), ce sera assez différent. Mais ça peut te donner une piste.Mais comment je fais pour savoir si ma 208 a un système IVI ou NAC ?Ok je vais regarder. Merci pour l info en tout cas .![]()
@Artu13
Quand tu dis SMS "de", tu veux dire "avec des téléphones différents"? Parce qu'un SMS, en soi, n'est ni Apple, ni Android.
C'est probablement un problème de réglages côté téléphone Android. Regarde ce post:
Réception SMS
c'était pour un problème tsur Android mais pas sur Iphone. Au final il manquait une coche. Commence par ces vérifications. Si sur ta 208 tu as un IVI et non un NAC (des 208 récentes, certaines sont avec IVI, d'autres avec NAC), ce sera assez différent. Mais ça peut te donner une piste.
Bonjour j'ai le même problème que toi avec le même véhicule 208 hybride GT et je n'arrive pas à lire les SMS ils ne s'affichent pas sur mon ivi comment faire merciJe viens d acquérir une 208 GT hybride 136. Quand je reçois des SMS d Apple pas de problème. Par contre les SMS Android je ne les lis pas. Quelqu'un peut il m aider svp. Merci .
A priori pas d'affichage des sms avec android sur IVI, même problème avec mon E3008
Je partage ton point de vue même si sur mon ancien 2008 de 2021 je pouvais faire lire le sms par le système multimédia ce qui restait suffisamment safe pour le faire en conduisant.A ma connaissance, et je l'ai déjà écrit, oui, pas de SMS avec IVI.
Et c'est quelque part tant mieux, ça évite une distraction supplémentaire et surtout l'envie de répondre en conduisant
Exact j'ai la lecture et l'écoute des sms sur mon 3008 (wave2) et je trouve cela pratique. Si c'est urgent j'ai en général le contact et je rappel par telephone et sinon je reponds plus tard une fois a l'arret par sms mais c'est très satisfaisant ou alors si c'est mon amie on a un code et je réponds avec le second message pré rempli et elle sait que cela veut dire que j'ai bien vu son message .....Je partage ton point de vue même si sur mon ancien 2008 de 2021 je pouvais faire lire le sms par le système multimédia ce qui restait suffisamment safe pour le faire en conduisant.
A contrario, avec ce nouveau 2008 de 2024 en finition GT, je perd l'indication de présence de véhicule dans l'angle mort, fonction à mon sens très sécuritaire et que l'on ne peut avoir qu'à condition de prendre un pack supplémentaire à la finition GT à environ 1000€.
Oui c'était aussi pour moi très pratique car je pouvais rapidement identifier la personne émettrice du SMS et décider soit de m'arrêter pour répondre soit de répondre plus tard quand je n'était plus au volant.Exact j'ai la lecture et l'écoute des sms sur mon 3008 (wave2) et je trouve cela pratique. Si c'est urgent j'ai en général le contact et je rappel par telephone et sinon je reponds plus tard une fois a l'arret par sms mais c'est très satisfaisant ou alors si c'est mon amie on a un code et je réponds avec le second message pré rempli et elle sait que cela veut dire que j'ai bien vu son message .....
Pas d'accord avec quoi?Pas d'accord avec vous! Si on peut écouter les messages what's app et y répondre, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas pouvoir faire de même avec les SMS