SNIFF SNIFF SNIFF mon 807

aess07

Peugeot Addict
21 Avril 2014
134
0
16
voilà j'ai le regret de m'auto - informer que bon , je vient de perdre mon turbo et a première vue, le joint de culasse, gaz qui remonte dans le vase d’expansion.

donc je me met à la recherche d'un moteur

par contre quelqu'un peut-il m'aider à savoir quel moteur je doit monter dessus

et est-ce qu'un autre moteur genre 2,2 hdl d'une 406 se monte ou pas
ou d'autres voiture?
merci

si besoin je peut transmettre mon num de serie du 807

merci de votre aide dans ces moments de douleur
 

tu peux donner ton n° vin et je te donne ton type moteur, mais si c'est un 2,2 hdi 128, c'est un 4HW
 



C'est le même... éventuellement avec une programmation électronique différente, par exemple pour favoriser le couple sur nos bus !

;)
 

c'est bien un 4HW
les moteurs de 607 par exemple en 2,2 128 ou 136 vont dessus mais il y a des pièces à récupérer sur le tien car il y a un agencement légèrement différent pour certaines pièces (remplissage d'huile par exemple il me semble)
sinon les moteurs de C8, fiat Ulysse 2 et lancia phedra vont également dessus sans modifs puisque ce sont les mêmes voitures que le 807
 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/640137112.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/573989761.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652607286.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/644134882.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/champagne_ardenne/occasions/?f=a&th=1&q=4HW
 

merci gege08
je fait effectuer mes recherche, mais je vais plus partir sur moteur d'occasion avec garantie , car vu la fiabilité de ces moteur, je regrette presque mon achat, mais le reste de la voiture , vaut le coup .
 

attention pour les garanties, c'est souvent un attrape couillon, il y a des conditions types turbo neuf ce qui fait très vite grimpé le prix
 

merci gege08
je fait effectuer mes recherche, mais je vais plus partir sur moteur d'occasion avec garantie , car vu la fiabilité de ces moteur, je regrette presque mon achat, mais le reste de la voiture , vaut le coup .


ben , ils sont fiable ces moteurs!!!
331000 km pour ma 607 :bounce:

sinon, si tu trouve un moteur de 607, fait gaffe également au swirl, sur la 607 il est installé sous la pompe a vide, donc une fois le moteur installé sur le 807 et si tu dois un jour changer le swirl, je te dit pas le bordel pour y accéder :cry: déjà que sur la 607 et malgré son grand capot, il faut se contorsionner dans tous les sens, alors imagine sur un 807 :lol:
 


La réponse se trouve là :

Rechercher%20forum.jpg3..jpg


Attention, c'est un sujet TRES souvent abordé tellement ce truc pourrit nos vies !

:sarcastic:
 

voilà j'ai trouver un moteur de 406 coupé, ce soir je vais essayé de démarrer la 406 , car le moteur est encore dessus, mais la voiture est accidentée.
vu le prix je vais pas trop faire de chichi
300 euros le 2,2 hdi avec 155000 kms.
par contre j'aurais besoins du forum pour savoir si y'as de grosse modif et surtout si le moteur de cette 406 est bien compatible.
merci
 

voilà j'ai trouver un moteur de 406 coupé, ce soir je vais essayé de démarrer la 406 , car le moteur est encore dessus, mais la voiture est accidentée.
vu le prix je vais pas trop faire de chichi
300 euros le 2,2 hdi avec 155000 kms.
par contre j'aurais besoins du forum pour savoir si y'as de grosse modif et surtout si le moteur de cette 406 est bien compatible.
merci

300 euros c'est PAAAAAAAAAS CHERE !! :eek:

Le mien avait couté dans les 900 ou 1000 € :eek:

En tout cas bonne chance :chinois:
 

je vais essayé de démarrer ce week-end le moteur 4HX qui est encore monté sur la 406 coupé
c'est un 2,2l 136 de 2001.
on m'as parler de turbo à changer car il ne sont pas compatible
si je garde celui qui est sur la 406 est-ce que ça pose un probleme ? le mien est HS

pour info des que je commence, je prendrai des photos de l'avancement du chantier
que je mettrais en ligne et vous laisse les commentaires.

voici pour commencé le moteur encore monté sur la 406, accidentée.
j'ai pas reussi à mettre sur le forum directement
je suis passé par hostingpics

 

:coucou: salut

tu es sur qu'il n'y a pas eu de casse entre le radiateur et le moteur? je les trouve bien collés l'un l'autre...

@+
fred
 


Normal que ça démarre pas il manque la batterie [:bob113:3][:baulet][:cerruti][:crazy driver:7][:rs-clan]
[:xtof73:9]
[:xtof73:1]
 

Je t'accorde la médaille du boulet du jour et même cele du topic.. je ne pense pas que son altesse sera détrôné
 



juste un truc, avec un tel choc, l'inter à inertie a dû se déclencher, penses à le réarmer.
il y a des voitures qui ne peuvent plus démarrer si un ou des airbags ont déclenché, c'est le cas ou pas sur une 406 ?
 

Oui airbag déclenché j'ai pensé a réarmer demain je vais fair un premier essais de démarrage
 

N'oublie pas de mettre une batterie et de tourner la clé, sinon ça ne marchera pas !!!

:whistle:











Ok, je sors ---------------> [ ] :lol:
 



J'ai ni piles ni dynamo
Mais j'ai finalement trouver un autre moteur 4hw pour 550euros
Vu les modifications sur le 4hx
Je prend le 4hw. Je le récupère vendredi et commence le changement samedi
Le 4hx est a vendre si ça intéresse quelqu'un?
Promis j'irai chercher le moteur en trottinette
 

:coucou:
Ca reste quand même peu cher pour un moteur!!! combien de km et est il complet ( turbo/embrayage/etc...)??
Cool pour toi

:bounce: :bounce: :bounce: