Snif : on m'a cassé ma belle auto que j'ai

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

J'ai retrouvé ma belle 406 que j'aime temps avec le pare choc avant arraché sur sa moitié. Il a plié au niveau du lion

Le garde boue (enfin la plaque noir où il y a la roue) est cassé aussi sur sa partie avant, l'antibroullard a sa partie arrière arrachée --> l'ampoule est restée attachée aux fils. La calandre est légèrement cassée sous le lion.

Et bien entendu, je n'ai pas trouvé la carte de visite sous mon essuis glace.

Le plus drôle c'est que je suis à ma nouvelle assurance depuis 15 jours, que j'ai payé 680 euros pour l'année et Peugeot m'a dit que rien que le pare choc coute 750 euros.

ça sent le crochet d'attelage pas détaché, ça !

co****ds d'imbéciles qui laissent la boule toute l'année parce que ça "les protège" ...

et bien entendu personne n'a rien vu je suppose ?

:cry: Arff, désolé pour toi... C'est le genre de truc qui enerve bien, super cadeau de fin d'année !!!! :evil:

On va monter la ligue de défense de la 406 !!!
Courage calagane car une tu vas perdre bcp de temps dans les garages les prochaines semaine...
Tu vas faire jouer ton assurance mais la franchise va etre pour ta pomme :cry: :cry:
Merci Mr X :twisted: :twisted:

Non je n'ai pas de franchise.

Enfin j'en ai une au contrat mais elle m'est offerte en cas de première demande de remboursement. Et ilq ne touchent pas à mon bonus de 50%. J'ai eu une lettre où ils me disent qu'ils me retiennent 0% de responsabilité.

En regardant bien, je suppose aussi à un attelage. Je voie sur le bas du pare choc (à l'intérieur du passage de la roue) une grosse rayure. Et le pare choc a été tiré vers l'avant et s'est plié au milieu de la voiture (juste sous le lion).

J'ai déjà une journée d'immobilisation mercredi prochain^pour que l'expert puisse la voire. Ensuite pour la réparation (de 2 à 3 jours d'après Peugeot si le nouveau pare choc est peint ou non avant que je ne dépose la voiture). Mais là mon contrat d'assurance prévoit une voiture de remplacement (soit prétée par Peugeot car garage agréér par l'Assurance, soit que je loue auprès d'un loueur défini par l'Assurance)

Ca me dégoute ces enfoirés qui n'assument pas leurs responsabilités!
M'enfin, si t'est bien assuré, que t'as pas de franchise (apparement pour cette fois...) et que le travail est bien fait, tu t'en sors pas trop mal...Mais c'est vrai que çà fout la rage! J'imagine même pas si çà m'arrivait...Je crois que j'engagerai un détective privé pour retrouver le fautif!!!! :lol:
Allez bon courage et bonne route!

Volà, la voiture a été expertisé. Tout est pris en charge.

Et j'ai le droit au prêt d'une 407 pendant la réparation. JE dois déposer ma 406 le 23 décembre à 8H00 et je repart avec la belle 407. Je l'aurtais pour les fêtes de Noël. Et comme le 26 décembre est férié en Alsace, j'aurais la 407 jusqu'au 27 décembre inclus.

Normalement 48 heures d'immobilisation (en jour ouvré), le 23 décembre et le 27 décembre.

Volà, la voiture a été expertisé. Tout est pris en charge.

Et j'ai le droit au prêt d'une 407 pendant la réparation. JE dois déposer ma 406 le 23 décembre à 8H00 et je repart avec la belle 407. Je l'aurtais pour les fêtes de Noël. Et comme le 26 décembre est férié en Alsace, j'aurais la 407 jusqu'au 27 décembre inclus.

Normalement 48 heures d'immobilisation (en jour ouvré), le 23 décembre et le 27 décembre.
Faire réparer sa titine pendant les fêtes... je veux pas te porter malheur, mais je suis pas confiant. Le carrossier qui va repeindre le parechoc avec le mal de tête et qui va le repeindre couleur champagne au lieude bleu hips :ivre:
Ou le mecano qui va être pressé d'aller réveilloner.... allez hop ça ira, c'est un peu de travers mais le diner m'attend :cry:

Bien voilà, j'ai mis ma belle 406 que j'ai ce matin 23 décembre pour la faire réparer.

Je dois dire "BRAVO PEUGEOT".

J'ai eu en prêt une 307 toute neuve (moins de 1000 kilomètre). Là je suis un peu déçu car c'était une 407 qui était prévu et j'étais heureux de pouvoir l'essayer pendant les fêtes.

Ensuite le réceptionniste m'annonce que je peux récupérer ma belle 406 dès ce soir. Chose que je viens de faire. Réparation superbe, on ne voit rien.

En fait PEUGEOT a été prévoyant. Lors de la visite de l'expert, ils avaient commander toute les pièces qu'il fallait et peint le pare choc d'avance avec la bonne référence de peinture. Aujourd'hui ils n'avaient qu'a remonter le nouveau pare choc, garde boue, antibrouillard et la calandre.

Heureux pour toi, mais regarde bien a la lumière du jour (je suppose que quand tu as récupéré ta voiture il faisait déjà sombre ou nuit)....pour etre sur que tout va bien!!
Tu vas me dire que je voie le mal partout...
Mais ce soir mon chef a fait posé ses pneus neige sur sa tuture toute neuve (une Baleine Satis)... et vu l'état du garagiste... j'ai préféré posé moi même les plaques d'immatriculation définitive... il avait déja pris un pot de noël ;)

j'ai vérifié avec précision ce matin et tout semble vraiment OK. Je ne vois même pas de différence de nuance entre le pare choc et le reste de la carosserie.

Franchement, boulot OK et vraiment rapide.

Je pense que sur un pare choc, les ecarts de bain sont moins visibles que sur une portiere car celle ci partage pas mal de lignes communes avec d'autres éléments ce qui est moins le cas du PC qui n'a en fait que quelques centimetres sur le coté en commun avec les ailes. Bien sur si l'un est gris clair et l'autre gris foncé, ca se voit :lol:, mais si c'est dans la meme teinte (ce qui est le minimu :D), les écarts sautent nettement moins aux yeux. Ce qui est un moindre mal.