SMS avec position GPS

phkoech

Peugeot Addict
7 Décembre 2005
176
0
16
Bonsoir tout le monde,
Je sais que par le passé, Peugeot et Renault ont travaillé à un moment sur un système de SMS incluant les coordonnées GPS d'un point.
Le scénario envisagé alors était que tu appelles le centre d'appels Peugeot pour qu'ils te sélectionne un hotel et ils t'envoient par SMS les coordonnées géographiques de l'hotel pour que le système de nav te guide jusqu'à l'hotel.
Est-ce que le sytèmes fonctionne techniquement sur RT3, i.e. peut-on s'envoyer un SMS sur le RT3 avec les coordonnées GPS d'un hotel pour l'ajouter dans le carnet d'adresse sans avoir à taper tous les chiffres de latitude et longitude ?

Je crois que ca correspond aux "services de mobilité".

Mon RT3 5.5D m'affiche que le service est désactivé (menu pendant 5 secondes, puis "configuration des services"). Il me semble que cette possibilité n'a jamais été mise en place par PSA, même si le RT3 le permet.

Ta question est excellente.
Je suis persuadé que techniquement cela fonctionne, le système ayant effectivement été conçu pour accepter des SMS flash conetnant une destination (latittude / longitude en WGS84).

Je ne connais pas ce format de SMS, ni le type de SMS flash à utiliser (de mémoire, il y a 8 types, numérotés de 0 à 7, mais je ne suis plus sûr ...)

Si tu trouves l'info, fais nous signe !!!
Ce serait effectivement utile.