Stuttgart : Diesel, Quel avenir ???

Discussion dans 'Presse' démarrée par jmm231, 28 Février 2018.

  1. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2015
    Messages :
    476
    "J'aime" reçus :
    10
    Suite a décision de justice , Stuttgart, ville emblématique de Merce.. et Pors... pourrait ( appel en cours ) interdire les Diesels non Euro 6 en 2018 , pour limiter les Nox

    Nos diesel sont ils convertibles , par exemple, peut on monter en gamme, par upgrade du soft ? pour passer d' Euro x en Euro 6 ?

    Peuvent ils consommer un autre carburant ?
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 035
    "J'aime" reçus :
    284
    bah non,rien est prevu pour l'injection d'urée
     
  3. romuald

    romuald Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    Messages :
    1 291
    "J'aime" reçus :
    39
    A mon avis upgrade ne se limite pas au soft. Faudrait aussi revoir la partie méca, plus précisément la partie anti-pollution, les fluides qui change de norme, etc. Trop de boulot pour un coup élever, nouvelle homologation obligatoire pour avoir une nouvelle CG avec la mention "Euro 6". Et qu'elle euro 6 est visé ? Car cette norme à subit pas mal d'évolution. Entre la 6b, la 6c (actuellement en vigueur), la 6d-TEMP prévus pour 2019 et la 6D pour après 2020. On est pas sortie de l’auberge.

    Tout ça n'est de toute façon que sombre connerie. Un vieux diesel bien régler et bien entretenu est moins nocif que bon nombre de diesel sous euro6... On parle des panache de fumé noir que crache les vieux diesels, mais on ne dit pas que ce panache et serte dégueulasse, mais moins dangereux pour la santé (j'ai pas dit qu'il était bon pour la santé pour autant!) que la fumé (presque invisible) qui sort des pots d'échappement des diesels actuel, constitué uniquement de particule fine qu'aucuns fap ne peut arrêter.

    Ils partent à la chasse aux particule fine et en génère en masse avec les FAP qui stop tous SAUF justement c'est particules fine qui se retrouve relâcher seul dans la nature.
    Alors que sans FAP, les particules fine avais plus de chance de s'agglomérer au particule plus grosse et ainsi retomber au sol sans aller direct dans nos poumons ou finir dissipé dans l'atmosphère.

    Et ils ont toujours pas compris ça, vue que maintenant les essences sont aussi équiper d'un FAP en sortie d'usine. Ou alors c'est nous qui sommes trop con pour ne pas tiré la sonnette d'alarme et leurs faire comprendre qu'on a pigé leurs petit jeux. L'argent fait tourné le monde que voulez vous... [:vavawoum]
     
    lofat aime votre message.
  4. Husqytom

    Husqytom Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Août 2015
    Messages :
    500
    "J'aime" reçus :
    3
    Je pense que le diesel a encore de beaux jours devant lui !

    Rien de ne prouve qu'un diesel pollue plus qu'un essence... (c'est même l'inverse)
    Bonjour les NOX avec les injections directes...

    L'état nous le dis, alors tout le monde y croit gentillement ! Passons à l'essence, consommons 30% de plus et payons 30% de taxes en plus sur le carburant ! Tout bénef...

    On fait la chasse aux Nox, mais les Nox combinés à l'urée ça donne de l'ammoniac (NH3). Les normes règlementent les rejets de NOX, mais rien sur l'ammoniac, alors l'alternative c'est transformer une merde pour en rejeter une autre...

    Ça devient complètement débile ! Je ne sais pas où on va... Mais on y va ! Ça ne pourra durer longtemps à ce rythme, j'attends que ça éclate !
     
  5. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2015
    Messages :
    476
    "J'aime" reçus :
    10
    Cela ressemble au Japon ds les années 90 et plus particulièrement à Tokyo qui a su dissuadé son utilisation .
    La Chine a aussi un plan pour 2024/25 ..

