Rebonjour la communauté,
Je viens vous donner des nouvelles de ma 508 GT BVA avec des accoups 5-4 à froid.
Eh bien c'est résolu
La réponse au problème est apparu à l'occasion du remplacement des 4 disques / plaquettes ainsi que des soufflets des guides d'étriers.
Tout simplement les anneaux magnétiques de l'ABS qui étaient cachés par quelques millimètres de crasses de freins métallique (aimanté par l'anneau palpeur du coup). Aucun défaut au tableau de bord pourtant. Bref après décrassage de l'ensemble capteurs + bague, les accoups ont disparu. J'espère que ça servira à ceux qui sont venu demander de l'aide sur ce forum et qui ont du payer des prestations pour pas grand chose finalement...
A noter que pour nettoyer les bagues AR il faut tomber le disque de frein.
Pour l'avant si besoin, la bague magnétique est intégrée directement dans le roulement de roue. Donc possibilité de nettoyer avec un spray nettoyant frein entre la portée du cardan et le moyeu.
C'est incroyable comme cette voiture peut avoir des soucis de capteurs qui ne sont pas forcément relevé par le Diag (à moins d'analyser les mesures parametres).
On pensera à Eastride qui a changé son débimètre après une perte de puissance à bas régime alors que au diag pas de défaut.
A+
Je viens vous donner des nouvelles de ma 508 GT BVA avec des accoups 5-4 à froid.
Eh bien c'est résolu
La réponse au problème est apparu à l'occasion du remplacement des 4 disques / plaquettes ainsi que des soufflets des guides d'étriers.
Tout simplement les anneaux magnétiques de l'ABS qui étaient cachés par quelques millimètres de crasses de freins métallique (aimanté par l'anneau palpeur du coup). Aucun défaut au tableau de bord pourtant. Bref après décrassage de l'ensemble capteurs + bague, les accoups ont disparu. J'espère que ça servira à ceux qui sont venu demander de l'aide sur ce forum et qui ont du payer des prestations pour pas grand chose finalement...
A noter que pour nettoyer les bagues AR il faut tomber le disque de frein.
Pour l'avant si besoin, la bague magnétique est intégrée directement dans le roulement de roue. Donc possibilité de nettoyer avec un spray nettoyant frein entre la portée du cardan et le moyeu.
C'est incroyable comme cette voiture peut avoir des soucis de capteurs qui ne sont pas forcément relevé par le Diag (à moins d'analyser les mesures parametres).
On pensera à Eastride qui a changé son débimètre après une perte de puissance à bas régime alors que au diag pas de défaut.
A+
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