siffle...

doc117

Membre
8 Avril 2008
21
0
0
123
ça siffle au niveau des roue avant quand j accelère.en dessou de 30km/h rien au dessu ça commence puis ça devient fort et a 130km/h on entend plus a cause du vent lol :pt1cable: !une petite idée de ce que c est?
 

Si je ne me trompe pas, les étriers sont de type flottants, ce qui veut dire que lorsque tu freine, tu actionnes un piston d'un côté du disque et par réaction à la poussé du piston via la plaquette sur le disque, l'étrier se déplace pour que l'étrier flottant entre en contact via l'autre plaquette de l'autre côté du disque. Et donc, ça serre le disque. Quand tu relaches le freinage, le piston recule, et la partie flottante s'écartera du disque grace à des ressort sur les tiges de coulissement.
Je dirais donc que si ça siffle, c'est c'est que l'étrier flottant ne revient pas bien, ce qui veut dire que les ressorts sont peut-être fatigués, ou que les tiges de coulissement sont sales au point de gripper un peu.

si j'ai dit une bêtise, corrigez moi ....
 



ben ... dans tous les cas, il va falloir déposer le bazard pour savoir ce qui e coulisse pas bien !
 

ba tu démonte et tu dégrippe ... mais bon doucement ...

tu vera tu a deux tiges qui font floté l'étrier de frein tu les démonte . tu nétoie bien . puis tu regraisse a la graisse blanche .