sonde de température extérieure

:hello: [:chris34] ced exactement ce que j'ai eu au bébut de mes problèmes n'est ce pas (niveau swirl), a part la sonde

te fache pas ced079!!!une question qui peut paraitre bête maintenant mais le pu... de swirl il sert a quoi??

et bien il faut regarder si la rotule en plastique n'est pas cassée (c'est souvent le cas sur 807)

si ok, soit la membrane est hs et ça se vérifie
soit l'électrovanne elle meme HS

regarde ici, y'a pas mal d'info aussi, bon c'est pour 607 mais le principe est le meme ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

je ne me fache pas mais vous posez des questions, on vous réponds et ensuite on va tourner au tour du pot pendant 3 pages!!!

et si tu avais lu le lien que je t'ai donné ici, tu saurai à quoi sert ce fameux swirl

désolé, mais j'en ai un peu marre de rabacher la meme chose à chaque fois ;) :hello:

bonjour tout le monde,je me suis aperçu que lorsque le swirl était inactif cela mettait l'électrovanne EGR en carafe...normal? :???:
pour le démontage du swirl y-a t'il des pièces a ne pas démonter style durite fragile ou autre?

c'est le mode dégradé du moteur qui te mets l'egr en carafe comme tu dis

et oui c'est normal ;)

donc dejà c'est bien un 2.2 que tu as?

si oui ,tu ouvres le capot, face à toi en dessous de la baie de parebrise, tu as 2 électrovannes

jusque là tu me suis?

si oui le potard est accroché sur le meme support, tu ne peux pas le rater, un truc rond avec un cable qui vient s'accrocher dessus ;)

oui c'est un 2.2,j'ai bien les électrovannes avec leur support mais rien à coté,le support est pré percé mais rien dessus,j'ai du le perdre en route...ma voiture se désintègre :lol:
merci pour tout ced et je vous informerais sur la suite des évenement

donne moi ton VF3........... sur la carte grise en MP et je vais voir ou il est, mais normalement, c'est bien avec les électros?????????? :pt1cable: :lol:

alors n'en déplaise aux autres, ton véhicule est bien UN 2.2 136 cvx en tout cas sur le site peugeot.... [:hermann:1]

par contre il y a une subtilité sur ton modéle, le capteur d'accélérateur est intégré sur la pédale et ça ne se détaille pas ;)

donc normal que tu n'ai pas le potard

bon voilà les nouvelles,mon 807 ne fait plus que 128 cv et la rotule du swirl ne bouge pas de 0 à 4000 tr/min...comment procéder dans ce cas de figure?

alors n'en déplaise aux autres, ton véhicule est bien UN 2.2 136 cvx en tout cas sur le site peugeot.... [:hermann:1]

par contre il y a une subtilité sur ton modéle, le capteur d'accélérateur est intégré sur la pédale et ça ne se détaille pas ;)

donc normal que tu n'ai pas le potard

Une petite synthèse des moteurs sur le 807, en utilisant les manuels de bord des 807 accessibles par le site Peugeot: public.servicebox.peugeot.com
Pour le moteur 2.2 HDI
4HW - 94 kW (128 ch) - 2.2 - FAP: monté ainsi sur 807 du début jusqu'en mi 2007,
4HT/4HR - 120/125 (163/170 ch) - 2.2 - FAP: monté sur 807 depuis début 2008

Pour le moteur 2.0 HDI, plus de variante:
RHW - 80 kW (110 ch) - 2.0 - pas de FAP
RHT/RHM - 79 kW (107) - 2.0 - FAP
à partir de 2006 apparaissent et sont les seuls:
RHK - 88 kW (120 ch) - 2.0 - pas de FAP
RHR - 100 kW (136 ch) - 2.0 FAP

ben sur la box avec son VIN, y'a bien ecrit 136 cvx ;)

bref j'arrete là de toute façon, ça ne change rien........

:hello: tout le monde, swirl changé avec assez de facilité par rapport a ce que j'imaginais, il fonctionne à merveille et maintenant j'attends de voir si l'ODB se remet en défaut....
Merci a vous pour le partage de vos connaissances!!!

bonjour, le swirl c'est bon, plus d'anomalie pollution, mais une température extérieur qui frise les 60°c... :) .
-La sonde extérieur envoie t-elle des infos si elle est morte?
-Faut-il juste passer un coup de valise pour la remettre dans le droit chemin?
-Si il fallait que je l'as change faut-il la réinitialiser?
merci [:yo44]