ça doit être bien, payé 100000€ par jour et dépenser 6€50à la cantine à midiC’est donc encore pire. Les mecs se votent donc leur salaire entre eux. C’est formidable![]()

ça doit être bien, payé 100000€ par jour et dépenser 6€50à la cantine à midiC’est donc encore pire. Les mecs se votent donc leur salaire entre eux. C’est formidable![]()



) des politiques et choix scientifiques, industriels, économiques…etc. qui pourraient progresser et aboutir bien plus vite et favorablement dans les 10 ans à venir… malgré les lobbys pétroliers et gaziers dans l’attente de "fruits - assez - mûrs" pour faire quelques "razzias"…
Ben… ça me semble une belle "embûche", non… ?Le fait est simplement que les subventions qui portaient les ventes ont quasiment disparu ( les VE les plus vendus ne venaient pas d'Europe en majorité ) et donc on rendus un bon paquet de VE moins interessant financièrement .
Oui, y compris en VE… que je compte garder 5 à 6 ans en 2e véhicule urbain et péri, selon kilométrage, comme d’autres…Il y a encore des acheteurs d'autos pour la garder et non pour la bazarder au bout de 2 ou 3 ans comme un smartphone.
Tout pareil pour une majorité (dont je suis depuis plus de 4 ansJe roule en VE maintenant et je ne comprend pas comment je pourrais revenir en arrière tellement c'est un agrément supérieur
) qui l’ont vraiment "exploité" sur le long terme… mais surtout dont les besoins et contraintes sont "raccords" avec l’usage d’un VE vers lequel se sont précipités un peu trop vite certains, par opportunisme, donc finalement déçus…Ça ne dépend pas des automobilistes à qui l’on impose ce que décident les "décideurs" de tous poils…Donc si l'avenir de l'auto est au thermique...au secours !!

C'est tout à fait juste. Regardez l'évolution des ventes en Allemagne après à suppression des aides à l'achat. Et pour bon nombre d'autres pays européen c'est encore pire le marché du VE est très marginal. J'ai été en Pologne en vacances en Juillet et j'ai été surpris de voir si peu de VE. En trois semaine j'ai du en voir 5 et pourtant j'ai pas mal rouler.Je suis pas sur que la baisse des ventes de VE soit due aux embuches et incertitudes que tu énumères ! Le fait est simplement que les subventions qui portaient les ventes ont quasiment disparu ( les VE les plus vendus ne venaient pas d'Europe en majorité ) et donc on rendus un bon paquet de VE moins interessant financièrement .
Ah mais en 2036 il y aura encore plein de thermiques je te rassureil est probable que le thermique conserve sa place après 2035.

, car Tavares arrêtera de vendre du thermique en 2030 (donc une Peugeot thermique aura 17 ans
!!À condition qu’il n’y en ait pas trop de PT…Bon en 2047 tu auras peut être plus beaucoup de Peugeot certes, car Tavares arrêtera de vendre du thermique en 2030 (donc une Peugeot thermique aura 17 ans
)


Je m'en doute ! Ce que je veux dire c'est que la date de fin de fabrication du thermique risque d'être encore repoussée vu toutes les difficultés et peut être revue avec le développement des biocarburantsAh mais en 2036 il y aura encore plein de thermiques je te rassure
Seul la vente de thermique neuve est interdite !
L'âge moyen des voitures en France c'est un peu plus de 11 ans. Donc en 2047 tu auras encore plein de thermiques !
Bon en 2047 tu auras peut être plus beaucoup de Peugeot certes, car Tavares arrêtera de vendre du thermique en 2030 (donc une Peugeot thermique aura 17 ans
).
Comme quoi cette date de 2035 est large en fait!!
Pas sûr que les clients qui roulent au termique se précipitent pour acheter une VE...Ce qui revient à dire que les moteurs PT vont participer à leur façon à accélérer la transition vers l'électrique.![]()
) de chacun… 
Comme pour tout véhicule. Mais le VE a encore à convaincre (à tort ou à raison) sur des sujets. Et il reste un marché subventionné.En fait, tout dépend(ra) bien du seul "cahier des charges" (sans jeu de mots) de chacun…
Comme le diesel l’a été pendant des dizaines d’années à l’avantage de… Peugeot qui en a bien profité en tant que "spécialiste" unanimement reconnu et promoteur du moteur au gasole sur VL/VU depuis les années ‘70…Comme pour tout véhicule. Mais le VE a encore à convaincre (à tort ou à raison) sur des sujets. Et il reste un marché subventionné.


"Et franchement hormis les 5-10% de français qui font bcp de long trajets autoroutier , pour tous les autres qui peuvent charger facilement le VE c'est le pied ! Agréable pas l'absence de bruit et vibrations, puissance plus de suffisant la plupart du temps, et pas d'arret en station puante , pas d'huile , pas de boite d vitesse, pas de courroie ( puretoc lol)..."