soupapes tordu, qui paye?

steph3801

Membre
3 Janvier 2009
8
0
0
bonjour, bonne année bonne santé à tous,
j'explique mon problème, j'ai une 307 2.0 HDI 90 de 2001, elle à 160 000km,
en juillet dernier (150 000km) j'ai fait faire la distribution courroie d'accessoires, jusqu'ici pas de problème. et entre noël et le jour de l'an ma voiture ma lâcher, je l'emmène au garage (un autre que celui qui à fait la distribution) et la il me dit : la poulie d'alternateur à cassée donc la courroie d'accessoires à chauffé et cassée elle s'est prise dans la distribution et à tordu les soupapes et déplacer la distribution, et un petit devis à vu de nez le garagiste me dit il y en a au moins pour 2000euros,
ma question puis-je me retourner contre le garagiste qui à fait la distribution?
Peugeot ont-il des préconisation concernant cette poulie (ex la faire changer quand le client fait une distribution)?
merci de donner vos avis, vos expérience si cela vous est déjà arriver, qu'avez vous fait? que me conseillerez vous? ha oui j'oublier, vu le prix de la réparation, serait'il pas plus judicieux de procéder à un échange standard du moteur? quel en est le prix?
je vous remercie par avance de vos réponses stéphane.
 


Je m'inquièterais pas trop pour les soupapes, les linguets font office de fusible avant que les soupapes ne tordent ils cassent donc déjà pas de déculassage à faire. La poulie d'alternateur ou la poulie damper??? aucune préconisation pour les poulies de toutes façon.
 

merci de vos réponses,
le garagiste à dit poulie d'alternateur, il à bien précisé que les soupapes était tordu donc soit il dit vrai, soit il veut me rouler un peu plus!!
je crois que je vais demander à mon frère qui boss chez peugeot les pièces pour moins chères et faire le boulot par quelqu'un qui à son cousin qui est garagiste et qui le fera pour pas trop chère, sinon c'est la ruine pour moi.
 

Il a démonté quoi? Il a déculassé pour te dire que les soupapes sont tordu? Il connait ce moteur, c'est quoi comme garagiste?
 

je l'ai déposée à un garage peugeot donc je pense qu'il connait le moteur enfin je l'espère quand même.
je crois pas qu'il a démonté le moteur cela m'étonnerai, j'espère pas car je compte pas la faire réparer dans son garage comme je l'ai explique.
 

Dans ce cas il t'a peut être annoncé le prix fort pour se couvrir derrière au cas où, mais dans la plupart des cas les linguets remplissent bien leur rôle. Parle lui de ces linguets...
 

ok je le ferai, merci de ce conseil, mais est ce possible malgré les linguets est joué leur rôles de fusible, que les soupapes soit tordu, sinon c'est une bonne nouvelle cela va faire baisse le prix.
 

j'affirmerais pas que c'est impossible, mais bon... Si il a rien démonté je pense qu'il a voulu te préparer au plus élevé.
 


mauvaise nouvelle,
je suis aller au garage j'ai vu la voiture,
à la main j'ai pu tourner le pignon de l'arbre a came, je pense qu'il à raison quand il dit que les soupapes sont tordu, ma 307 date de 2001 mon moteur est un 2.0 hdi 90 et sur ces moteur d'aprés le mécano les lingués ont casser et les soupapes sont tordu, peut etre meme l'arbre a came casser mais peut etre à voir.
 


je suis aller voir le garagiste de citroën, celui qui a fait la distribution, il me confirme qu'il ne peut la passer en garantie vue que c'est la poulie d'alternateur qui à cassée, cependant avec un peu d'insistance j'ai pu obtenir de sa part un arrangement on va dire, je fait un devis complet chez peugeot, le garagiste accepte les pièces que je lui fourni qui vienne de mon frère qui travail à peugeot, et fait le boulot en garantie, sachant que je toucherai les pièces moins chères, de plus je lui ai expliqué que le gars de chez peugeot était convaincu que les soupapes était tordu, il m'a dit que le gars de chez peugeot n'était pas obliger de déculasser pour en etre sur, il lui suffit juste de f