SONDAGE --> moteurs avec bruit de courroie. MERCI

Je reprécise, non pas faite changée encore , je l'avais laissée pour cibler le problème le matin a froid et ils en ont conclu la distri. J'ai retrouvé le même type de sujet sur forum-peugeot mais ce fofo 308 est aussi en sommeil prolongé.
j'avais eu aussi ce pb de cache FAP/TURBO sur ma 307 mais ce n'est pas ça dans ce cas.
Peugeot commence à me gonfler, ce n'est pas mon premier gros problème avec, qu'elle est la fiabilité des autres marques ??
 


je suis en bmw série 5 de 1999 et 290 000 km au compteur et pas de soucis ... en fait la 308 que je parle est celle de ma copine mais elle n'a pas de soucis non plus . juste le voyant moteur allumé mais pas de perte de puissance rien ... depuis les 135 000 km donc ..

si, y a une grosse partie métallique qui bouge entre le turbo et le bas du pot derrière le radiateur . a froid ça fait un bordel . mais a chaud ça va mieux . c'est tous pour le moment .

et tu ne pourrais pas regarder toi même voir ou est le soucis ? moteur allumé tu vas dessous et tu dis a quequ'un d'appuyer voir d'ou ça vient . c'est peut être pas la distri
 

Salut Jérome, non comme je le disais un peu plus haut ce n'est pas devant et ce fameux cache métallique, le bruit vient bien du coté gauche cad coté distri et ça le fait même et surtout à l'arrêt, moteur tournant.
J'ai préparé un courrier pour Peugeot afin d'exposer mon problème. A suivre
 

Palustris31 du nouveau ? t'es de Toulouse je vois, t'es aller a quel garage peugeot sans indiscrétion ?
 

bonjour,
j'ai un 1.6 hdi 110 aussi qui fait ce bruit. Peugeot avait dépoussiéré la courroie il y a quelques mois et cela ne le faisait plus. savez vous si on peut faire cela soit même? je crois qu'il y a juste un cache en partie supérieure à démonter. est ce risqué?
 

Hello 308 HDI (2) 92cv de fin 2011 avec 160000kms

alors j'ai un bruit aussi coté distri sans que je puisse dire exactement d'ou ça viens (une poulie ou une courroie , accessoire ou autre ??), ça me le fait 1 matin sur 3 a froid puis ça passe ; ça peu rester 15 jours sans rien d'anormal puis ça reviens ...avez vous une idée ?

merci si vous avez des pistes ! autre

autre question , la courroie d'accesoire on la change tous les combien vu que la distri c'est pour 220 000kms ça me semble un peu loin non ? :)
 


:coucou:

C'est le galet dynamique tendeur de la courroie d'accessoires qui finit par faire ce bruit "parasite"

Rien de grave ;)


ok merci pour ta réponse rapide ! j'ai posté un autre com sur un autre topic entre temps si tu peux y jeter un oeil ! ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/entretien-documents-308-sujet_90_2.htm#bas
 

ok merci pour ta réponse rapide ! j'ai posté un autre com sur un autre topic entre temps si tu peux y jeter un oeil ! ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/entretien-documents-308-sujet_90_2.htm#bas

Ben si c'est grave, galets non traités anti corrosion et poussière de rouille abrasive en dépot sur la corroie d'ou le bruit.
 

J'ai eu le même problème sur mon ex C5 avec le même moteur. C'est archi connu chez PSA. Dans mon cas courroie d'accessoires qui siffle vers 60000km donc changement par moi même (5mn Chrono en main voir moins) ensuite à 70000km cuicui de la courroie de distribution. Changement par moi même mais cet fois un peu plus long (dans les 10h) avec changement de la pompe et des galets (rouille un peu partout). Le cuicui a disparu au ralenti mais un autre bruit de ronron vers 2000tr/mn est apparu. Ce bruit on peu l'entendre souvent sur d'autres voitures PSA avec ce même moteur. (pompe ou encore courroie ?)
Voiture vendu à 90000km car plus confiance. Ce moteur est a fuir
 

Bonjour à tous !

J'ai également ce bruit, mais quand le temps est humide, diagnostique, courroie et galets tendeurs...à 79000 kms...

La garantie ne veut pas prendre en charge....

Mon véhicule a été acheté en septembre 2016 à 61000 kms.

Le rappel constructeur si je ne me trompe pas concerne les véhicules avant mai 2011....la mienne date de novembre 2011...

Que me conseillez vous? Car 500€ de réparation...ça pique un peu !

Merci d'avance !
 

Bonjour , voila une semaine maintenant j'ai acheté une peugeot 308 1.6 l hdi 110 cv.

Aprés deux jours d'utilisation , un bruit de couinement comme une courroie est apparu...

Alors je vous rassure tous et toutes ca n'a strictement rien à voir avec la courroie de distribution.

En fait il faut changer courroie d'alternateur et galet tendeur.

Pour une somme moyenne de 150 euros main d'oeuvre comprise.

Voila défaut de bcp de moteur PSA qui refuse bien entendu la prise en charge....


Oh ! J'en ai pour 490€ en gros ! L'inflation sans doute :(
 

Regarde ce que tu as comme intervention pour ce prix. Les 2 courroies?, la pompe a eau?
Si c'est la totale, le prix me semble correct. Pour la garantie ce n'est pas top, elle couvre quoi?
 

Regarde ce que tu as comme intervention pour ce prix. Les 2 courroies?, la pompe a eau?
Si c'est la totale, le prix me semble correct. Pour la garantie ce n'est pas top, elle couvre quoi?


Bonsoir, c'est la courroie, les galets et la main d'oeuvre...
 

Demande egalememt le changement de la pompe à eau car le travail est presque le même, il n'est pas rare de voir une pompe à eau fuir vers les 100000km.
Sinon tout sera à refaire le garage ne remettra pas une ancienne courroie même presque neuve. Pour avoir déjà fait ce travail sur ce moteur même si ce n'est pas très complexe il y a du temps à passer.
Je sais la facture pique un peu, mais ce problème étant archi connu sur ce moteur demande une prise en charge