Siege arriere 5008 Premium 5pl

musachi

Membre
29 Mars 2011
16
0
0
126
Bonjour à tous :hello:

Je me présente tout d'abord : Musachi 32 ans, papa marié et 2 petits rejetons de 2.5ans et 4mois !

Heureux possésseur d'un 5008 Gris Shark Premium 5pl 150cv depuis hier, je vous ferais un petit reportage photo et feedback dès que possible !

Mais pour l'heure désolé d'entrer dans le vif du sujet avec une question à la con :

J'ai donc récupéré mon 5008 hier, et je constate avec effarement aujourd'hui que les sièges arrières ne disposent pas de la petite tirette rouge pour les rabattre à plat depuis le coffre !! Avez vous une info la dessus ? ou ne peux t(on les rabattre depuis le coffre que sur une version 7pl ?

NB : les petits dispositifs plastique sur lesquelles viennent se clipser les tirettes rouge sont toutefois présent, mais seulement sur 2 sieges sur 3 ??!! Je pense à un oubli du Constructeur quand même non ?

Mon CC m'a dit de venir voir demain, mais vous, qu'avez vous sur vos véhicules ??

Merci !

Bonsoir et bienvenue
Sur mon 5 Pl d'Aout 2010 (8 mois déjà !!!), j'ai fort heureusement les tirettes rouges conformément à ce qui est dans la notice d'utilisation.
Que dit la notice du tien qui est tout neuf ?

Salut,

Merci pour la rapidité de la réponse.

Ben justement la notice parle bien des tirettes pour rabattre les sieges depuis le coffre. Elle ne fait pas le distingo 5pl/7pl. Mais ça me semblerait mesquin quand même !

Si tu me dis que tu les as, ça confirmerais bien un oubli ! D'autant que comme je le disais, le petit truc en plastique qui pivote avec la tirette est présent sur 2 sieges/3 ! ça ressemble bien à un oubli non ?

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure sur un 112 Premium au mois de Janvier 2011.

Ne t'inquiéte pas tes sièges ont bien le dossier rabatable mais pas l'assise relevable.

Moi le CC à questionner Peugeot pendant prés d'un mois pour obtenir une réponse et au final, rien de la part de Peugeot.

En fin le jour où ils ont décider de les démonter pour me les changer avec des sièges équipés de la poignée sur le dossier et de la tirette rouge.
Le chef d'atelier s'est aperçu que la tirette situé sur le côté du dossier avait deux positions.

Je t'explique :
1 ere position, tu règles l'inclinaison de ton siège,
Une fois le siège en position incliné en arrière, tu tires un peu plus sur la tirette (sangle) et ton dossier devrait partir de lui même vers l'avant.

Tu dois disposer d'une poignée sous le siège pour le faire coulisser.

Encore un équipement supprimé pour gagner de l'argent (suppresion du relevage de l'assise).

Cordialement.

Ewok54

Ewok :

Mes sieges n'ont effectivement pas l'assise rabatable style "strapotin" (pour acceder aux rang 3 si il y avait eu les 7pl). La tirette sur le haut du siege n'est pas présente.

Ce qu'il manque c'est la tirette située sur l'arriere du siege, en bas, pour les rabattre à plat depuis le coffre.

Après j'ai bien la tirette pour les rabattre à plat depuis le coté, et la tirette pour les mettre en position de "confort" (le siege bascule et avance legerement)

Effectivement la mise à plat des sièges se fait par le côté et non par le coffre.

La tirette du coffre est supprimée, mais elle est remplacée par celle du côté.

Effectivement la mise à plat des sièges se fait par le côté et non par le coffre.
Si ce que tu écris est confirmé, je trouve cela vraiment nul.
Pour le vivre souvent, c'est quand même vachement pratique de mettre "en break" rapidement, depuis le coffre et surtout d'une seule main et 1/2 seconde.
Sur mon Xsara Picasso, il fallait passer par le coté et avoir les deux mains de libre pour la même chose, et je trouvais cela très très très nul...

Salut,

J'ai revu mon CC la semaine dernière et ils ont eu 2 5008 durant le mois de mars avec ce type de sièges.

Ils ne seraient pas monter sur tous les modèles. Certains conserveraient la poignée en partie haute du dossier + la languette dans le dossier arrière.

