[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

Suite à mon passage en CC, mon SMEG a été mis à jour en 5.2

J'ai crû comprendre qu'avec cette version, on pouvait configurer le régulateur de vitesse en mode non adaptatif...

Qui pourrait me décrire la procédure à suivre (je n'ai rien trouvé dans les menus) ?
Merci d'avance ;)
 

J'ai crû comprendre qu'avec cette version, on pouvait configurer le régulateur de vitesse en mode non adaptatif...
Non.

Enfin, pour être plus précis : Ce n'est pas le SMEG+ qui gère le régulateur actif, il n'est qu'un intermédiaire d'affichage/de configuration. Mettre à jour le SMEG+ seul n'apportera jamais les nouveautés du régulateur actif disponibles sur les 308 "B2".
 


Probablement.

Mais ça en concession c'est impossible de l'avoir.
 

ok pourquoi ? Ils ne savent pas le faire, ou ils n'en ont pas le droit ? ;)
 

Pour les calculateurs "sensibles" (comme le BSI), les mises à jour ne sont effectuées que sur ordre de PSA.

Vu le risque non nul de plantage définitif du calculateur pendant les mises à jour (dont le remplacement serait à la charge de la concession si elle fait la MAJ sans l'autorisation), je vois mal une concession passer outre.

Mais tu peux toujours tenter de demander ;)
 


Effectivement il faut aussi les dernières mises à jour du calculo.
 

J'ai cette version :

SMEG 5.2.A.R9
du 03.09.14

Pas de "gros problème" mais lecture avec iPod ralentie...


suite à divers problèmes de plantage, le sav vient de réaliser une maj vers la version SMEG 5.2 C.R1
du 08.01.15

Je n'ai pas eu de plantage depuis, ni de problème de lecture via iPod.
 

Salut à tous,

J'ai souvent lu des possesseurs de 308 qui se plaignaient de la mauvaise réception radio.
Est-ce que ce problème a été résolu dans les derniers modèles ? Depuis quand exactement, si c'est le cas ?
Merci d'avance.
 

Hey Guys, GOOD NEWS. :bounce: I just updated my SMEG+ from 4.x to 5.2 - so the Update is now possible. But do not do it your self! Because the car settings have to be set again online from Citroen.

After my update, GPS did not work, and Citroen had to recode the car over remote maintenance.

BR from Austria,
Mathias

Je confirme que c'est possible sans changement de SMEG+; mon CC a upgradé mon SMEG+ de 4.1.D à 5.2.A suite à des problèmes avec mon téléphone.
 

Bonjour à tous,

508 SW phase 2 livrée en mars 2015 et voici les infos du SMEG+:

ch8n.jpg


26vb.jpg


s96o.jpg


Apres ma question est ? est il normal d avoir une carto datant de 6 mois lorsque la livraison a été effectué?

sachant que j ai circulé au Pays Bas récemment et des routes ont changées depuis 2 ans sauf que sur la carto que j'ai les nouvelles routes ne sont même pas encore prises en compte..

@ + :coucou:
 

A la livraison les voitures sont équipées de la dernière version parue.
A chaque édition la cartographie est modifiée mais pas forcément là où tu te trouves... (ça peut prendre des années !) :whistle:
 

Puis je faire une mise a jour moi même via le lecteur dvd ou port USB pour la carto? :D
 

Les copies d'écran ci-dessus n'indiquent pas la version des cartes, mais les versions des softs (Map version = version du software des cartes).

Pour voir la version des cartes il faut aller dans le menu du guidage, menu des options, touche info et cliquer sur les pays avec le doigt. La dernière version des cartes est la 105.11 et date de mars 2015. Avec un peu de chance tu dois l'avoir, sinon c'est la version précédente (104).

Et même la dernière mise à jour utilise des données assez anciennes (temps de traitement des données assez long, de l'ordre de 1 à 2 ans).

Les cartes sont mises à jour tous les 6 mois et la maj est payante (149€ pour toute l'europe).
 

suite à divers problèmes de plantage, le sav vient de réaliser une maj vers la version SMEG 5.2 C.R1
du 08.01.15

(..)
+1
Suite à un problème (non détection de l'entrée AUX), on vient de m'upgrader mon SMEG+ vers cette version.
 

