Soulever une SW

michael111

Peugeot Addict
25 Novembre 2009
272
0
0
Bonjour,

J'aurais voulu une petite confirmation concernant les SW.

J'ai pu lire ici et la qu'il ne fallait pas soulever les 407 trop haut au point de levage au risque de casser le toit en verre. Et qu'il fallait, la soulever par la feuillure de bas de caisse puis mettre les chandelles sur les points de levage.

Est ce vrai ? car j'ai vu le tarif pour cric+plateau de levage pour feuillure + 4 chandelles, le tout en FACOM coute environ 450e. Ca commence a piquer un peu

Merci pour vos infos
 

Alors la c'est la première que j'entends ca...
et pourquoi pas ca ne casserai pas le parbrise aussi...
Pour ma part je la lève avec un cric hydrolique sur la parti indiqué dans le livre je met une chandelle et je passe de l'autre coté.
Pour quoi veux tu soulever la voiture entièrement ?
 

Ba en regardant les cric je suis tombé la dessus :


Traverse de levage bas de caisse de marque SIEPA
- Indispensable sur véhicules avec toit en verre pour éviter la rupture du toit
- Longueur 45 cm
- Sa grande longueur permet une répartition de la charge et évite la déformation du chassis
- S'adapte sur tous les crics Siepa
2 tétons (24mm et 30mm) inclus

Peut etre une intox sur ce type de produit, mais bon si tu me dit qu'il n'y a aucun soucis en levant la SW comme une autre.
 

J ai envie de dire que si c'était le cas, il y aurais un cric spéciale dans les 407SW, ce qui, a ma connaissance, n est pas le cas.
 

oui effectivement.
Parcontre sur de vielle voiture certain on cassé leur vitre de coffre en levant comme des cons leurs voitures
 

Oui c'est pour ca que je trouvais ca bizarre car rien n'est indiquer a ce sujet dans le manuel.