Stellantis : la fin des moteurs thermiques actée dès 2027 ?

Et encore faut-il pouvoir recharger. Ceux en appartements, dans les villes où on n'arrive déjà pas à se garer à proximité des domiciles, ont un frein à ce niveau-là
C'est une des raisons majeures qui va brider l’expansion de la part de marché des VE. J'écoutais des experts à la radio cette semaine et ils étaient pessimistes sur une croissance continue des ventes de VE. On se dirige plutôt vers un palier. Surcout à l'achat important, longue distance problématique, baisse des aides, problème de charge à domicile. Le coût des batterie baissera probablement mais la hausse de la demande en matière première fera remontée les prix à terme.
Le profil type du conducteur de VE est résident en maison individuelle ( donc en périphérie des grandes villes), second véhicule, classe moyenne supérieur, plus de 10.000 km/an.
 

Certains commencent déjà à avoir les pieds dedans comme VW et Mercedes.
Etant acteur auprès de ces constructeurs, je te confirme qu'ils prennent de méchantes claques qui ont un impact sur les carnets de commande des fournisseurs en dessous... au profit de notre marque préférée qui "maintiens son cap" je dirai en terme de volume.

L'électrique force le monde à se réorganiser concernant le secteur automobile, même si cela peut être difficile pour certains cas, le changement c'est toujours bien pour sortir de la zone de confort et se rebooster : cela en sera de même pour l'automobile.
 
  • J'aime
Reactions: peug89


62% des clients ne recommandent pas les modèles électriques de Stellantis​

c'est la même étude dont on a parlé il y a quelques jours : https://www.forum-peugeot.com/Forum...thermiques-actée-dès-2027.131020/post-2784849
 

Le ralentissement de la croissance de la part des VE se confirme encore pour juillet. Les véhicules électriques qui affichaient 16% de part de marché en juillet 2024 passe à 14% le mois dernier.
 

Et quel influence sur Stellantis si c'est un vrais revirement de fond ?
Car Carlos est toujours sur le plan : Dare Froward 2030 avec 100% de la gamme en Électrique pour 2030 (soit toujours 5ans avant l'obligation de 2035).
Aucun changement de stratégie à ce jour Lundi 19 Aout :non:

Donc selon Carlos c'est juste un effet temporaire, pas une vrais tendance de fond :chinois:.
Sinon il aurait présenté un plan Dare Forward 2.0 ou un autre plan New Dare Forward par exemple :spamafote:
 

Et quel influence sur Stellantis si c'est un vrais revirement de fond ?
Car Carlos est toujours sur le plan : Dare Froward 2030 avec 100% de la gamme en Électrique pour 2030 (soit toujours 5ans avant l'obligation de 2035).
Aucun changement de stratégie à ce jour Lundi 19 Aout :non:

Donc selon Carlos c'est juste un effet temporaire, pas une vrais tendance de fond :chinois:.
Sinon il aurait présenté un plan Dare Forward 2.0 ou un autre plan New Dare Forward par exemple :spamafote:

Rien n oblige dans ce cas d arrêter les hybrid simple ou rechargeable, si les électriques ne se vendent pas. Les plateformes sont communes.

A l opposé de ceux qui ne font que des modèles électriques.
 

Et quel influence sur Stellantis si c'est un vrais revirement de fond ?
Car Carlos est toujours sur le plan : Dare Froward 2030 avec 100% de la gamme en Électrique pour 2030 (soit toujours 5ans avant l'obligation de 2035).
Aucun changement de stratégie à ce jour Lundi 19 Aout :non:

Donc selon Carlos c'est juste un effet temporaire, pas une vrais tendance de fond :chinois:.
Sinon il aurait présenté un plan Dare Forward 2.0 ou un autre plan New Dare Forward par exemple :spamafote:
Si le prix des carburants repart à la hausse dans les prochains mois (assez probable), les plans annoncés seront bien appliqués… "dare-dare" et le marché de l’électrique devrait suivre la même tendance en //… :whistle:
 

Tiens aujourd'hui sur le quotidien de ma région j'ai été très surpris de voir une page entière consacrée a Peugeot et surtout au moteur Puretech.

et des commentaires de personnes qui n'arrivent plus a vendre ou a faire reprendre leurs véhicules sauf a des tarifs inférieurs a 40% de l'argus...