Pour info, le firmware 5.2.C.R1 est disponible en après-vente (référence 96 917 675 80) pour 31.20 € TTC (sur clé USB, ce qui explique en partie le prix)
 
  • J'aime
Reactions: novadiez

Pour info, le firmware 5.2.C.R1 est disponible en après-vente (référence 96 917 675 80) pour 31.20 € TTC (sur clé USB, ce qui explique en partie le prix)
merci pour l'info, reste à connaître le gain pour un passage à cette version du firmware en fonction de la version native !!
 

Trouvé sur un autre forum :
This is an internal note of Citroën.
Software versions SMEG + navigation system before 5.2.C.

2. ACTION AFTER SALES
Software update SMEG + navigation system (Depending on the outcome of control).

21. Parts required
1 USB key software update that contains the software 5.2.c (Reference PR 9691767580).
WARNING: Keep this key software upgrade to modernize the coming vehicles
navigation system equipped with SMEG +

2.2. Control
If the customer falls under at least one of the following faults: Apply this document.

C4 PICASSO (B78) 13521 OPR TO NAVIGATION SYSTEM WITH COLOR DISPLAY
Failure to introduce postcodes 7 characters in UK and the Netherlands.

C4 PICASSO (B78) OPR TO RADIO RECEIVER SMEG 13641 AND ANALOG AND SCREEN DALLE DGT TACT + 12 "DFT
When the ignition, no storage of muting made before cutting contact.

C4 PICASSO (B78) 13641 OPR TO NAVIGATION SYSTEM WITH COLOR DISPLAY
No navigation map display and "untimely off and on" system
SMEG navigation + every 2-3 minutes circulation.
"Untimely off and on" radio navigation system SMEG + outstanding.
"Untimely off and on" the SMEG + navigation system due to changing criteria
guided.
Lisp in the sound browser slogans in German.

C4 PICASSO (B78) OPR TO RADIO RECEIVER SMEG 13641 AND ANALOG AND SCREEN DALLE DGT TACT + 12 "DFT
Display the name of the radio station is replaced by the frequency of the radio station in the
combined screen.

C4 PICASSO (B78) UNTIL OPR SMEG 13886 AND RADIO RECEIVER ANALOG
When the ignition, read the first song instead of the listened before cutting contact.

C4 PICASSO (B78) 13886 OPR TO NAVIGATION SYSTEM WITH COLOR DISPLAY
Message "uncharted area" or approximate despite a geolocation satellite reception.

C4 PICASSO (B78) UNTIL OPR SMEG 13886 AND RADIO RECEIVER ANALOG
Operating the navigation system SMEG +
When the ignition, the "Settings" menu displayed is not the menu that appeared before the court contact.
"Untimely off and on" radio navigation system SMEG + USB reading.
The names of the contacts in the Journal of the calls are not displayed.
Non-conformity of the text display "Factory Setting" in Cyrillic.
Citroën Connect MultiCity: Portal too slow for display applications.
Citroën MultiCity Connect: Portal applications not shown after pressing the menu "Services
connected. "

C4 PICASSO (B78) UNTIL OPR SMEG 14022 AND RADIO RECEIVER ANALOG
Languages Hebrew, Arabic, Farsi, and Greek not shown to peripherals (USB, phone, CD).
If the customer does not correspond to any of the following malfunctions: Do not apply this
information.

C4 PICASSO (B78) 13521 OPR TO NAVIGATION SYSTEM WITH COLOR DISPLAY
Failure to introduce postcodes 7 characters in UK and the Netherlands.

C4 PICASSO (B78) OPR TO RADIO RECEIVER SMEG 13641 AND ANALOG AND SCREEN DALLE DGT TACT + 12 "DFT
When the ignition, no storage of muting made before cutting contact.

C4 PICASSO (B78) 13641 OPR TO NAVIGATION SYSTEM WITH COLOR DISPLAY
No navigation map display and "untimely off and on" system
SMEG navigation + every 2-3 minutes circulation.
"Untimely off and on" radio navigation system SMEG + outstanding.
"Untimely off and on" the SMEG + navigation system due to changing criteria
guided.
Lisp in the sound browser slogans in German.

