sos alarme 607

Statut
Fermé aux futures réponses.

jean607

Nouveau membre
25 Juin 2006
4
0
0
.bonjour a tous ai un probleme avec mon alarme d:origine sur ma 607 Avec le verrouillage avec la telecommande lalarme se met en route sans raison voire 1 heure 5 heure ou plus sans raison d apres peugeot qui ne constate aucun defaut merci si cas similaire peu me conseiler .

les réponses m'intéresse aussi,ça fait 2 jours que j'ai les même symptômes (mis en service de l'alarme en pleine nuit sans raison)

merci

bonjour,

J'ai également le problême qui est apparu sur mon véhicule avez vous trouvez des solutions par vous même ou votre garage a t-il réussi a trouver le soucis?

Merci pour votre aide car c'est la galère!!!

Bonjour à tous ,je suis nouveau sur ce forum, je vous presenterai plus tard mon véhicule mais concernant le pb d'alarme j'ai le cas actuellement, elle s'enclenche toutes seule au bout d'une heure et cela n'arrete plus.Apres analyse à la concession il s'agirait des capteurs volumetrique situés dans le plafonnier.Pour le vérifier, j'ai déconnecté la volumétrie et en effet s'était bien ces capteurs.Peugeot me demande 175€ pour me changer ces capteurs. Je me renseigne plutot pour couper définitvement la volumetrie.

A+ :D :D

Bonjour à tous, j'ai moi aussi le même probléme et ce sont effectivement les capteurs volumétriques qui en sont la cause.
Je pense que l'on doit pouvoir agir sur la sensibilité de la volumétrie, mais il faut encore pouvoir trouver le boitier de l'alarme. Je vais le chercher et voir si l'on peut faire quelques chose.

Pour supprimer la volumétrie, il suffit de démonter le carter du plafonnier ou se trouvent les capteurs et de les débrancher. C'est ce que j'ai fait en attendant de trouver le boitier. L'alarme périmétrique marche quand même. :W [/quote]

Bjr, je suis nouveau sur le forum et j'ai également ce souci d'alarme volumétrique qui se déclenche sans raison. dans le carnet d'utilisation nous pouvons déconnecter la volumétrie pour laisser un animal à l'intérieur par exemple. pour cela il faut couper le contact en appuyant simultanément et ce pendant 3/5 s jusqu'à ce que le voyan "verrou" près de l'accoudoir s'allume en continue. sortir du véhicule et vérrouiller.
normalement ça marche mais pour mon cas de temps en temps elle se reconfigure en mode "normal" et mon alarme "chante à 3/5h du matin - heureux les voisins ! -
donc je pense que je vai débrancher la volumétrie directement avant de couper la sirène !
a+
ps je suis preneur de toute info voir de prise de garantie constructeur si quelqu'un à l'info.

J'avais également ce problème qui pour moi est résolu depuis que j'ai débranché les capteurs volumétriques qui se trouvent dans le plafonnier.
Il reste l'alarme dite "périmétrique " qui me suffit.

J'avais ce problème et peugeot a changer capteur volumétrique et fait une modification du faisceau electrique

bonjour j'ai également ce problème mon véhicule sonne de manière intempestif parfois au bout de 3 minutes même pas vu vos commentaires je pense que c'est les mêmes symptômes y a t'il possibilité de shunté un capteur sur deux afin de garder au moins cet option et si qq sait combien
coute ces capteurs ça m'intéresse merci

bonjour j'ai également ce problème mon véhicule sonne de manière intempestif parfois au bout de 3 minutes même pas vu vos commentaires je pense que c'est les mêmes symptômes y a t'il possibilité de shunté un capteur sur deux afin de garder au moins cet option et si qq sait combien
coute ces capteurs ça m'intéresse merci

Bonjour
Je vois que beaucoup de monde a des PB :???: avec les alarmes periphérique,Il faudrait peut etre comparer vos type et année de véhicule cela pourrait etre une faute de montage en série et vous pourriez en envoyant un courrier (pétition) chez Peugeot et réclamer..... :jap:
A+ :hello:

moi aussi j'ai se meme probleme sa me soul je suis obligé de la fermé a clef c'est chiant moin elle se m'est en marche toujour au bout de 4minute30

Mon cousin a eu le meme probleme et apparement c'etait la centrale par elle meme depuis le changt de celle-ci plus de probleme de declenchement.

Je souhaite obtenir une précision auprès de ceux qui ont débranché les capteurs volumétriques dans le plafonnier; il reste alors l'alarme périmétrique. Dans ce cas de figure, l'alarme se réactive t'elle quand même alors que le véhicule n'est pas fermé à clé? Je ne félicite pas l'ingénieur de chez peugeot qui a pondu ce système d'activation automatique qui empêche de pénétrer dans sa voiture comme bon nous semble sans avoir à portée de main la télécommande pour éviter que la sirène ne se déclenche. Ou quelqu'un a t'il une autre idée pour empêcher ce déclenchement intempestif. Ce que je souhaite, c'est que l'alarme (et surtout la sirène) ne soit fonctionnelle que quand le véhicule est fermé à clé, et donc ne pas se faire piéger régulièrement alors qu'on remonte par exemple dans son véhicule après en avoir fait le plein de carburant... Merci de vos conseils précieux. Mon auto est une phase I de 08/2003.

D'accord avec toi, encore faut-il avoir la télécommande à portée de la main! Et si ce n'est pas le cas?...

Il y a un truc que je comprends pas, moi quand je laisse ma voiture ouverte même plus d'une heure quand je remonte dedans l'alarme ne sonne pas :???:

bonjour a tous ! j ai la meme sur mon 607 ca fait 3 ou 4 jour,je ne la ferme meme plus de peur de ne plus pouvoir l ouvrir . 607 phase1 de 24/12/2002

Il y a un truc que je comprends pas, moi quand je laisse ma voiture ouverte même plus d'une heure quand je remonte dedans l'alarme ne sonne pas :???:

Tu avais essayé en pétant dans le cuir :???: [:unclebens:8]

Je souhaite obtenir une précision auprès de ceux qui ont débranché les capteurs volumétriques dans le plafonnier; il reste alors l'alarme périmétrique. Dans ce cas de figure, l'alarme se réactive t'elle quand même alors que le véhicule n'est pas fermé à clé? Je ne félicite pas l'ingénieur de chez peugeot qui a pondu ce système d'activation automatique qui empêche de pénétrer dans sa voiture comme bon nous semble sans avoir à portée de main la télécommande pour éviter que la sirène ne se déclenche. Ou quelqu'un a t'il une autre idée pour empêcher ce déclenchement intempestif. Ce que je souhaite, c'est que l'alarme (et surtout la sirène) ne soit fonctionnelle que quand le véhicule est fermé à clé, et donc ne pas se faire piéger régulièrement alors qu'on remonte par exemple dans son véhicule après en avoir fait le plein de carburant... Merci de vos conseils précieux. Mon auto est une phase I de 08/2003.

L'alarme d'origine peugeot ne s'active que dans deux cas:
=> Si tu ferme ta voiture au plip et que toutes les portes sont fermées
=> Si tu ferme ta voiture au plip avec un porte ouverte la voiture restera ouverte mais ton alarme s'activera automatiquement àpres quelques secondes pour que ta voiture soit qd mm sous surveillance malgré que les portes reste ouvertes.

Dans touts les autres cas elle ne s'active pas, notament le cas que tu cite " je sort de ma caisse , je ferme la porte , je vais faire le plein et je qd je remonte dans la voiture l'alarme est active"

Hum :( je rencontre aussi le même probléme, Alarme qui se déclanche , quand je ferme en automatique, obligée de fermer avec les clefs, ou retirer l'alarme volumétrique, quand j'y pense.
Bref cela me saoule,ma voiture et de 2000, et cela fait quelques semaines j ai ce soucie.

Hum :( je rencontre aussi le même probléme, Alarme qui se déclanche , quand je ferme en automatique, obligée de fermer avec les clefs, ou retirer l'alarme volumétrique, quand j'y pense.
Bref cela me saoule,ma voiture et de 2000, et cela fait quelques semaines j ai ce soucie.

C'est un problème connu sur la 607, j'ai moi aussi ce petit souci, il suffit dans un premier temps de débrancher les capteurs volumétriques présents dans le plafonnier, ensuite soit tu les changent, soit tu laisse comme ça, mais dans ce cas là, tu n'auras plus que l'alarme périmétrique :sarcastic: ;)

Prix des pièces :

55,55 Eur pour l'ensemble des deux capteurs.
75,75 Eur pour le module de commande (c'est très souvent lui le responsable de la panne, à cause que ce dernier est exposé l'été à de fortes chaleurs sous le plafonnier)

@++++

607_Obsidien

Bonjour,
Je rencontre le problème d'alarme avec ma 607 : déclenchement intempestif notamment en pleine nuit (les voisins sont furieux). J'avais réglé le problème en fermant avec la clef, mais depuis quelques jours la serrure ne fonctionne plus.
J'ai donc tenté de démonter le plafonnier pour débrancher les capteurs : je me retourve au niveau des ampoules, je sais retirer les capteurs de leur logis, mais je ne sais comment les retirer des fils. Dois je retirer la plaque métallique qui supporte les ampoules ? comment ?
Merci de votre aide.
Cordialement

wf83f40a.jpg

il y a 2 vis crusiforme (70 sur l'image)au fond de 2 puits dans la piece 1.tu les enleve et tu tire sur la piece 1.la cosse est derriere.reference des capteurs 6680 F5 chez peugeot 55€ ;)

Statut
Fermé aux futures réponses.