J'ai exactement le même problème avec ma 308 qui est de mars 2015 et seulement 5000 Kms.Dans la 308, pour donner un exemple plus concret, j'entends par exemple les pneus rouler sur l'asphalte (surtout par temps de pluie où ils remuent la flotte au sol) comme si la portière était mal fermée, comme si une vitre était ouverte de 1 ou 2mm...Alors effectivement avec la zik on n'entend plus ou presque, mais sans c'est un calvaire pour l'oreille gauche à partir de 110km/h.
Je trouvais au départ cette voiture particulièrement silencieuse mais je n'avais jusque présent roulé que sur des petites routes de campagne à une vitesse < à 90 km/h et occasionnellement sur des voies rapides à 110 km/h.
Récemment j'ai fait un grand périple de 1700 km (que de l'autoroute au régulateur à 120 km/h) et là ça a été la grande déconvenue.
Tout d'abord j'ai remarqué d'importants bruits de roulage transmis dans l'habitacle (comme une résonnance). Je me suis dis que c'était peut-être du à mes pneus Good Year 225/45/R17.
Ensuite rapidement j'ai constaté un important passage d'air au niveau de la porte AV gauche (joint de compression sur la partie oblique, un peu au-dessus du rétro).
Vos différents commentaires ne me rassurent pas vraiment car je n'ai pour l'instant pas vu de solution
proposée pour résoudre ce problème.