sondage sur le prix ou vous avez trouvé vos éthylotest

Avec ma 308: j'ai reçu un kit composé de 10 litres de carburant, un triangle, une trousse de secours, un extincteur, un gilet fluorescent, et d'un bidon d'1 litre d'huile. :)

salut
ça c'est en Belgique
moi j'ai déménagé mon coffre de 206 à celui de ma 207 lors de l'achat: triangle, ampoules, 2l d'huile, gilet fluo, démonte-pneus, trousse de secours... un extincteur, je n'en ai plus ( il avait plus de 10 ans, je l'ai mis aux encombrants)
 

bonjour, gratis pour moi, c'est mon patron qui les distribue...
Y suffit d'aller demander.

Cordialement.
 



un conseil, attendez le plus longtemps possible pour les acheter, car il y a des dates de péremtions...
 

Il devrait y avoir la date de validité sur le paquet, c'est une obligation Tout comme, l'indication NF, si ça n'est pas le cas = VERBALISATION :ange:

Le NF, c'est pour être sur que l'on ne les achète pas à l'étranger ;)

Bon, j'ai controler mon paquet et il y a bien le NF et la date de peremption qui est Janvier 2014.

Et sinon c'est pas fabriquer en Chine mais en Afrique du Sud :D
 

un conseil, attendez le plus longtemps possible pour les acheter, car il y a des dates de péremtions...

Toute façon ça sert à rien d'attendre vu que de toute façon tu devra le changer regulierement.

Mais moi je n'avais pas du tout remarquer qu'il y avais une date de peremption donc cette fois-ci je me suis fait avoir mais en Janvier 2014 j'en racheterais plus.

Raison:

Mon paquet à couter 2€ pour une validité d'un an et demi (et le prix augmentera surrement par la suite).

Amende pour defaut d'ethyloteste: 11€

Donc en gros il ne faut pas ce faire prendre pendant sept ans et demi et ont est gagnant :D

A savoir aussi qu'à partire du 1 Novembre je pensse que les controle serons renforcer à ce niveau comme l'année de la mise en place du gilet et du triangle obligatoire mais que par la suite il n'y auras plus vraiment de controle.
 

verbalisation pour ça!!! mon gilet jaune n'a jamais été contrôlé, ni si j'avais une boîte d'ampoules.
qd ils arrêtent c'est pour les papiers et voir si on a le permis.
s'ils devaient mettre des pv pour tout, ils arrêteraient tout le monde!!!!! ( scène des ripoux 1 , Noiret dit à lhermitte qu'il peut arrêter tout le monde).
en tout cas, je n'en ai pas vu qu'il y en a nulle part!
 


bonjour, gratis pour moi, c'est mon patron qui les distribue...Y suffit d'aller demander.
Cordialement.
Ben tu en as de la chance, car moi j'ai demandé à un collègue qui lui, a demandé à mon patron, et bien ce dernier lui a répondu que c'était nous les chauffeurs, qui devions fournir l'éthylotest qui doit être à bord du camion !!! :eek: donc je me pose la question, s'il ne serait-pas en train de ce foutre de notre gueule ? :mad: :mad: :confused: [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


Ben tu en as de la chance, car moi j'ai demandé à un collègue qui lui, a demandé à mon patron, et bien ce dernier lui a répondu que c'était nous les chauffeurs, qui devions fournir l'éthylotest qui doit être à bord du camion !!! :eek: donc je me pose la question, s'il ne serait-pas en train de ce foutre de notre gueule ? :mad: :mad: :confused: [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

+1 :whistle:

Et c'est bien ce que je t'avais dit au debut. Ton patron espere que ses employer achete ces sacs pour faire des economies.

Apres au niveau du code du travail je ne sait pas comment ça ce passe mais moi je pensse que c'est à lui d'acheter les ethylotest.


Est-ce que c'est à vous d'acheter le materiel style chaine, sangle, triangle de securite, gilet...?
 

