sonde température extérieure HS

Filipe26

Nouveau membre
2 Novembre 2020
1
0
1
MONTELIMAR
Bonjour à tous.
Je possède un Peugeot 807 120cv diesel Navteq de 2010. Depuis le printemps, la température extérieure ne s'affiche pas correctement, il fait -2° voire -6° alors qu'il fait 18°. Mon mécano a changé la sonde 2 fois mais toujours le même problème. Quelques fois, elle fonctionne bien.
Y aurait-il une manipulation autre à faire après avoir changé la sonde ?
Pour info : sonde changée 1ère fois fin mai 2020, batterie changée début Juin 2020.
Pour info : quand la sonde ne fonctionne pas, je n'ai pas d'accès au répertoire téléphonique. Quand elle fonctionne j'ai l'accès ???
Je ne comprends plus rien - HELP HELP
Filipe
 

le répertoire est géré par le poste me semble t'il (rt3 sur mes anciens véhicules, certainement un rt4 ou 5 sur le tien de 2010), si la t° est gérée aussi par lui (à confirmer), ça pourrait être une piste
 

Salut,
moi les fils j'aime bien, et la, ça pue le fil abimé à plein nez,
Et qui du coup touche la masse quelque part.

La sonde de température par du rétroviseur droit prise noir pin 4 5 et 6 de la tu pars vers une prise jaune dans la portière passager situé quasi au milieu de celle ci, de cette prise tu pars donc prise jaune pin 19 20 tu rencontre la prise de connection portière/ voiture pin 14 et 12 tu pars ensuite vers la prise 40voie du bsi couleur blanche (j'ai un doute sur la couleur noté BA) fiche 40 et 38 très certainement multiplexé bien que non mentionné dans les schémas...

Plus grande probabilité fil abimé dans le passage de porte si tu ne trouve rien tu vas devoir tronçonner chaque section que je t'ai détaillé principalement en isolement car si un fil était coupé tu aurai d'autres choses qui ne fonctionne plus.
le coup du répertoire téléphonique perturbé j'avoue donner mon jocker il n'y pour moi pas de relation possible de cause a effet. Mais bon avec ces voitures tout est possible...
Bonne chance et n'hésite pas si j'ai parlé latin :ange: