soucis climatisation

@ude

Membre
30 Juillet 2013
8
0
0
125
Hello! me voici de retrour avec (encore) un soucis!

Avec ces beaux jours et ces magnifiques chaleurs du moment, je voulais mettre en route ma clim!
Jusque là tout va bien! J'appuie donc sur le bouton, la lumière s'allume et au bout de 2 minutes je me rends compte que celle ci m'envoie gentiement de l'air chaud voire même très chaud! Super intérêt pour une clim me direz vous!

Je me dis plus de gaz dedans! Bon qu'à cela ne tienne, mon frère frigoriste me fera ma recharge clim quand je le verrai!
Hier j'ai donc vu mon frère qui veut me faire ma recharge et là surprise il y a encore du gaz!

quelqu'un aurait une piste? compresseur? fusible ?

sachant pour ceux qui n'ont pas suivi, que mon bus est allée chez le charagiste il y a 1 mois pour un soucis de galets d'alternateurs grippés. y aurait il un rapport?

sinon petite question idiote (oui je suis une femme donc mes questions sont idiotes ), ayant acheté mon bus en Belgique, mon carnet avec les schémas électriques/fusibles est en néerlandais! Super pour repérer les fusibles!!! Qui aurait ces schémas sur pc? Ou aurait l'aimable obligeance de me scanner le sien???
 

ben si ton frére est frigoriste, il n'a pas branché les mano sur le circuit pour verifier les pressions ou une eventuelle fuite :???: :???:

quand tu enclenche la clim, entend tu le clac du compresseur :???: les motoventilateurs se mettent il en route?
 

il a fait avec les moyens du bord chez lui en fait. et comme les voitures c'est pas son truc il ne s'est pas aventuré plus que ça!

je n'entends pas le clac du compresseur, et la commande de clim a été démontée n entier hier et nettoyer à la bombe contacteurs.

kezako les motoventilateurs?
 

Salut @ude !!
On se retrouve!!
Les motoventilateurs sont situes devant le radiateur et aident au refroidissement en cas ou la température du liquide de refroidissement dépasse un certains seuil !!!
 


qu'il reste du gaz, c'est bien, mais y'en a t'il assez tout simplement???????

si il y a assez de gaz, surement pressosta hs

si le compresseur ne s'enclenche pas, normal que les ventilos ne tournent pas non plus........


PS: une clim est une clim, voiture, frigo ou autre, meme combat, désolé mais n'a pas l'air trés fort ton frére
 

:hello: vous tous,

En effet, un frigo reste un frigo MAIS la bière qui est dedans ne doit pas y rester [:feuerzeug:1]

Non j'déconne.

Mon AC fonctionne super bien mais il dégage de mauvaises odeurs! J'ai remplacé le filtre à pollen sans aucun résultat. J'ai même été jusqu'à y mettre du parfum mais rien n'y fait (pas du jus de chaussettes bien sûr). [:alvone:2]

Donc me voilà content :bounce: mais puant :cry:
 

Il existe des produits pour désinfecter (tuer les bacteries à l'origine de l'odeur) dans les systèmes de climatisation: à voir.