+1 :whistle:

Et c'est bien ce que je t'avais dit au debut. Ton patron espere que ses employer achete ces sacs pour faire des economies.

Apres au niveau du code du travail je ne sait pas comment ça ce passe mais moi je pensse que c'est à lui d'acheter les ethylotest.


Est-ce que c'est à vous d'acheter le materiel style chaine, sangle, triangle de securite, gilet...?
Ben heureusement que non !! :lol: d'ailleurs j'ai posé la question à plusieurs chauffeurs de différentes boites, et aucun d'entre eux n'a encore d'éthylotest dans leur camion ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Ok alors c'est à lui de l'acheter.

Au Canada certain routier doivent tout acheter (chaine, sangle...) mais d'un autre cote ils sont tres tres bien payer et à la cargaison. C'est pour ça que je t'avais poser la question ;)
 

Et up :bounce: .
L'affaire a été pliée vendredi 01 mars avec la publication au journal officiel.
Détention obligatoire.... Mais plus aucune sanction si tu l'as pas [:unclebens:8]
 

Et up :bounce: .
L'affaire a été pliée vendredi 01 mars avec la publication au journal officiel.
Détention obligatoire.... Mais plus aucune sanction si tu l'as pas [:unclebens:8]
On marche sur la tête. C'est obligatoire, mais si tu n'en a pas c'est pas grave... Tout simplement irréel. :pt1cable: :pt1cable:
 

donc ils ne vont pas vérifier si on l'a!!!!!!!
moi en tout cas, je n'en ai jamais trouvé et désormais je n'en cherche plus.
 


:lol: Il est vraiment comique ce gouvernement.
On envoie le message à l'automne comme quoi c'est reporté.
Puis on dit que ça ne sera plus obligatoire.
La dessus les associations de sécu routière crient au scandale et le fabricant un chantage au chômage.
On annonce que donc on va vers une obligation.
Mais a l'image de tout ce gvt, finalement c'est obligatoire sans l'être.
De mieux en mieux.
 

De toute façon moi , lors des contrôles d'alcoolémie j'enlève toujours mes lunettes , ça fait toujours deux verres en moins.

PS ; désolé on dirai du Bouvard... :(
 


C'est une réplique de sketch d'un charentais :) Très marrant d'ailleurs ! Si je le retrouve...



Les alcootest, jamais acheté, et vue ce qu'il vient de passer, je ne suis pas près d'en prendre un !

On se fou de nous ouvertement.
 


De toute façon moi , lors des contrôles d'alcoolémie j'enlève toujours mes lunettes , ça fait toujours deux verres en moins.
PS ; désolé on dirai du Bouvard... :(

En tous cas c'est gentil ;)
 

Bonjour

Je ne dispose pas d'éthylotest encore , mais je me pose une question , je prends une ribambelle de médicaments qui m'aide à contrôler des douleurs diverses , ce qui , même en connaissance de cause me font prendre le volant complètement "shootée" :( . Il y a des recherches sur des substances illicites , mais ses produits "sous ordonnances" sont-ils également recherchés en cas d'accident ???
 

Bonjour

Je ne dispose pas d'éthylotest encore , mais je me pose une question , je prends une ribambelle de médicaments qui m'aide à contrôler des douleurs diverses , ce qui , même en connaissance de cause me font prendre le volant complètement "shootée" :( . Il y a des recherches sur des substances illicites , mais ses produits "sous ordonnances" sont-ils également recherchés en cas d'accident ???

Tout dépend de ce qu'il y a comme substance dans tes médocs, il est possible que certaines de ces substances réagissent au dépistage.
Si tu peux prouver qu'un médicament est à l'origine de la réaction positive, tu ne devrais pas être inquiétée.
En cas d'accident corporel, si tu vas à l'hôpital, il est possible qu'ils trouvent des substances, non pas illicites mais non compatibles avec la conduite et là, ça dépendra de l'enquête éventuelle.
 


On en trouve à Carrefour normalement, entre 2 et 3 euros (je suis plus sûr). Y'a des boites plus grandes ça revient pas cher!