C4 PICASSO (B78) OPR TO RADIO RECEIVER SMEG 13641 AND ANALOG AND SCREEN DALLE DGT TACT + 12 "DFT
Display the name of the radio station is replaced by the frequency of the radio station in the
combined screen.

C4 PICASSO (B78) UNTIL OPR SMEG 13886 AND RADIO RECEIVER ANALOG
When the ignition, read the first song instead of the listened before cutting contact.

C4 PICASSO (B78) 13886 OPR TO NAVIGATION SYSTEM WITH COLOR DISPLAY
Message "uncharted area" or approximate despite a geolocation satellite reception.

C4 PICASSO (B78) UNTIL OPR SMEG 13886 AND RADIO RECEIVER ANALOG
When the ignition, the "Settings" menu displayed is not the menu that appeared before the court contact.
"Untimely off and on" radio navigation system SMEG + USB reading.
The names of the contacts in the Journal of the calls are not displayed.
Non-conformity of the text display "Factory Setting" in Cyrillic.
Citroën Connect MultiCity: Portal too slow for display applications.
Citroën MultiCity Connect: Portal applications not shown after pressing the menu "Services
connected. "

C4 PICASSO (B78) UNTIL OPR SMEG 14022 AND RADIO RECEIVER ANALOG
Languages Hebrew, Arabic, Farsi, and Greek not shown to peripherals (USB, phone, CD).
Il ne reste plus qu'à vérifier si en signalant l'un de ces problèmes, la mise à jour est effectuée dans le cadre de la garantie.
 

Je vois qu'on fréquente les mêmes forums ;)

Sinon, pour répondre à la question : Oui, c'est la liste des problèmes qui donnent droit à une mise à jour dans le cadre de la garantie.
 

Voilà. Mais je n'ai pas encore "réussi" à en reproduire un. Par exemple les codes postaux anglais à 7 caractères passent sans problème.
 

Facile à vérifier, il y a le problème que si on coupe le son de la radio, ce n'est pas mémorisé quand on éteint le véhicule et le son revient quand on redémarre le véhicule. (2ème problème dans la liste)

C'est ainsi sur la mienne, en version 4.1.
 

Bonsoir,
Mon smeg+ bug régulièrement
Redémarrage régulier a l'extinction de la caméra de recul. 1 coup sur 3
Plantage complet puis reboot après avoir passé un appel 1 coup sur 2

Voici ma version

20141220145248.jpg


faut il que je passe en concession
 


Bonjour jayx105,

j'avais des problèmes de reboot avec la même version. En début d'année, ils m'ont fait la mise à jour 4.1.D.R2 et depuis plus aucun reboot et le SMEG+ démarre plus vite.
 

Facile à vérifier, il y a le problème que si on coupe le son de la radio, ce n'est pas mémorisé quand on éteint le véhicule et le son revient quand on redémarre le véhicule. (2ème problème dans la liste)

C'est ainsi sur la mienne, en version 4.1.
Pas sur la mienne, la 5.2 d'avant...
 

Ok merci je vais tenter, je vais passer a la concession demain


RDV mercredi 05/08 à suivre
 

Salut a tous,
Bon je reviens de la CC et ils ont voulu faire une mise a jour du SMEG.
Problème la mise a jour a loupé et tous le SMEG est bloqué sur l’écran Peugeot.
ils me l'ont redonnée comme cela en attendant le retour des techs de Peugeot pour remplacement complet.

Question: en remplacement, est ce qu'il remonte un SMEG+ V4 ou est ce qu'ils mettent une V5
 

pour le SMEG bloqué, j'ai eu le cas lors d'une mise à jour par Peugeot. car celle-ci doit être faite sans aucune clé usb branchée (boite à gant et bas levier de vitesse) sinon ça rate ! Peugeot a eu l'info par la plate forme technique . Il faut lancer à nouveau la procédure complète de la mise à jour.
 

Bonjour,

Ils ont mis à jour mon SMEG+ aujourd'hui en même temps que la révision et deux campagnes de rappel (J'ai signalé le bug des MP3 qui "sautent").

J'étais en 4.1.B.R8

Je suis passé en 5.2 C.R1

Ils ont forcément changé mon SMEG+ ? Parce que j'avais encore l’appairage de mon téléphone. Je pensais que je l'aurais perdu avec le changement de matériel.

Merci !