    On va revenir au calèche
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 035
    "J'aime" reçus :
    284
    tout a fait d'accord avec toi,on depollu d'un coté pour polluer differement mais avec une autorisation [:alvone:2]
     
    lofat aime votre message.
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 035
    "J'aime" reçus :
    284
    vaut mieux une grosse fumé bien noir,au moins elle est visible et les gens se protege le nez
    maintenant on fait une pollution invisible et tout le monde respire a nazeaux grand ouvert et sans protection,cette merde.
    on riz(jeu de mot :whistle: ) sur les chinois et japonais avec leur masques,mais c'est eux les inteligents :chinois:
     
  8. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2015
    Messages :
    476
    "J'aime" reçus :
    10
    Peut être pourrons nous utiliser des huiles végétales ou un "biodiesel" :sol:
     
  9. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 035
    "J'aime" reçus :
    284
    ou des pedales :whistle:
     
  10. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2015
    Messages :
    476
    "J'aime" reçus :
    10
    Un sacré marché pour la transformation vers l'électrique , peut être ?
     
  11. Husqytom

    Husqytom Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Août 2015
    Messages :
    500
    "J'aime" reçus :
    3
    Le problème reste le même si ce n'est pire avec l'electrique... L’électricité il faut bien la produire.

    Le pire reste les tonnes de CO2 rejetées pour la créations des batteries au lithium. Pour créer une batterie, la quantité de CO2 rejeté, équivaux aux rejets de CO2 cumulés par un véhicule thermique sur 100 000km...

    Alors bon... l’électrique écolo me fait doucement rigoler...

    Le thermique a de beaux jours devant lui. Malheureusement l'écologie n'est qu'un prétexte pour pondre de nouveaux impôts. C'est triste mais on est loin d'aller vers quelque chose de durable !
     
    lofat aime votre message.
  12. Jempi

    Jempi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2012
    Messages :
    272
    "J'aime" reçus :
    3
    Bien sûr, sur la route et les champs, domaine d'où il n'aurai jamais dû sortir.
    Ce n'est pas franchement agréable d'être coincer derrière un bus, ni même passer à coté en ville.
    Bien sûr, on traite les NOX sur les essences depuis 30 ans, 2/3 ans sur les fuels ?. C'est les particules fine sur les essences à injection directe mais quid du niveau par rapport au fuel ?
    Bah, je suis pro-essence. Il en faut pour tout les goûts, mais bon une citadine au fuel qui ne roule qu'en ville, c'est sûr que ce n'est pas ce qu'on fait de mieux...... Après on ne te met pas le couteau sous la gorge.
    Bah, essence ou fuel, je dirai status quo.
    Cela a toujours été et rien ne changera. :coucou:
     
    lofat aime votre message.
  13. soul11

    soul11 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2014
    Messages :
    314
    "J'aime" reçus :
    1
    +1 pour la voiture electrique.. la blague du siecle... d'ailleur il n'y a qu'en france que la pression vers se système est aussi forte mais bon normal ... etat actionnaire d'edf areva et Renault. faut bien se preparer a voir la facture du kilowatt a la maison exploser



    puis belle augmentation de co2 avec un basculement du parc auto a l'essence

    on assiste a défilé incessant de conneries sur conneries de la part de techno politiques... des années a pousser vers le diesel, du jour au lendemain ca pousse vers l'essence / l'ectectrique. ils doivent penser que tout le monde a les moyens de changer de bagnole comme une paire de chaussettes ... ca me fout une fatigue pas possible les conneries que l'on entend toute la journée

    chez moi ils démontent 15 éoliennes pour en mettre des plus grosses, elles ont 10 ans le bilan carbone pour les avoir mis en place est catastrophique est il faut tout re terraformer au petrole pour les nouveaux modèles .... mais l’éolien a pres tout ... c'est propre ^^
     
    lofat aime votre message.
  14. lofat

    lofat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2014
    Messages :
    170
    "J'aime" reçus :
    5
    J'ai lu que les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète ...

    Et les Allemands qui interdisent les diesels dans quelques grandes villes, mais qui pour abandonner le nucléaire réutilisent le charbon, bonjour les rejets de CO2, mais là c'est un autre débat.

    Le gars de Norauto m'a dit qu'avec ma voiture diesel de 2005, je n'aurais en 2021 plus le droit de rouler en France, est-ce vrai?
     
    #14 lofat, 2 Octobre 2018
    Dernière édition: 2 Octobre 2018

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification