sifflement dans la ventillation

bubu_306

Membre
26 Novembre 2007
22
0
0
126
Bonjour,

Sur une 306 XSI phase 1 de 95 j’ai un problème de ventilation. Une fois la ventilation réglée sur automatique à une température de 21° après un moment, un bruit de sifflement se fait entendre.

Le moteur de clapet de fermeture de cette sortie ayant eu un problème mon ex-garage à débranché ce moteur. Es-ce que le problème peut venir de là ?

j'ai mieux isolé la source du bruit. celle-ci vient de dessous la place passager avant. ceci ressemble à un bruit de roulement, peut-être un palier en plastique du moteur de ventilation qui est usé ?

Pour la partie ventilation quelqu’un peut-il me dire quelles pièces je devrais chercher pour remplacer le module de ventilation passager (250 Chfr chez Peugeot pour le module….)?

D’avance merci
 

j'ai un peu démonté... j'ai sortis le moteur de ventilation.
J'ai lubrifié les roulements du moteur à l'huile de pénétration (type wd40)

Le seul truc étrange concerne un petit tube qui arrive par dessous. celui-ci très bien situé (merci... :fou: ) se trouve très près des pieds des passagers. celui-ci est cassé. J'ai essayer de collé un racord en métal pour reconnecter le tuyau, mais le boitier du ventilateur n'a pas l'aire de crocher à la colle.

Jai idée que ce tube aspire l'humidité sur le roulement es-ce que qqun peut confirmer...

J'ai essayé ce matin la colle deux composants on verra si ce soir je peux remonter mon ventilateur.