SNIFF SNIFF SNIFF mon 807




Salut ! :coucou:
Pour les compression faut un outil spécial comme celui-ci :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/65186/mini/WT04102.JPG1..jpg

En fait c'est pas une super obligation mais sur un moteur d'occasion ça permet de savoir si tout va bien de ce cote là (si le moteur n'a pas eu de casse distri pas de grosse surchauffe etc ,,)
C'est pas très dur en soi et peut-être qu'une bonne âme du forum peut te le faire !!
;)
 

Bon voilà ce dimanche le chantier a été lancé
N'ayant pas de première à poser
nous avons fait la cérémonie de la dépose du 1ier boulon

voici quelques photos de l'avancement du chantier.

tout d’abord le moteur 4HW
2,2 185000 km
 

oups la photo
désolé elle est un peu flou, c'est l'émotion
icon7.gif


20140601121214.jpg
 


voilà le moteur est dehors,
pour le remontage , il se fera week-end prochain
nous avons constaté que le volant moteur est HS, donc il serait idiot de ne pas le remplacer.
donc commande sur yakamarcher effectué (380euros le kits complets) aïe
mais bon au moins je gagne la main d'oeuvre.
à la semaine prochaine pur d'autres photos
 

[:chris34] :coucou: alors là bravo ce genre de boulot me fait flipper un max !! beau travail et bon courage pour la remonte!! ;)

à+fred
 

bien avancé sur une journée, je l'ai fait dans le temps sur des moteurs simples (104, 205, super cinq) mais jamais sur un montage aussi complexe, y a intérêt à bien tout repérer pour les rebranchements.
 

merci pour vos encouragements
le démontage commencé à 10h du matin, fini 17h avec facile 1h30 de pause au total (repas midi compris)
 






Quand on voit tous ces fils et toutes ces durits, ça flanque la trouille !

:sweat:

Tu as raison de changer ce qui peut l'être tant que c'est ouvert.

:bien:
 

Voilà je vous apporte quelques nouvelles
Le moteur est bien remonté du moins en partie car par mal adresse on a cassé un bout de plastique qu'il fallait pas
Si l'un d'entre vous peut m'aider à trouver rapidement et pas cher cette pièce
J'ai eu le temps de prendre deux photos avant l'achèvement de la batterie de mon téléphone d'où aucune photo de l'avancement aujourd'hui mais promis j'en ferais plus tard
Voici le numéro de la pièce. Ell sert à à circulation du liquide de refroidissement
9643093480
IMG_0599.jpg

IMG_0600.jpg
 

salut
c'est le "boitier de sortie eau moteur" et sa référence chez Peugeot est 1336 W6, pense à changer aussi son joint référence 1340 51
 

pas sûr que tu trouves ailleurs que chez Peugeot, je viens de regarder sur quelques sites et il n'y en a pas
 


pas du tout mais en voici neuf sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/663904968.htm
 


Ok merci à tous pour les informations
Je vient d'en trouver un à côté de la maison pour une quarantaine d'euros. Je vais le chercher cette après midi et finir le remontage
Avec le plein de batterie pour les photos
 

voilà c'est presque fini
tout à été remonter est c'est là où l'on se rend compte qu'un durite est mal insérée
et que le liquide de refroidissement fuit.
et en plus pour que ce soit plus marrant, elle se trouve derrière, sur le boitier de sortie eau moteur,
que j'ai cassé au moment du remontage., j'ai essayé une réparation de fortune dimanche, mais sans succès (j'avais pas beaucoup d’espoirs avant de la faire)
voilà donc quelques photos


20140609_194628.jpg1..jpg


20140609_220611.jpg



l'ancien moteur est à vendre si çà intéresse quelqu'un ?



20140609_224016.jpg


20140609_224024.jpg
 

par contre un soucis quand même après essais de la voiture
le turbo siffle, mais bizarrement
comme si il était étouffé
est-ce qu'a votre avis le débit-mettre ou la vanne EGR peut en être la cause?
où alors , chose que j'aurais du faire mais oublié, c'est le nettoyage de l'échangeur d'air du turbo , ligne d’échappement qui doit être plein d'huile suite à la case du premier turbo.

celui-là certes d'occasion, à un léger jeu (vérifié avant montage) mais rien de significatif.

c'est quoi d'après vous ?
 


:coucou:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par '' comme si il était étouffé '' :confused:

En tout cas, récemment j'ai changé mon moteur, avec un turbo plus récent, et il siffle beaucoup plus a mon gout :D . J'aime ça ! Et en plus mon garagiste m'a dit qu'il y a rien de grave !
Pour moi aussi ça m'avait fait bizarre

Apres je ne sais pas si on a les memes symptômes

:sol:
 

Là aujourd'hui il siffle moins mais je note que la voiture n'a pas de pêche. Je galère pour atteindre les 120