Sony PS3, la leçon de marketing.



Tu sais les mises à jour d'article ça arrive au cours de la journée sur un article posté précédemment ... sinon ça serait pas une mise à jour :lol:
 

Je dis pas le contraire. C'était juste pour vous prevenir que l'article avait été mis à jour. Pas la peine de le prendre comme ça
 

Nouveau délai pour GT5

Vous n'y croyez pas ? Vous faites bien ! Il n'y a pas de doute à avoir, Gran Turismo 5 sortira bel et bien le mercredi 24 novembre. Cela dit si vous comptez profiter à plein du titre de Polyphony Digital, vous seriez bien avisé d'installer la bête sur le disque dur de votre PS3, opération qui si l'on en croit GT Planet, pourra prendre jusqu'à 50 minutes ! Aussi, même lorsque vous posséderez enfin le mastodonte, il vous faudra peut-être encore patienter pendant près d'une heure avant de faire chauffer la gomme ! 6,4 Go de données, ça ne s'installe pas comme ça (sur consoles du moins). Décidément, Gran Turismo 5 aura vraiment su se faire désirer jusqu'au bout

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047139-nouveau-delai-pour-gran-turismo-5.htm
 


Bon ben certains magasins partout en France le vendent depuis hier, pour la version standard !
Il sera finalement sortie en avance :D

Pour moi, vu que j'ai préco l'édition collector sur fnac.com, je ne sais pas quand je vais le recevoir, en espérant lundi ou mardi :)
 

je l'ai... avec le volant driving force gt j'aurais bien aimé le g27 mais 300€ le brol :p
 

Moi j'ai un G25... sauf que je ne vais pas pouvoir l'utiliser vu que le meuble que je m'étais fabriqué à lacher, donc pas de support, je vais donc commencer au pad :ange:
 


Un joueur fait la nique en ligne en jouant en marche arrière et en remportant la course

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047211-gran-turismo-5-en-marche-arriere.htm
 


Je peux avoir des prix sur les matériaux si tu veux le reconstruire :lol:
:lol: Ça ira, je pense m'acheter un support pour le volant (bien sur le playseat serait le rêve, mais 300€ la bête, trop pour moi)
 

J'ai récupéré deux trois planches, je vais me bricoler ça, en attendant je joue par terre sur la table basse :).

Sur le jeu, je ne suis pas déçu car j'aime la série GT et que je ne m'attendait pas à la lune non plus. Les rares autos premium peuvent effectivement être cassé, mais faut y aller quand même. J'ai fait une toupie avec une 207 rc dans la ligne droite des hunaudières en tapant les rails de chaque côté et un 406 coupé mais j'ai à peine erraflé les côtés et défoncé le parechoc avant :D .
 

Un joueur fait la nique en ligne en jouant en marche arrière et en remportant la course

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047211-gran-turismo-5-en-marche-arriere.htm

Humiliation totale. Il mériterait un statut spécial sur le psn. Ils ont pas pensé à un trophée pour ça? :D
 

comment son kart fait pour aller aussi vite en marche arrière que les autres en marche avant ?
 



malheureusement, et si on en croit les premiers retours, il semblerait que pour avoir des menus fluide il faille être déconnecté du net. En effet le jeu télécharge constamment des données vers les serveurs du jeu et ceux ci sont complètement saturés. Du coups les menus sont saccadés. Une mise à jour devrait corriger ça samedi. Prochaine mise à jour mercredi prochain.
Pour l'instant ils prévoient un système de mise à jour hebdomadaire les premiers mois
 

Un joueur s'est mis en tête de comparer l'IA de Gran Turismo 5, le jeu de courses du moment sur PS3, avec celle de Forza Motorsport 3, la référence du genre sur Xbox 360. Pour cela, il a simplement stoppé sa voiture au milieu de la route en se positionnant à contresens pour bien observer la réaction et le comportement de ses concurrents. On vous laisse admirer le résultat, absolument sans appel.

http://www.youtube.com/watch?v=ox70Ho9_jX4
 

Ce n'est pas pour défendre GT, car je sais bien que l'IA a toujours été le point faible, encore ici dans le 5ème opus, mais la vidéo n'est quand même pas "juste", dans le sens ou dans la vidéo de grand tourismo, la voiture arrêtée est placée sur la trajectoire juste avant un virage à droite, alors que dan Forza apparemment, d'après la ligne verte au sol, la route semble virer vers la gauche.
Alors qu'une bonne vidéo aurait placée les 2 voitures dans la ligne droite des Hunaudières, la on aurait pu bien comparer ! Même si le résultat sera sans doute le même, la différence sera sans doute moins flagrante

Au passage, je l'ai depuis vendredi, et il est génial, malgré quelques bug, et les ombres dégueulasses, j'espère vivement que cela puisse être réparé par un patch !
 

J'ai fait le test ce soir, eh bien vous me croirez ou pas, mais en pleine ligne droite au Mans, l'IA évite ma voiture, cette vidéo est donc un gros troll de la part de son auteur ! :pfff:
 

J'ai fait le test ce soir, eh bien vous me croirez ou pas, mais en pleine ligne droite au Mans, l'IA évite ma voiture, cette vidéo est donc un gros troll de la part de son auteur ! :pfff:
 

c'est différent. en ligne droit n'importe qu'elle IA éviterai. Il faut la mettre en difficulté pour juger les deux.
Mets toi au bout de la ligne droite juste avant le dernier virage super sérré où les bagnoles arrivent toutes blindes et doivent freiner pour le virage
 

Oui justement c'est le problème de cette vidéo. Sur GT5 c'est juste avant un virage, alors que sur Forza 3 c'est juste avant une courbe, donc pas de comparaison possible.

PS : pour le test, j'était niveau professionnel