Sono

volcome

Peugeot Addict
7 Juillet 2005
484
0
0
123
Pour vous quelles sont les meilleurs marques de HP, les meilleurs montages et les meilleurs postes??????????????
 

Pour ma part je viens de mettre un poste Pioneer Synthoniseur RDS MP3 et je ne dirais qu'une chose :bien:
 


Salut.
En ce qui me concerne, je suis chez "Alpine" depuis pas mal d'années pour ce qui de l'autoradio, j'ai eu beau tester d'autres marques, et y'a rien à faire: Alpine c'est le top!
En ce qui concerne les HP, "JBL", c'est quand même vachement bien! Après t'as "BOSE", mais c'est pas le même prix...
Sinon, "Alpine" fait des HP pas mal non plus.
Voilou
@+.
 

Pour les autoradios, alpine et Clarion font du matériel tres haut de gamme :bien:
Ensuit en Hps j'ai une préférence pour Infinity, DLS.
Niveau Amplis JBL est pas mal, Alpine et Infinity aussi.
Pour moi Pioneer fait trop "sapin" de noel même si c'est une bonne marque.
 


Pour les HP je ne passe que par du JBL c'est je trouve ce qu'il y a de mieux. :oui:
ça dépend surtout de tes points de comparaison, par rapport à Pioneer, sony et autre y a pas photo, par contre en comparaison de vrais kits c'est pas terrible terrible
 

Pour les HP je ne passe que par du JBL c'est je trouve ce qu'il y a de mieux. :oui:
ça dépend surtout de tes points de comparaison, par rapport à Pioneer, sony et autre y a pas photo, par contre en comparaison de vrais kits c'est pas terrible terrible
Ouai c'est clair mais c'est pas comparable :oui:
 

Salut.
En ce qui me concerne, je suis chez "Alpine" depuis pas mal d'années pour ce qui de l'autoradio, j'ai eu beau tester d'autres marques, et y'a rien à faire: Alpine c'est le top!
En ce qui concerne les HP, "JBL", c'est quand même vachement bien! Après t'as "BOSE", mais c'est pas le même prix...
Sinon, "Alpine" fait des HP pas mal non plus.
Voilou
@+.
Moi je n'ai jamais fait d'infidélité à alpine :p je ne vois pas pourquoi changer de crèmerie quand ça me plait, surtout quand la réputation de cette marque n'est plus à faire :p
En HP bah j'ai un kit éclté focal 165v2 et deux ellyptiques pioneer 4 voies à mettre sur la plage arr.
Dans ma précédente voiture, ça marchait convenablement sans ampli, reste à voir ce que ça va donner dans la 307...
 


Pour moi, j'ai un kit éclaté Focal dans les portes avants et un autre pour l'arrière, le tout alimenté par le magnifique Pioneer AVH-P5700 ( autoradio énorme, dvd, mp3 etc... ) et bientôt la plage arrière soit en focal ou en oxygen.

Moi perso je te conseil du Focal :D
 

Saluuuuuuuut.
Qui dit qualité...... Dit FOCAL...... :oui: :oui: :oui: .
C'est le top des top mais le prix est aussi top des top..... 8)
@+
 

Hé oui Focal c'est du bon matos, c'est pour ca que j'en ai mi :D

Mais avec le Pioneer AVH-P5700 ca le fait encore mieu :p
 

Pour moi, j'ai un kit éclaté Focal dans les portes avants et un autre pour l'arrière, le tout alimenté par le magnifique Pioneer AVH-P5700 ( autoradio énorme, dvd, mp3 etc... ) et bientôt la plage arrière soit en focal ou en oxygen.

Moi perso je te conseil du Focal :D
Et il est ou l'intéret de mettre une plage alors que tu as déjà des hp arrières? :p
 

Ben pour avoir du meilleur son, car entre 2 HP de 13,5 cm et un kit éclaté 3 voix ta vite fait le choix niveau qualité de son ! :lol:
 

Moi je met du JBL ou O² et poste JVC. Mais pour celui qui a le budjet rien en vaut Focale je pense. Pioneer est une bonne marque... sauf pour les enceintes qui valent pas grand chose!
 

Ben pour avoir du meilleur son, car entre 2 HP de 13,5 cm et un kit éclaté 3 voix ta vite fait le choix niveau qualité de son ! :lol:
Bah 2 ke plus une plage pour moi ça fait 6 hp ton poste ne fournit que 4 sorties à ce que je sache! 8) :W

A moins de mettre des subs en plage :W je ne vois pas trop, mais heureusement que tu t'y connais ;)
 

Ben pour avoir du meilleur son, car entre 2 HP de 13,5 cm et un kit éclaté 3 voix ta vite fait le choix niveau qualité de son ! :lol:
Il n'y a absolument aucun interet à monter un ke 3 voies sur une plage arriere a moins d'aimer claquer du fric pour rien :/
 

Tinkiet mec tout peut ce faire en installation hifi le tout et de savoir comment, mais un kit 3 voix ca déchire bien une fois que c bien amplifié et tt :p
 

Bonjour à tous,

Je suis aquéreur depuis hier d'une nouvelle 307 5 portes 1.6HDi 110cv sport pack et j'aimerai savoir si je peux y installer sans problème des haut parleur FOCAL à la place de ceux d'origine et ce en gardant l'autoradio RD4 ?