Inquiétant que le groupe ne réagit pas plus vite .....

Une personne a eu 1 moteur reconditionné en échange avec seulement la MO a payer (environ 1000.00 euro) et environ 10 mois après, moteur avec les mes problèmes .... voiture reprise au bout de X visites de garages par un site de revente qui a un réseau dans les pays de l'Est et qui a déjà un client pour le véhicule (argus 13000.00 et revente 7000.00 ....)
 
  • Sad
Reactions: Colombus

Ce genre de papier un peu racoleur ne fait qu'aggraver la situation en amplifiant la crainte pas toujours justifiée envers ce type de motorisation.
 

Rien n oblige dans ce cas d arrêter les hybrid simple ou rechargeable, si les électriques ne se vendent pas.
Rien ne t'oblige, déjà le boss l'a dit et il applique son plan à travers les strates hiérarchiques... donc ça oblige pas mal :ange:.
Ensuite il faut régulièrement investir dans le moteur et les moyens de production pour continuer à produire. Sauf qu'avec Dare 2030, tout s'arrête en 2030 (cqfd :lol: ). Après plus de moteur pour l'Europe aux normes Européennes. Si tu veux prolonger les moteurs et les outils de production... va falloir anticiper la chose :whistle: , et il y a moins de 6 ans désormais.
 


Ce genre de papier un peu racoleur ne fait qu'aggraver la situation en amplifiant la crainte pas toujours justifiée envers ce type de motorisation.

Oui je veux bien mais .... je suis allé voir il y a environ 3 semaines deux CC pour me renseigner sur des véhicules. Et lorsque l'on a poussé la conversation ave une demande d'offre lorsque j'ai parlé de la reprise de mon 3008 alors la , les deux commerciaux m'ont bien fait comprendre ne pas être intéressé a cause du moteur ..... Bon lorsque j'ai parlé de THP le discours a changé .... comme quoi il n'y a pas que le quotidien de ma région qui fait un papier un peu racoleur non ?
 

Ce genre de papier un peu racoleur ne fait qu'aggraver la situation en amplifiant la crainte pas toujours justifiée envers ce type de motorisation.
Certes, on est "un peu" d’accord pour le "racoleur" mais cela relate pourtant une - triste - réalité et un vécu client détestable parmi - trop - d’autres…

Après avoir trop longtemps "fait l’autruche" et choisi une certaine "fuite en avant" face à ses responsabilités, il ne tient qu’à Peugeot de faire - tout - le nécessaire (par ex un "plan" d’envergure de garantie et de prise en charge complète, sans faux-fuyants, de tous les problèmes liés à ce type de motorisation…) pour retrouver une confiance bien en berne.

Cela aurait le mérite de montrer que la marque assume - enfin - et de bonne foi, des défaillances techniques (pas si rares dans toute industrie), atténuera certaines craintes "pas toujours justifiées" et redonnera une meilleure crédibilité bien mise à mal depuis plusieurs années avec ces problématiques trop mal ou non résolues… parmi d’autres…
 



  • J'aime
Reactions: Glitter

Rien ne t'oblige, déjà le boss l'a dit et il applique son plan à travers les strates hiérarchiques... donc ça oblige pas mal :ange:.
Ensuite il faut régulièrement investir dans le moteur et les moyens de production pour continuer à produire. Sauf qu'avec Dare 2030, tout s'arrête en 2030 (cqfd :lol: ). Après plus de moteur pour l'Europe aux normes Européennes. Si tu veux prolonger les moteurs et les outils de production... va falloir anticiper la chose :whistle: , et il y a moins de 6 ans désormais.
Dixit celui qui ne travaille pas chez Stellantis
Pourrais-tu un jour te cantonner à ce que tu sais plutôt que de supputer des trucs faux mais toujours "anti" ?
Et sauf erreur de ma part, tu n'es pas Carlos, et on n'est pas en 2030 ????
 

Blablabla ... pour encore te plaindre :lol:
Au final Dare Forward 2030 du 100% électrique 5 ans avant l'Europe est toujours le plan qui se déroule ... sauf si tu as une vrais info que Carlos va changer son plan Dare Forward 2.0 2035 ou new Dare ou je ne sais quel nom :whistle: .
 