Biensur aucune mise à jour de la notice du véhicule.

Ce système avec la languette tissus sur le côté simplifie l'équipement du siège et donc un cout de fabrication moins élevé pour un même prix de vente.

Effectivement avec une seule main, c'est quasi impossible puisqu'il faut pousser le siège en arrière et tirer sur la languette pour débloquer le basculement vers l'avant.

Cordialement.

Ewok :

Oui ça serait d'autant plus nul si ça se confirme car j'ai acheté le 5008 justement car on pouvait mettre les sieges à plat par le coté ET par le coffre !

D'autant que par le côté c'est pas si simple que cela, car les tirettes de sieges ne sont pas toutes du même coté, donc si l'on tire coté conducteur : le siege centrale vous tombe sur le bras, si on ouvre coté passager, c'est le siege passager coté conducteur qui vous tombe sur le bras !

Bref !!! c'est nul ! mais on va voir demain :kaola:

La réponse du CC sera simple, les sièges sont conformes au catalogue.

Les sièges sont bien indépendants, coulissants, inclinables et escamotables dans le plancher.

Peugeot entend par escamotable le fait de rabattre le dossier et non de relever l'assise.

Ils ont donc décider de supprimer le relevage sur les modèles 5 places Premium.

Pour la gène, durant le mois que le CC trouve la solution, j'ai pu me faire offrir le cric (absent du fait du kit de gonflage).

Bon courage, mais à mon avis ils ne te changeront pas les sièges.

Peugeot entend par escamotable le fait de rabattre le dossier et non de relever l'assise.
Le problème n'est pas là.
J'ai la possibilité de le faire, mais je ne le fais jamais.
On ne peux rien mettre sur la partie arrière quand les assises sont relevées, car il y a beaucoup de fils qui trainent (capteurs de ceintures). J'ai pas envie d'en arracher un et d'avoir des voyants qui s'allument ou entre bipper à longueur de temps.
Le réel problème est le manque de tirette rouge coté coffre permettant le rabattage rapide d'une seule main.

Ewok : Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire exactement : Je parle de rabattre le siege à plat depuis le coffre. Comme c'est actuellement possible depuis le coté seulement (cad depuis la banquete arriere).

REPONSE DU CC CE JOUR :

Comme l'a dit Ewok : changement de catalogue, et donc sur les versions 5pl (même PP), plus de languettes pour rabattre les sièges depuis le coffre ! En fait il reste 2 dispositifs sur 3 mais sans les languettes. Prix d'un dispo avec languette clipsable sur le siège à posteriori : 10€ environ.

Donc j'en ai commandé 1 pour le siège ou il est absent, et je me "fabriquerait" 2 lanières pour les deux autres sièges ou j'aurais juste à les glisser dedans.
J'ai quand même fait part de la "nullité" de la chose à mon CC mais bon...

Voilà pour les news les copains !

10 € la languette clipsable ? Tu plaisantes, musachi...
C'est peut-être leur prix de vente en boutique mais pas leur coût unitaire.
:pt1cable:

Leon : oui bien sûr, je voulais bien parler du prix en boutique. Je suis allé un peu vite, j'edit mon précédent méssage ! bien vu :ange:

Salut,

J'avais bien compris ton problème.

Après vu la profondeur du coffre, cela ne me gène pas forcément de basculer depuis le côté de la banquette et puis mes 3 sièges sont équipés de sièges enfants. Donc avant de rabattre les dossiers, je suis obligé de faire le ménage sur les banquettes.

Je rabats pas les sièges non plus tous les jours donc on fait avec.

Le comble était que pendant un mois personne (CC et peugeot) ne savait me dire si mes sièges étaient bien rabattables.

Cordialement.

Le bénéfice réalisé en boutique restera néanmoins très confortable.
Ces languettes seront recherchées en raison de leur évidente utilité...
:hello:

Pour ma part, j'en ai commandé une, et puis je me ferais 2 sangles à passer dans les dispositifs restant.

Pour info : un PP qui était dans la concession n'avait lui aussi que 2 dispositifs sur 3 et pas de sangles.

Bonjour a tous,

Même problème que vous sur un premium 5pl de janv 2011... les sangles étaient absentes et aujourd'hui le CC m'ajoute les sangles et ne peux en mettre que 2 sur 3!!!!!
le siège gauche est (semble t'il) dépourvu de l'attache.

