Ca leur apprendra qu'avoir eu un insolent monopole sur les 2 précedentes génération ne les assurent pas d'une écrasant suprémacie sur les suivantes. Perso ça me réjoui pas mal, je trouve que Sony s'est bien foutu de notre gueule bien trop longtemps.

Celles de Nintendo Wii ont quant à elle doublé tandis que celles de Xbox 360 grimpaient de 8%. 35 millions de Wii ont ainsi été vendues depuis son lancement, contre 22 millions de Xbox 360 et seulement 17 millions de PlayStation 3.
Le Père Noël aurait par ailleurs livré 2 millions de consoles Nintendo au cours du mois de décembre, 836 000 consoles Microsoft et 378 000 consoles Sony.

Non pas forcement. Microsoft perd aussi pas mal d'argent sur la console mais ils se rattrapent sur les royalties qu'ils touchent sur les jeux. En vendant moins chere ta console, tu te permets d'avoir un grand parc qui te permet de vendre un max de jeux derriere et c'est là que tu te gaves (sans compter le live payant sur Xbox derriere) .

Quand tu vois que j'ai acheté une Xboite (certes de base) 139 euros avec 2 jeux (PGR4 et Halo 3) et 2 manettes dont 1 sans fil + 1 carte 512mb, j'ai du mal à croire qu'ils ont pas perdu d'argent. (sans compter la marge distributeur)![]()
c'est pas simple de savoir, mais l'un dans l'autre, ils doivent rentrer dans leurs frais
surtout que dans ton cas, pgr4 et halo 3 sont des jeux édités par ms, ça leur coute moins cher qu'un gta 4 par exemple [:bob113]
dans tous les cas, ce qui est clair, c'est qu'ils font la majorité de leur bénef sur les ventes de jeux, et en terme de vente de jeux / console, ms est loin devant
C'est je pense la politique choisie par Crosoft. Et qui me parait la bonne, on est d'accord.
Quelque part, ça reprend le principe du téléphone portable. Un opérateur a tout interet à faire le meilleur prix sur le portable (et donc à perdre de l'argent dessus en le subventionnant), une fois qu'il a capté le client, c'est tout benef sur les forfaits.
L'idée c'est que plus tu vends de consoles, plus tu vends de jeux...
). Ils ont oublié qu'ils étaient les premiers à sortir à chaque génération au contraire de la PS3.
+1.Mais il faudrait peut être qu'ils se sortent les doigts du fondement pour faire vivre leur console :/