Bonjour,
J'avais pris rendez-vous chez l'agent Peugeot local en avril dernier pour une panne du S&S sur mon carrosse. Il avait décrété que la batterie était en cause et avait installé et facturé un nouvelle batterie de type AGM.
Quelques jours plus tard, le défaut revenant, nouvel arrêt au stand où l'agent détecte un défaut du module ECB (boitier état de charge batterie). J'ai payé en ravalant ma colère froide : une nouvelle batterie m'avait été imposée pour rien.
En fin d'été, à nouveau panne du S&S, prise de rendez-vous chez une filiale, entre temps j'ai déménagé. Là on m'apprend au téléphone qu'il faut d'abord changer la batterie pour en mettre une conforme aux préconisations constructeur, soit non pas une AGM mais une EFB.
Je discute (rester calme est difficile) en montrant mes factures c'est bel et bien un agent Peugeot qui m'a mis cette batterie. L'employé de Stellantis & You (on ne parle plus français maintenant...) n'en démord pas. J'apporte donc l'ancienne batterie que j'ai conservée.
En démontant la batterie AGM le pot aux roses est découvert : elle a fui, l'électrolite a coulé et a sulfaté la prise de masse en dessous et le faisceau principal. Il faut ouvrir le faisceau pour vérifier l'état des différents câbles.
Au final, le faisceau est sain, il a été rescotché tel quel – heureusement un neuf coûte une blinde et encore faut-il qu'il soit disponible – et une nouvelle batterie EFB a été installée et facturée. Total : près de 800 euros avec une main d'œuvre à prix hallucinant de 120,75 € HT de l'heure !!!
Prise en charge sous garantie refusée au motif que l'agent n'a pas mis la bonne batterie. On voit la solidarité de réseau.
Donc c'est très simple, ce sera demande de remboursement adressée à l'agent ayant mis la mauvaise batterie et copie au siège.
J'avais pris rendez-vous chez l'agent Peugeot local en avril dernier pour une panne du S&S sur mon carrosse. Il avait décrété que la batterie était en cause et avait installé et facturé un nouvelle batterie de type AGM.
Quelques jours plus tard, le défaut revenant, nouvel arrêt au stand où l'agent détecte un défaut du module ECB (boitier état de charge batterie). J'ai payé en ravalant ma colère froide : une nouvelle batterie m'avait été imposée pour rien.
En fin d'été, à nouveau panne du S&S, prise de rendez-vous chez une filiale, entre temps j'ai déménagé. Là on m'apprend au téléphone qu'il faut d'abord changer la batterie pour en mettre une conforme aux préconisations constructeur, soit non pas une AGM mais une EFB.
Je discute (rester calme est difficile) en montrant mes factures c'est bel et bien un agent Peugeot qui m'a mis cette batterie. L'employé de Stellantis & You (on ne parle plus français maintenant...) n'en démord pas. J'apporte donc l'ancienne batterie que j'ai conservée.
En démontant la batterie AGM le pot aux roses est découvert : elle a fui, l'électrolite a coulé et a sulfaté la prise de masse en dessous et le faisceau principal. Il faut ouvrir le faisceau pour vérifier l'état des différents câbles.
Au final, le faisceau est sain, il a été rescotché tel quel – heureusement un neuf coûte une blinde et encore faut-il qu'il soit disponible – et une nouvelle batterie EFB a été installée et facturée. Total : près de 800 euros avec une main d'œuvre à prix hallucinant de 120,75 € HT de l'heure !!!
Prise en charge sous garantie refusée au motif que l'agent n'a pas mis la bonne batterie. On voit la solidarité de réseau.
Donc c'est très simple, ce sera demande de remboursement adressée à l'agent ayant mis la mauvaise batterie et copie au siège.