Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si ça marche ou pas. Je vais faire 400 km ce week-end, j'en saurai plus. Mais le tout est de savoir quels sont les critères qui déclenchent la membrane...
J'ai fait pas mal de recherches également et des demandes aussi et il n'y a vraiment que dalle ! Un petit peu plus de voix lui ferait du bien mais en gardant le look d'origine de l'échappement.
Et pour la garantie je ne vois pas ce qui pourrait faire quoi que ce soit et puis il suffit de conserver l'échappement d'origine "au cas ou"... Tout comme j'ai gardé tous les conduits plastique quand j'ai remplacé l'admission !
C'est bien une réponse de vendeur.... Ils connaissent vraiment que dalle à la mécanique Je trouve que ça renforce même le sound System et on entend mieux le sifflement du turbo à la décélération.Tu as installé un kit d'admission sur ta GTi? ça change bcp au niveau sonorité? consommation aussi j'imagine? Qu'elle marque as tu choisi?
Le vendeur de Peugeot m'a dit que si j'installais un nouveau système d'admission, ça annulerait l'effet du sound system..... Mais je me dis que tout compte fais, vu qu'il fonctionne que lorsqu'il a envie, au final, si je le perds, ça ne changera pas grand chose, il est quasi-inexistant.... lol
C'est bien une réponse de vendeur.... Ils connaissent vraiment que dalle à la mécanique Je trouve que ça renforce même le sound System et on entend mieux le sifflement du turbo à la décélération.
La marque que j'ai utilisé c'est Apexi qui fait surtout dans les japonaises.... Donc à adapter, mais conçu pour les moteurs turbo !
[url]http://img69.imageshack.us/img69/7475/pict1590.jpg[/URL]
Uploaded with ImageShack.us
Coucou!
J'ai du nouveau pour l'échappement OrbiSound...
Le fabricant m'a contacté par e-mail suite à ma demande de devis d'échappement sur mesure. Il est malheureusement dans l'impossibilité de nous en fabriquer un. prétexte: notre véhicule est trop récent.
Je crois surtout qu'il n'en existera jamais pour ce véhicule. La 308 existe depuis 2006, et aucun fabricant d'échappement n'a été capable d'en fabriquer un, que ce soit sur un moteur VTI ou THP. Qu'on me dise que la GTi soit trop récente, je veux bien, mais depuis 2006, ils auraient au moins pu faire quelque chose.
Enfin, bref, je frôle encore le hors-sujet. lol
Si il existe chez certains fabricants des modèles pour VTI et même HDI, et chez Supersprint pour THP156 et 175.... Donc je zieute assez régulièrement !La 308 existe depuis 2006, et aucun fabricant d'échappement n'a été capable d'en fabriquer un, que ce soit sur un moteur VTI ou THP.
Toujours tes soucis de claquement ? Je n'ai eu le soucis qu'en hiver avec les températures très négatives et qu'à froid. Après avoir roulé plus un seul bruit. J'espère vraiment que tu vas t'en sortir avec les petits problèmes de ta belle !
Y a-t-il aussi des sound systems défaillants sur les RCZ?
Ce problème de sound system m'intrigue...va poser ta question en section RCZ tu auras plus de chance d'avoir une réponse
Ce problème de sound system m'intrigue...
Je suis déjà allé voir dans la section RCZ, il n'y a aucun topic sur d'éventuelles défaillances. Le système lui-même semble donc fiable, c'est peut-être son adaptation à la 308 qui pose un souci? Je n'y connais pas grand chose en technique, mais c'est peut-être une piste pour ceux qui sont malheureusement concernés par ce problème?
tu te casses la tête pour rien: le sound-system est juste un système basique (une membrane) pour faire du bruit à l'intérieur de l'habitacle. Il n'y a pas de pression, pas d'air qui passe, n'y de clapet ou de commande. Il transmet juste les ondes (quand il y en a) du collecteur d'admission vers le filtre à pollen.
Il n'y a rien qui peux ne plus fonctionner. Si la membrane est percée (ou s'il y a une fuite sur le sound-system) ,la pression du turbo s'échappe et le moteur se met en stratégie de secours.
Le montage est identique entre RCZ et 308 GTI.
tu te casses la tête pour rien: le sound-system est juste un système basique (une membrane) pour faire du bruit à l'intérieur de l'habitacle. Il n'y a pas de pression, pas d'air qui passe, n'y de clapet ou de commande. Il transmet juste les ondes (quand il y en a) du collecteur d'admission vers le filtre à pollen.
Il n'y a rien qui peux ne plus fonctionner. Si la membrane est percée (ou s'il y a une fuite sur le sound-system) ,la pression du turbo s'échappe et le moteur se met en stratégie de secours.
Le montage est identique entre RCZ et 308 GTI.
Une petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut...
Puisque le Sound System conduit le son généré jusqu'à l'habitacle en se greffant au niveau du filtre à pollen... que se passe-t-il si on change les paramètres de ventilation ? (ex: fermer les aérateurs ou bien passer en mode recyclage, ou encore mise en marche de la clim, vitesse de la ventilation, etc...)
En d'autre termes, est-ce que certains réglages de la ventilation/climatisation ne pourrait pas atténuer le son du Sound System ressenti dans l'habitacle ?
Essayez de faire un suivi de vos réglages de ventilation et quand le pb arrive, essayez de voir si il n'y a pas une corrélation avec un réglage particulier...
Voilà, c'était juste la petite idée du jour