Sifflement au niveau de la portière avant

twootis

Membre régulier
31 Décembre 2012
44
0
0
Bonjour à tous,

Cela fait 3 mois que je roule en 3008, et depuis le début il y a un sifflement d'air au niveau de la porte conducteur. Il y avait un défaut au niveau du joint, et je pensais que c'était la cause de se sifflement. Le joint a été changé hier, mais malgré ça j'ai toujours ce bruit, certes faible, mais super désagréable.

Vous savez d'où cela peut-il venir ? Quelqu'un a déjà constaté ce défaut ?

Merci pour votre aide :)
 

La porte et elle bien "alignée" par rapport à l'aile AV et à la porte AR , à voir aussi du coté du rétroviseur.
 

La vitre est elle bien remontée ?
Peut être faut 'il réinitialiser la montée et la descente.
 

Est ce que avec la clim allumée ??
Ca parait peut-être bizarre, mais il y a des courant d'air vers les vitres
essaye sans chauffage ni clim
 

merci tout vos renseignements, comment fait-on pour réinitialiser la montée de la vitre ? c'est une procédure spécifique ou bien il faut aller dans un cc ?
 

si c'est toujours le cas sur le 3008 , il faut ouvrir la vitre au maximum , une fois la fenêtre ouverte, reste appuyé sur le bouton une dizaine de secondes
ensuite tu remontes la vitre et une fois la fenêtre fermée, reste le bouton levé une dizaine de secondes .
mais pourquoi réinitialiser ta vitre ? elle ne ferme pas à fond ?
 

Je ne sais pas dire si celle-ci est parfaitement fermée. Va-t-elle en butée dans la fente, ou est-ce qu'il y a encore un petit jeu pouvant être la cause de ce sifflement (?) c'est pour cette raison que je voulais essayer de réinitialiser la fermeture de cette vitre.
 

Cela m'arrive d'avoir un sifflement au niveau de la portière droite qui se situe plutôt du coté du joint de la porte et pas de la fenêtre.
 


je n'ai pas l'impression que cela vienne du retro, mais vraiment de l'étanchéité de la portière. C'est dommage d'avoir une voiture presque silencieuse, et d'avoir a quelques cemtimètres de son oreille un sifflement.... Je n'avais jamais eu ce problème chez d'autres constructeurs. :heink:
 


je n'ai pas l'impression que cela vienne du retro, mais vraiment de l'étanchéité de la portière. C'est dommage d'avoir une voiture presque silencieuse, et d'avoir a quelques cemtimètres de son oreille un sifflement.... Je n'avais jamais eu ce problème chez d'autres constructeurs. :heink:
Et bien tu colles une bande de collant le long de la jointure porte / carrosserie, et tu verras bien :heink:
 

Rabat-les en roulant et tu verras. Moi ça a été le cas.
Si ça n'est pas concluant, débranche le turbo ! Pourquoi pas ? :lol:

L'étanchéité des portières est assurée par 2 caoutchoucs et non 1 seul (1/carrosserie + 1/portière). Les deux "barrières" étant juxtaposées portière fermée, il est difficile d'y trouver un sifflement.

...Reste à vérifier celle des vitres sur leur pourtour entier

;)
 

Et tu peux mettre aussi de l'adhésif sur le pourtour des vitres pour vérifier !! :whistle:
 

Et tu peux mettre aussi de l'adhésif sur le pourtour des vitres pour vérifier !! :whistle:

Je voulais dire pareil, genre mousse auto-collante de joint de porte.
 

Mais pourquoi tu ne files pas en concession pour faire écouter le bruit !!!!!!
Ce ne sont quand même pas tous des escrocs qui ne veulent pas perdre leur temps !!!!!
 

Et tu peux mettre aussi de l'adhésif sur le pourtour des vitres pour vérifier !! :whistle:
Une solution rapide & définitive à tous les grigris et autres sifflements :
Quies.gif
 

Salut a tous,
hier ce sifflement m'est apparu et après recherche, il s'est avéré que le rétro avait du être touché sur un parking (grrrr) et une partie s'était déboité. Après un petit coup sec pour le remettre en place, plus rien !!!!
J'espère que pour toi ce sera aussi simple.
Bonne route
 

Si ça n'est pas concluant, débranche le turbo ! Pourquoi pas ? :lol:

L'étanchéité des portières est assurée par 2 caoutchoucs et non 1 seul (1/carrosserie + 1/portière). Les deux "barrières" étant juxtaposées portière fermée, il est difficile d'y trouver un sifflement.

...Reste à vérifier celle des vitres sur leur pourtour entier

;)
Au lieu de faire ton troll fermes-la STP :chinois:

J'ai le cas, et de plus sur SB il y a ce problème qui y est soumis en point direct. S'il y est soumis, c'est que c'est un problème bien connu et qu'ils ont une réponse à ceci...

Sans titre 1.jpg
 

Je vais essayer de rabattre les retro pour voir si effectivement c'est la cause. Si ça se confirme, je suppose qu'il n'y a pas de solution (?)

Allez chez le CC.... bien que la voiture soit garantie, c'est pour moi la pire des corvées, on a toujours mieux à faire.
 

Bon je confirme qu'en refermant les rétros, le bruit n'est plus présent.

La solution c'est de retirer les rétros ? Elle est géniale cette 3008....
 

