Sound system déffectueux ?

:coucou:
Peut-être aussi essayer de faire un test sur autoroute (en 4ème à 130km/h régulateur enclenché histoire que les tr/min soient suffisants pour que le Sound System s'exprime) et en faisant joujou avec les paramètres de clim/ventil (mais prudence, en gardant les yeux sur la route, hein ;) )
 

Je reviens aux nouvelles....
Pas eu le temps d'aller au garage , mais je confirme une fois de plus , sound système .....sans voix. J'espère trouver un moment pour y aller vite , car cela gâche vraiment le plaisir " sonore" de ce fabuleux moteur.
Pas d'autres cas à signaler ? RCZ et 308 ? Bonne nuit...
 





:( :pfff: Alors je n'ai pas de chance ! J'vais encore y regarder de plus près ce we....sniff ça enlève pas mal de plaisir de conduite , c'est couillon ce truc , mais lorsqu'il fonctionnait c'était le pied. J'appréhende juste de faire le poireau au garage :whistle:
 

Et non .....toujours rien .....sans voix .....mais elle suce bien la coquine ! 80kms , 85km/h de moyenne et 12.5l oupsssssss
Lundi je m'en occupe sérieusement...direction un gros cc du 33 :coucou:
 


Je suis curieux de savoir d'où vient le problème... ;)

:pfff: Et moi donc ! C'est vraiment bizarre ! et une grosse partie du plaisir de la conduire en enroulant s'envole .... :confused:
 

:pt1cable:

Histoire de fou ! Hier soir de retour d'Arcachon , j'emprunte la voie rapide.....montée en régime normale....PUIS SOUDAIN ......Le Sound-Système se déclenche de façon " boite de nuit " ! Bruit assourdissant à la limite du supportable OUAHHHH le pied, 3ème , 4 ème, 5 ème ......super il marche.
Je me stabilise à 130, silence du bidule , je prends une petite départementale pour rentrer chez moi , 3.4.5....... :( :( Plus rien .....de chez rien :cry: Je vais sur Bdx cc pour voir cela ce matin ! Doit y avoir quand même un bug ? :coucou:
@+
 



ça tu peux être sûr qu'il va revenir :confused:

y pourra pas s'en empêcher :D

[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]

Ben oui , c'est le but d'un forum non ?
Alors je rentre juste de la cc ( SIASO)
1) " qu'avez vous comme problème...?" me demande la charmante jeune femme de la réception
" mon sound système ne fonctionne pas.....lui dis-je "
2) " C'est le JBL ? " ....me demande t'elle ? !!!!! :pt1cable:
" non , c'est le système sonore des THP 200 " .....
3 ) " Je vais me renseigner....reportez là le 20 JUIN , comptez deux jours pour le diag et véhicule de remplacement à votre charge ...."
Oupss cela démarre bien , déja 110 KMS AR, je vais me rencarder , une auto sous garantie , pas de ¨voiture pour rentrer et piéton deux jours....juste pour un diag ! Ca commence super bien lol
:coucou: La suite plus tard cet été donc :coucou:

PS : Ce qui est cool , c'est le commentaire de Manec toujours aussi sympa :D
 

Ben oui , c'est le but d'un forum non ?
Alors je rentre juste de la cc ( SIASO)
1) " qu'avez vous comme problème...?" me demande la charmante jeune femme de la réception
" mon sound système ne fonctionne pas.....lui dis-je "
2) " C'est le JBL ? " ....me demande t'elle ? !!!!! :pt1cable:
" non , c'est le système sonore des THP 200 " .....
3 ) " Je vais me renseigner....reportez là le 20 JUIN , comptez deux jours pour le diag et véhicule de remplacement à votre charge ...."
Oupss cela démarre bien , déja 110 KMS AR, je vais me rencarder , une auto sous garantie , pas de ¨voiture pour rentrer et piéton deux jours....juste pour un diag ! Ca commence super bien lol
:coucou: La suite plus tard cet été donc :coucou:

PS : Ce qui est cool , c'est le commentaire de Manec toujours aussi sympa :D


bein! j'espère que tu le prends bien :D c'est pour dire que je suis impatient d'avoir le retour :D

Par contre, on avait déjà discuté de ton CC dans un autre topic, je suis surpris que tu y vas comme cela sans prendre rendez-vous par TL :confused:

moi, je me ferai envoyer aux plottes aussi sans RV :sweat: deux jours pour faire un diag, là, ils abusent à mon avis :sweat: j'ai trouvé l'astuce pour les niquer :bounce: je prends rendez-vous le premier un matin, je m'enfous de l'heure du moment que je suis le premier et je leur demande pour combien de temps il y en a et suivant j'attends .....

Normalement j'ai un véhicule en prêt "gratuit" pour toute intervention d'une journée ou plus si c'est sous garantie.....à condition, toujours la petite clause, si véhicule dispo, et là pareil, je leur dis, moi m'en fous du moment qu'il y a un véhicule en prêt je prends rendez vous à votre convenance et le temps qu'il faut.....en général, ça fait pression pour que ça aille plus vite ;)

et sans rancune et désolé pour le vroum vroum qui marche pô :lol: :lol: :lol:
 

bein! j'espère que tu le prends bien :D c'est pour dire que je suis impatient d'avoir le retour :D

Par contre, on avait déjà discuté de ton CC dans un autre topic, je suis surpris que tu y vas comme cela sans prendre rendez-vous par TL :confused:

moi, je me ferai envoyer aux plottes aussi sans RV :sweat: deux jours pour faire un diag, là, ils abusent à mon avis :sweat: j'ai trouvé l'astuce pour les niquer :bounce: je prends rendez-vous le premier un matin, je m'enfous de l'heure du moment que je suis le premier et je leur demande pour combien de temps il y en a et suivant j'attends .....

Normalement j'ai un véhicule en prêt "gratuit" pour toute intervention d'une journée ou plus si c'est sous garantie.....à condition, toujours la petite clause, si véhicule dispo, et là pareil, je leur dis, moi m'en fous du moment qu'il y a un véhicule en prêt je prends rendez vous à votre convenance et le temps qu'il faut.....en général, ça fait pression pour que ça aille plus vite ;)

et sans rancune et désolé pour le vroum vroum qui marche pô :lol: :lol: :lol:


Oui comme tu dis , j'ai oublié de tel pour le Rdv préalable.... :(
Bonne nouvelle tout de même ......La charmante femme de la réception atelier vient de me téléphoner à l'instant....J'aurais une voiture de prêt au cas ou le diag impose de la garder plus longtemps. C'est déja une bonne nouvelle. J'ai aussi proposé de faire l'essai avec leur technicien et si besoin de commander une pièce avec un peu de délais , de repasser pour la réparation qui ne devrait à mon avis pas durer longtemps. Ainsi laisser le véhicule de prêt pour quelqu'un de réellement immobilisé....ce qui n'est pas mon cas :)
En tout cas j'espère que cela sera vite oublié et retrouver mon WOUAPPPP Kéké system !

La technologie Sound System
La « mélodie du moteur » 1.6 l THP 147 kW (200 ch) est également particulièrement travaillée pour
répondre à une clientèle particulièrement exigeante en terme d’acoustique. La technologie Sound
System va, en effet, permettre de délivrer des harmoniques différentes au rythme des accélérations.
A l’image d’un véritable instrument de musique, une membrane vibrante sur le tempo d’un piquage à
l’admission délivre une sonorité gérée et amplifiée par un conduit acoustique, tout en préservant le
niveau sonore sur long parcours
( dossier presse Peugeot)
 

En fait quand j'étais jeunot (20 ans) on montait des pots "Abarth" sur les R8 et les simca 1000 :lol:

Le but était de faire un max de bruit dans les passages 1,2 et 3.... :lol: :whistle:

mais dans ce temps là, les bleus étaient plus cool et ils n'avaient pas de sonomètre , non plus, pour mesurer le bruit :whistle:

Les motards font toujours autant aujourd'hui et ils n'ont pas l'air d'être trop ennuyés :D

J'aimerai bien entendre ce que fait ce fameux Sound System pour vraiment m'en faire une idée :confused: quand j'aurai entendu :confused: je ne manquerai de venir ici, te dire quoi :lol: [:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]
 

Disons simplement que le système est sympa , un bruit comme avant , avec les carbus et l'aspiration en charge ...une sorte de WOUAAAPPPPPPP , sympathique et joueur, ce qui donne pas mal de charme à ce moteur en fait. Sans ce bruit " intérieur" la voiture marche fort aussi , mais puisque c'est vendu avec , autant que cela fonctionne.
Toi qui parles des R8 et autres , tu dois bien connaitre ! Moi aussi quand j'étais jeune à 20 ans avec ma première 205 GTI , je m'amusais a déboiter le filtre à air et c'était un peu pareil ! ( sauf pour le moteur ! lol) J'ai eu ma 1er 205 GTI le 31/12/1984 , c'était MAGIQUE

Alors vas vite chez Peugeot pour conduire un THP200 tu en seras ravis
:)
@ bientôt :) :coucou:
 

Courage Yellow, la mienne est au garage depuis cette aprem, pour le Sound System entre autre, eux la garde 2 semaines d'office...

( sound syteme defectueux,bruit train av,reglage lombaire passager qui fait du bruit,gps en ecran bleu, bruit aérodinamique dans les vitres ar,plaque noir laqué du cendriller qui ne tient pas,monogramme GTI sur les portes collé de travers,voyant moteur et temperature d'eau qui s'allume de temps en temps....)

Il faut vraiment etre fan de nos jours pour rouler en Pigeot!

good Luck...
 

Courage Yellow, la mienne est au garage depuis cette aprem, pour le Sound System entre autre, eux la garde 2 semaines d'office...

( sound syteme defectueux,bruit train av,reglage lombaire passager qui fait du bruit,gps en ecran bleu, bruit aérodinamique dans les vitres ar,plaque noir laqué du cendriller qui ne tient pas,monogramme GTI sur les portes collé de travers,voyant moteur et temperature d'eau qui s'allume de temps en temps....)

Il faut vraiment etre fan de nos jours pour rouler en Pigeot!

good Luck...

:pt1cable: :pt1cable: Là tu fais fort d'un coup d'un seul ! Donc toi aussi tu as des petits ....soucis en tout genre !! Voilà donc une bonne paire de GTI qui déconnent . Tiens moi au jus pour le sound machin truc ( MP ) Bon courage aussi alors :coucou:
 




salut toff ! oui j'ai tiré le bon numero, et vue que je suis hiper maniaque et du métier je m'apperçoit tout de suite le moindre petit défaut, sinon elle est de juin 2010 ...

salut yelow , oui je te tiendrai au courant ;)
 


salut toff ! oui j'ai tiré le bon numero, et vue que je suis hiper maniaque et du métier je m'apperçoit tout de suite le moindre petit défaut, sinon elle est de juin 2010 ...

salut yelow , oui je te tiendrai au courant ;)

Juin 2010 : la date de fabrication ou d'immat ?
 


Vraiment dommage qu'elle face pas plus sport niveau bruit . Je dis sa mais je n'ai jamais conduit de THP mais quand je look des vidéo ben on entend un bruit timide. Pour ceux qui vont dire a lui il parle pour rien et blabla je compte me rattraper sur la ds4 200 thp qui marche mieux et avec un plus jolie bruit que la GTI. Sinon rien de bon qu'une 205 gti avec un pot rémus. j'espère que le vrai mythe reviendra et pourquoi pas nos bonne MI16
 

Attention je ne critique pas la gti .J'adore l'intérieur très sport sinon une ligne plus pot et reprog sa devrait marcher