Et quel influence sur Stellantis si c'est un vrais revirement de fond ?
Car Carlos est toujours sur le plan : Dare Froward 2030 avec 100% de la gamme en Électrique pour 2030 (soit toujours 5ans avant l'obligation de 2035).
Aucun changement de stratégie à ce jour Lundi 19 Aout :non:

Donc selon Carlos c'est juste un effet temporaire, pas une vrais tendance de fond :chinois:.
Sinon il aurait présenté un plan Dare Forward 2.0 ou un autre plan New Dare Forward par exemple :spamafote:
On lui avait posé la question il y a peu, et sa réponse était que de part l'importance des projets lancés, un retour en arrière serait lent.
Bon, je ne suis pas PDG donc je ne dirais rien, mais ca me semble un peu étrange quand même.
 


De se que je vois, c'est que BMW, Renault, Stellantis ne payeront pas d'amandes en fin d'année.


L'Europe va tout faire pour arrêter les moteurs thermique, et imposeront des réductions d'émissions de CO2 aux constructeurs automobiles.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Une 408 electrique pourrait m'intéresser ...pas une PHEV .
De toute facon thermique , hybride ou EV l'avenir de l'auto sera de continuer à vendre 80 à 100 millions d'automobiles dans le monde (annuellement)....et donc polluer un maximum toujours et encore car quoi qu'on fasse les 8 milliards d'habitants sont incapables de vivre autrement ! Bref je serai plus la mais en 2100 ca risque d'être "chaud" pour l'humain ( d'autant plus si des guerres si ajoutent vu que généralement elles ne règlent rien mais au contraire aggravent les situations ...La planète elle survivra de toute facon .
En attendant rouler en electrique c'est tellement agréable!
 
Dernière édition:



Effondrement des ventes de véhicules neufs pour le mois d'août par rapport au même mois en 2023 ! La part des véhicules électriques poursuit sa dégringolade avec une baisse de 33% et passant de 18 à seulement 15% de part de marché. Les vente de versions hybride demeurent stable avec 43% de part de marché. Alors l'électrification à marche forcé toujours une bonne idée :D
 
  • J'aime
Reactions: phil02 and sebi42

Juste écouté Nicolas Doze

Le patron de Renault craint des amendes pour les constructeurs européens s'ils ne vendent pas plus de voitures électriques

 
Dernière édition:

Effondrement des ventes de véhicules neufs pour le mois d'août par rapport au même mois en 2023 ! La part des véhicules électriques poursuit sa dégringolade avec une baisse de 33% et passant de 18 à seulement 15% de part de marché. Les vente de versions hybride demeurent stable avec 43% de part de marché. Alors l'électrification à marche forcé toujours une bonne idée :D
L'offre Hybride a bien augmenté en 1 an. Donc coté stable en PDM n'a rien de surprenant. C'est au détriment des pures thermiques qui quittent les catalogues. En tout cas, chez PSA-Renault.
Les VE vont revenir en force pour la fin d'année pour éviter les amendes co2.
 

L'offre Hybride a bien augmenté en 1 an. Donc coté stable en PDM n'a rien de surprenant. C'est au détriment des pures thermiques qui quittent les catalogues. En tout cas, chez PSA-Renault.
Les VE vont revenir en force pour la fin d'année pour éviter les amendes co2.
Normalement ça passe pour 2024 la douloureuse est pour 2025.
 

Si on prend la fameuse Norvège ( pays d'une hypocrisie folle mine de rien etant gros producteur de ...petrole/gaz) ou la aussi les aides EV avaient été stoppée il y a quelque temps . Les ventes d'électriques avaient fortement chuté...avant de repartir . Avec le développement des infrastructures de charges ( hallucinant les installations partout chez eux) et celles des autonomies des eV il n'y a pas de raison que le marché electrique ne reparte pas . Hors cas spécifiques ( gros rouleurs quotidien longue distance, véhicules spéciaux ...) et impossibilité de charge "facile" , les véhicules EV sont quand meme tres interessant par leur facilités générales ( conduite, entretien , agrément).