Il n'y a aucune raison pour que ton rétro fasse du bruit s'il n'a pas de défaut.
Il n'a pas pris un choc au niveau de l'articulation ?
 

Je vais essayer de rabattre les retro pour voir si effectivement c'est la cause. Si ça se confirme, je suppose qu'il n'y a pas de solution (?)

Allez chez le CC.... bien que la voiture soit garantie, c'est pour moi la pire des corvées, on a toujours mieux à faire.
Bon je confirme qu'en refermant les rétros, le bruit n'est plus présent.

La solution c'est de retirer les rétros ? Elle est géniale cette 3008....
Et oui, 3008 mérite qu'on souffre pour elle :whistle: :lol:

Mais pour l'acheter, tu t'es bien rendu chez le CC ?
:coucou:
 

Bon je confirme qu'en refermant les rétros, le bruit n'est plus présent.

La solution c'est de retirer les rétros ? Elle est géniale cette 3008....
ça me rassure dans ma réponse... leon29, si tu passes par-là :D

Je n'ai malheureusement pas l’accès à cette info, mais si ton 3008 est garantie, n'hésite pas. :chinois:
 

ça me rassure dans ma réponse... leon29, si tu passes par-là :chinois:
:confused: :confused: Cette réponse ne me rassure nullement car elle ne résout pas le problème ! Il venait d'où le sifflement ? D'une coquille mal emboitée ou déformée ?

La solution se réduit-elle à rouler avec le rétro rabattu ou à le changer ??? :whistle:
 

je n'ai pas l'impression que cela vienne du retro, mais vraiment de l'étanchéité de la portière. C'est dommage d'avoir une voiture presque silencieuse, et d'avoir a quelques cemtimètres de son oreille un sifflement.... Je n'avais jamais eu ce problème chez d'autres constructeurs. :heink:

Rabat-les en roulant et tu verras. Moi ça a été le cas.

Si ça n'est pas concluant, débranche le turbo ! Pourquoi pas ? :lol:

L'étanchéité des portières est assurée par 2 caoutchoucs et non 1 seul (1/carrosserie + 1/portière). Les deux "barrières" étant juxtaposées portière fermée, il est difficile d'y trouver un sifflement.

Bon je confirme qu'en refermant les rétros, le bruit n'est plus présent.

La solution c'est de retirer les rétros ? Elle est géniale cette 3008....

:confused: :confused: Cette réponse ne me rassure nullement car elle ne résout pas le problème ! Il venait d'où le sifflement ? D'une coquille mal emboitée ou déformée ?

La solution se réduit-elle à rouler avec le rétro rabattu ou à le changer ??? :whistle:
:ange:
Tu étais plus que séptique sur le bruit venant des rétros en prouvant qu'on ne pouvait les entendre de par le fait qu'il y ai une double jointure d'isolation... la preuve que non...

Maintenant je n'ai pas la réponse, peut-être les rétros mal serrer ce qui pourrait laisser passer l'air entre la carrosserie et le joint de rétro.
 

:ange:
Tu étais plus que séptique sur le bruit venant des rétros en prouvant qu'on ne pouvait les entendre de par le fait qu'il y ai une double jointure d'isolation... la preuve que non...

Maintenant je n'ai pas la réponse, peut-être les rétros mal serrer ce qui pourrait laisser passer l'air entre la carrosserie et le joint de rétro.
Je n'ai jamais écrit "qu'on ne pouvait entendre" les rétros ; avec une double isolation des portières par joints flexibles, difficile d'y trouver la source d'un sifflement. Ce n'est pas la même chose...

Quant "au passage d'air entre la carrosserie et le joint du rétro" (????), n'est-il donc pas le même rétro déployé ou rabattu ? :heink: (le rétro pivotant sur son socle) :D

Ainsi que tu l'écris, on n'a pas la réponse.
 

Discussion stérile... :rolleyes:

Tes rétros peuvent prendre le vent et tirer sur le socle entraînant donc un écart entre son joint et la carrosserie, ce qui provoquerait ce sifflement. Sifflement non présent s'ils sont replier car moins de résistance au vent, et donc plus d'écartement de leur socles...

Bon c'est une théorie rechercher, mais cela pourrait être l’explication :spamafote:. En tout cas, les retros sont bien la cause de son sifflement, ça c'est confirmer.
 

Discussion stérile... :rolleyes:
:non: Bien moins que tu ne le dis. Chez nos cousins / PC ces mêmes bruits aérodynamiques à avoir été éliminés provenaient tous de coquilles de rétros déformées/mal emboitées ou à 1 des clips de fixation cassé.

Le rabattement des rétros à 90° ne modifiait que la prise au vent des coquilles et donc supprimait leur sifflement

Pour plus d'infos ==> "Recherche" sur PC

:heink:
 

Wahouu, je fréquente rarement les forums auto, ou alors 1 fois tout les 4 ans quand je change de voiture, mais là, il y a des mordus.
Merci pour votre aide, je pense qu'à la prochaine révision je vais discuter de ce point en CC et je mettrai en avant les différents propos glaner sur ce fil.

Oui le fait de rabattre les rétros modifiait la prise au vent, mais plus de sifflement. Le retro n'a jamais subit de choc et les plastiques semblent bien emboîtés.


Oui oui, je suis aller en cc pour acheter ma voiture, mais en gros j'ai dit "je veux celle là svp". et je suis revenu 1 semaine après et j'ai dit "ok merci"