identique ??

Il est évident qu'en cas d'accident, le déclenchement de l'airbag avant droit ne sert à rien pour le passager assis à l'arrière droite, à part le rendre temporairement sourd :non: - mais je vois difficilement le motif d'interdire l'occupation de la banquette si le siège passager soit mis en tablette.