Quel dispositif est manquant sur ce siège et est-ce réparable facilement (sans changé de siège)?

Salut,

Malheureusement, il smeble que peugeot ait décidé de changer de politique d'équipoement, et ne livre plus ces versions avec la possibilité de plier les sieges depuis le coffre. A la rigueur il faudrait pouvoir recuperer une de ces fameux clips plastique sur un 5008 à la casse....

C'est vraiment minable de la part de peugeot je dois dire.... Alors que moi qui suis un gros utilisateur du coffre, je l'avais pris expres pour ça !!!!

A la rigueur il faudrait pouvoir recuperer une de ces fameux clips plastique sur un 5008 à la casse....
Le 5008 n'a que 18 mois d'existence. Il va falloir être patient ou chanceux (ou les deux) pour en trouver un à la casse.

Le 5008 n'a que 18 mois d'existence. Il va falloir être patient ou chanceux (ou les deux) pour en trouver un à la casse.

C'est clair .....
Ou alors un collegue qui n'en a rien a faire et qui serait d'accord pour le demonter de sa caisse et le filer !

En fait, les languettes sont disponibles en commande au magasin...

Mais il manque une pièce de l'armature du siège Ar gauche; une tringle apparemment pour pouvoir actionné le mécanisme et ajouter les languettes.

je vous tiens au courant.

Possesseur d'un 5008 premium 5 places depuis le 22 avril, il ne me semble pas avoir non plus ces fameuses tirettes rouges

Salut,

Malheureusement, il smeble que peugeot ait décidé de changer de politique d'équipoement, et ne livre plus ces versions avec la possibilité de plier les sieges depuis le coffre. A la rigueur il faudrait pouvoir recuperer une de ces fameux clips plastique sur un 5008 à la casse....

C'est vraiment minable de la part de peugeot je dois dire.... Alors que moi qui suis un gros utilisateur du coffre, je l'avais pris expres pour ça !!!!

un bout de cordelette rouge un noeud plat et une boucle sur l'actionneur et le tour et joué pour pas cher nan ?
:hello:

Le siège arrière gauche est dépourvu de tringle (l'actionneur) donc pour les deux autre ok mais pas pour celui-là!!

Ouai je confirme.

Alors j'ai démonté la garniture du siège ARG (juste le bas).
En fait il y a dans le bas du siège, 2 barres. Une que l'on peut voir devant, noire, et une autre plus en arriere, qui "pivote" sur l'axe situé de part et d'autre du siege.
En fait le systeme avec la tirette rouge tire sur le machin en plastique qui fait pivoter la deuxieme barre, et qui fait donc tomber le siege.

Il faudrait donc pouvoir bricoler ou monter deux écrous avec une accroche, puis monter une lanière dessus, afin que quand on tire dessus, celle ci fasse pivoter la barre.

Ya du boulot !

Pfffff

Supprimée mais pas remplacée par celle sur le cote qui existait déjà
Sur mon 5008 premium HDI112 BMP6 de janvier 2011 j'ai les 3 tirettes rouge ET les sangles noire sur le coté.
C'est comme tous ce qui a été supprimé depuis le début sur le 5008 écrou antivol de roue,porte lunette,éclairage de seuil de porte arrière des économies de bout de chandelle sur un véhicule a ce tarif
Radin les constructeurs français!!!

Bonjour
J'ai le même problème. 5008 allure livré fin mai. Comme vous, le siège AR milieu est équipé de la tirette de coffre permettant de le rabattre. Le siège de droite n'a pas de tirette mais le mécanisme est présent. Quant au siège de gauche, ni tirette ni mécanisme.
C'est nul et incohérent. Equipée au milieu, à moitié à droite, rien à gauche ! C'est qd même bizarre. Pourquoi mettre le mécanisme à droite et pas à gauche ? Ils peuvent encore faire des économies !
Mon CC semblait découvrir le pb. Ils ont fait une demande en garantie mais cela fait bientôt 2 semaines et au dernière nouvelles, ils sont en discussion avec un conseillé technique (?). J'attends toujours. Le CC fait l'autruche.
Quelqu'un a-t-il modifié le siège de gauche pour ajouter le mécanisme manquant ?
A vous lire