Si oui comment ça se passe au niveau démontage, installation, fixation, tweeter ?
Il y a t-il des connecteurs à acheter ? De la mousse à mettre ? Le son sera-t-il correct ?
Je n'ai pas trop envie de changer l'autoradio surtout qu'il pilote l'ordinateur de bord et que j'ai le chargeur 5CD mais le son des HP n'est pas top.

Merci d'avance

=> Ludomin
 

tu peux remettre sans probleme le 165mm et ton tweet sans probleme.
Mais si tu gardes la fixation d'origine des 16, ton hp fera vibrer ton panneaux et ton son sera pourri.
Le mieux c'est que tu te fasse un support de hp en medium et que tu le fixe sur ta porte et non le panneau.
 

Merci pour ta réponse rapide !

Je n'ai pas trop envie de faire des modifs, faut que j'ouvre pour voir ! Donc les HP focal en 165mm peuvent se mettre à l'avant et les tweeters avec ? Y'a des connecteurs à acheter ? Dis moi le son sera correct même avec le RD4 ?

Et concernant l'arrière ça se passe comment ? Il faut quelle taille ?
 

Tout depend ce que tu apelle correct ! :confused:
Mais en tout cas, il sera mieux que celui reproduit par du carton :oui:
en ce qui concerne le cablage, soit tu passe deux cables en 2 x 1.5 mm2 que tu souderas directement sur les hp et derriere le rd4 ou alors tu reprends le cablage d'origine et tu coupe le connecteur des hp d'origine pour souder ou eventuellement remettre deux cosses femelles.
 


Tinkiet mec tout peut ce faire en installation hifi le tout et de savoir comment, mais un kit 3 voix ca déchire bien une fois que c bien amplifié et tt :p
même le plus débile :rolleyes: je sais j'ai déja vu pas mal de conneries ou les mecs ont l'impression d'avoir une bonne install parce qu'ils ont achetés du bon matos mais installé et réglé n'importe comment, comme installer un ke 3 voies sur une plage. L'interet ???? dire qu'on a un kit 3 voies éclaté dans sa caisse. Le probleme c'est que ça doit se monter à l'avant mais un kit 3 voies c'est difficile de le monter devant donc solution de simplicité on le monte derriere.
L'arriere sert uniquement de rappel sonore (de simples coaxiaux ou elliptiques suffisent), tu devrais le savoir toi qui fait de l'IASCA maintenant
 

Le monter à l'avant ouai d'accord, ton kit éclaté tu le monte n'importe ou ! Le mettre a l'arrière va compenser le manque d'aigue s'il yen a par rapport au basses ! Pour l'avant seul 1 éclaté 2 voix suffit !
 

a qui t'adresse tu " crazy driver " dans ton message ? :confused:
si c'est a moi, je le sais qu' un kit eclate s'installe a l'avant et que 2 coax suffisent pour l'arriere d'abord c'est ce que je fais dans ma voiture.
 

Tout depend ce que tu apelle correct ! :confused:
Mais en tout cas, il sera mieux que celui reproduit par du carton :oui:
en ce qui concerne le cablage, soit tu passe deux cables en 2 x 1.5 mm2 que tu souderas directement sur les hp et derriere le rd4 ou alors tu reprends le cablage d'origine et tu coupe le connecteur des hp d'origine pour souder ou eventuellement remettre deux cosses femelles.

Et il y a t'il un moyen de ne pas couper le connecteur ?
Cela vaut-il le coup de mettre des FOCAL alors avce le RD4 ? Vaux mieux peut être prendre du SONY ? PIONNEER ? Ou je ne sais quelle marque de HP ?

Je suis partant pour n'importe quels conseils ?

Les panneaux de portes pour déposer les HPS d'origine s'enlevent comment ? C'est assez facile ?
 

met les focal que tu voulais mettre, le son ne sera que meilleur par rapport aux pioneer ou sony !
pour le connecteur derriere le rd4, tu es obligé de le couper ( pas le choix :/ ).
Et pour les panneaux, c'est trop facile :oui:
tu enleve trois vis, le cache du retro, le contour de la poignée, et tu tire dessus en commlencant par le bas, et ca vient tout seul ( c'est des clips ).
Ensuite tu enleves le connecteur des vitres elec. et le cable du hp.
 

met les focal que tu voulais mettre, le son ne sera que meilleur par rapport aux pioneer ou sony !
pour le connecteur derriere le rd4, tu es obligé de le couper ( pas le choix :/ ).
Et pour les panneaux, c'est trop facile :oui:
tu enleve trois vis, le cache du retro, le contour de la poignée, et tu tire dessus en commlencant par le bas, et ca vient tout seul ( c'est des clips ).
Ensuite tu enleves le connecteur des vitres elec. et le cable du hp.

OK je vais m'acheter les FOCAL 165mm et 130mm demain.
On parle bien des Focal série V1 (2 voies séparées) au tarif d'environ 180€ pour les 165mm et les 130mm série CV1 (2 voies coaxiales) dans les 130€ ?

Le câble d'origine est si pourri que ça ? ça fait quoi si je laisse le câble HP d'origine ?
Et le connecteur qui arrive aux HP faut le couper si je le garde d'origine ?
Pour rajouter un nouveau câble, faudrait que je tire 6 câbles alors ? 2 pour les tweeters, 2 à l'avant et 2 à l'arrière ? C pas trop chiant à faire ça ?

Comment ça se passe pour le changement des tweeters car je crois qu'il y a un filtre à installer non ?? Je le positionne où ?

L'autoradio RD4 est il assez puissant avec ses 4X15W ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu Novice :/