SMEG+ 308 réglage intensité éclairage ambiance

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
131
1
18
123
Bonjour,

Il est normalement possible de régler l'intensité de l'éclairage d'ambiance (plafonnier et peut être boutons et tirettes d'ouverture des portes), mais quel que soit le réglage effectué, je ne constate aucune variation d'intensité...

Avez vous constaté la même chose ?

Cordialement,

DFAL
 


Bonjour,

Sur la tablette : Aide à la conduite / page secondaire / Paramètres véhicule / Éclairage d'ambiance / Loupe

Voir page 181 de la notice.

(J'ai une Feline)

Cordialement,

DFAL
 


Bonjour,
As-tu essayé la manip de la page 44 ?
Oui pour régler l'intensité des compteurs du tableau de bord, ce qui semble aussi agir sur l'intensité d'affichage de la tablette (alors qu'il y a une option pour cela). Je n'ai pas fait attention si cela avait une influence sur l'éclairage d'ambiance. Je vais tester et je rendrait compte.

Cordialement,

DFAL
 

J'ai fait des essais il y a longtemps, je ne me souviens plus trop mais il me semble que ça fonctionnait. Juste que même à fond, c'était déjà faible.
 

Bonjour,

Après essai, il s'avère que les réglages d'intensité lumineuse du tableau de bord et de l'écran tactile se cumulent :
- le réglage au niveau du compteur de vitesse agit sur l'intensité du tableau de bord et des boutons de la console centrale (dégivrage / désembuage, warning...), et de l'écran tactile. La variation d'intensité au niveau des boutons de la console centrale est très faible et je n'ai pas vraiment constaté de variation au niveau des 2 petits éclairage du plafonnier ni des commandes d'ouvertures de portes.
- le réglage d'intensité au niveau de l'écran tactile se surajoute ou se soustrait au réglage du tableau de bord, avec une amplitude totale qui semble limitée : l'intensité peut varier de -4 à +4 (ce qui confirme bien que c'est un réglage relatif au réglage général), mais si l'intensité générale est déjà au maximum, on ne peut pas atteindre +4.

Donc :
- d'abord régler l'intensité générale au tableau de bord
- puis régler l'intensité de l'écran tactile par rapport à l'intensité générale

Note : au sujet des 2 petits éclairages du plafonnier avant, sont-ils là pour repérer les boutons de commandes ou bien pour créer une lumière d'ambiance (comme j'avais sur 3008 avec un vrai éclairage d'ambiance de couleur orange qui éclairait la zone autour du levier de vitesse) ? Si c'est pour créer un éclairage d'ambiance, cela me semble être totalement inefficace...

Cordialement,

DFAL
 

- le réglage d'intensité au niveau de l'écran tactile se surajoute ou se soustrait au réglage du tableau de bord, avec une amplitude totale qui semble limitée : l'intensité peut varier de -4 à +4 (ce qui confirme bien que c'est un réglage relatif au réglage général), mais si l'intensité générale est déjà au maximum, on ne peut pas atteindre +4.
:coucou:
Cool ! Je trouvais que l'écran éclairait trop par rapport à mes compteurs !
Merci !
Lab34
 

Bonjour,

Pour info, n'arrivant pas à trouver un réglage me permettant une lecture confortable des cartes GPS en mode nuit, en particulier entre "chien et loup", ou lorsqu'il pleut et que les phares s'allument, , sans être ébloui par les compteurs du combiné, j'ai fini par désactiver le mode nuit du GPS...
L'affichage en mode jour alors qu'il fait nuit est un peu "violent", mais au moins la carte est lisible...

Ceci est fort dommage, et je n'avais pas ce problème sur 3008...

Est-ce un problème lié à la gestion de l'intensité lumineuse du SMEG+, ou bien un mauvais choix de couleurs pour les cartes GPS ? (Je n'ai plus de 3008 sous la main pour comparer les couleurs des deux systèmes WIPNAV / SMEG+).
Peut-on espérer une amélioration avec une mise à jour SMEG+ (si c'est avec une mise à jour des cartes GPS, vu le prix, j'y renonce d'avance).

Cordialement,

DFAL