Styles Peugeot / Styles Renault

ok bon donc si vous voulez encore débattre bein c'est dans le calme :D
 

Peugeot pour ma part :love: je n'aime pas le design actuel de Renault, je ne suis pas contre Renault il me fait vivre ;)
 


le sujet du sondage était le design...
mais on peut en faire un autre sur le plasir de conduite :p
 

:non: C'est le genre de sujet où on avance pas trop...

L'ensemble des réflexions est à pleurer de rire!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
C'est clair que chacun reste sur ses positions et les autres sont de toutes façons des nuls........... :mouai:

Même si je suis Peugeotiste, et que je vote Peugeot, j'avoue que je commence à me faire à la ligne de la Megane..........
Personnellement, c'est l'automobile qui m'intéresse, et même si je préfère Peugeot, j'estime que j'ai aussi le droit de m'intéresser à d'autres marques....... n'en déplaisent à certains........... :chinois: :chinois:
 


Moi chez Renault, j'aime beacoup la Laguna et feu l'Avantime.
Et puis entre la Megane CC et la 307 CC, je prefere la Megane.

Mais en revanche, les nouvelles lignes adoptées par Renault (Velsatis, Megane, Scenic) ne me plaisent pas du tout. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une 307 plutot qu'une Mégane. Je dois avouer que j'ai vraiment failli acheter la Mégane qui avait largement ma préférence au niveau de l'équipement sur le haut de gamme (siege electrique, navigation Carminat, ouverture avec carte à mémoire, rangements plus importants, ...)
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup la 607 qui a une allure folle !!! :yaisse: et la 407 est pas mal non plus.

Perso, l'aspect physique, les équipements et le confort sont bien plus importants pour moi que les performances.... Tu m'étonnes.... voila pourquoi j'ai pris une 307 Griffe :oui: :lol:

Pour conclure, ca dépend des modeles, mais j'ai voté Peugeot car la nouvelle ligne Peugeot va bien pour moi alors que chez Reunault, j'aime pas du tout....

Voila.
 

Jai voté Renault car il manque un troisième choix: égalité et qu'il faut bien modérer l'enthousiasme des peugeotistes jusqueboutistes.
En résumé:
twingo / 106: victoire twingo
modus / 1007: victoire modus: je crois pas à une voiture petite et chère si elle a pas le logo mercedes ou bm et puis la 1007 fait trop pot de yahourt.
clio / 206: victoire 206 (trop molle la clio 2bis, la 3 a l'air mieux)
mégane / 307: victoire mégane en 5 porte, 307 en 3 portes et cc (trop haute et trop large la 307)scénic / 307sw: victoire scénic haut la main (bonne bouille)
laguna / 406 et 407: victoire 406 (si si) et 407
laguna break / 407sw: ok la c'est facile: 407sw même si elle sert à rien (trop lognue pour la ville, trop petite à l'intérieur pour le loisir)
espace III / 807: victoire espace III et égalité avec espace IV. LA C8 est nettement plus réussie avec ses feux arrière qui remontent jusqu'au pavillon; comme quoi un détail...
avantime / ?: victoire avantime je l'aime bien cetet voiture collector fer à repasser mais marrante.
vel satis / 607: pas photo c'est la 607 et pas le truc tout bizarre qui ressemble à un corbillard.

soit 6 pour Renault et 6 pour Peugeot (mais je roule en Peugeot pour la tenue de route, les moteurs hdi et puis parceque c'est mon employeur). En fait Peugeot gagnerait avec la 206cc qui est ma cc préférée (normale c'est la pionnière).
 

Euh, juste une question, tu te base sur quoi pour faiire tes choix?? Pour 607 et VS, tu te bases sur l'esthetisme, t'as pas du e,n faire autant pour comparer 106 et Twinogo :)...
 

J'aime pas trop ce que fait Peugeot depuis la 206 (sauf la 607 :) ). On est passé d'un dynamisme discret et sobre avec de vrais arguments derrières (comprendre, des moteurs sympas...les 205 :love: ) à un dynamisme caricatural voire vulgaire plaqué sur de grosses mémères pesantes :p
Cela dit, il y a toujours un air de famille, et c'est unique parmi les généralistes :chinois:

Renault, ils n'ont pas de design, ils sont obligés de faire au jour le jour...enfin, c'est l'impression que ça donne. Parfois réussi, parfois sympathique, parfois carrément bizarre... :mouai:

Ali
 


J'aime pas trop ce que fait Peugeot depuis la 206 (sauf la 607 :) ). On est passé d'un dynamisme discret et sobre avec de vrais arguments derrières (comprendre, des moteurs sympas...les 205 :love: ) à un dynamisme caricatural voire vulgaire plaqué sur de grosses mémères pesantes :p
Cela dit, il y a toujours un air de famille, et c'est unique parmi les généralistes :chinois:

Renault, ils n'ont pas de design, ils sont obligés de faire au jour le jour...enfin, c'est l'impression que ça donne. Parfois réussi, parfois sympathique, parfois carrément bizarre... :mouai:

Ali

ils se mettent ajour au niveau motorisation non? elle sont pas si memeres... il y a maintenant la 1.4 90ch en ess, et cette 1.6 hdi 110. sans parler de la 2.0 136!
 

arretez de comparer la modus a la 1007 !!!

Même si elles n'ont pas du tout le même positionnement commercial (modus bon marché et 1007 élitiste), ce sont quand même deux monospaces sur le même segment... Je comprend tout a fait les journaux qui la comparent même si cela doit enerver les gens du marketing Peugeot...
 

Euh, juste une question, tu te base sur quoi pour faiire tes choix?? Pour 607 et VS, tu te bases sur l'esthetisme, t'as pas du e,n faire autant pour comparer 106 et Twinogo :)...
:non:
Pareil pour 160 / twingo: la twingo a une bonne bouille et un design qui n'a pas preque pas vieilli contrairement à la 106. Ceci dit si je me basais sur autre chose que l'esthétisme ce serait justement la 106 qui l'emporterait haut la main: qualités routières (vous avez déjà pris l'autorute avec une twingo?), moteurs diesels (même sans hdi c'est déjà bien) et meilleur équipement.
 

La twingo moins vieillie qu'une 106?????????? EZuh on ne doit pas être sur la même planète... Je pense que même à sa sortie elle faisaitr déjà plus nase qu'une 106, peit exemple: une super twingo super sportive 1.2 16s (oh waaahou!) comparé à une 106 spot ou enfant terrible, euh je crois qeu même sur lesthetisme, la 106 gagne!! Apèrs effectivement, en matière de qalité routière, al question ne se pose pas, l'autoroute est certe dangereux en twingo, mais le moindre virage aussi:::: :)
 

Euh, juste une question, tu te base sur quoi pour faiire tes choix?? Pour 607 et VS, tu te bases sur l'esthetisme, t'as pas du e,n faire autant pour comparer 106 et Twinogo :)...
:non:
Pareil pour 160 / twingo: la twingo a une bonne bouille et un design qui n'a pas preque pas vieilli contrairement à la 106. Ceci dit si je me basais sur autre chose que l'esthétisme ce serait justement la 106 qui l'emporterait haut la main: qualités routières (vous avez déjà pris l'autorute avec une twingo?), moteurs diesels (même sans hdi c'est déjà bien) et meilleur équipement.

demonstration en image!!! :lol: :lol: :lol: :D
 

Euh, juste une question, tu te base sur quoi pour faiire tes choix?? Pour 607 et VS, tu te bases sur l'esthetisme, t'as pas du e,n faire autant pour comparer 106 et Twinogo :)...
:non:
Pareil pour 160 / twingo: la twingo a une bonne bouille et un design qui n'a pas preque pas vieilli contrairement à la 106. Ceci dit si je me basais sur autre chose que l'esthétisme ce serait justement la 106 qui l'emporterait haut la main: qualités routières (vous avez déjà pris l'autorute avec une twingo?), moteurs diesels (même sans hdi c'est déjà bien) et meilleur équipement.

et voila la 106:
 

ESt-ce que les persones objectives peuvent donner leur jugement: esthetique ghénérale, agressivité, impresion de solidité (et de serieux!!), classe, dynamisme... J'attends vos avis...
 

ESt-ce que les persones objectives peuvent donner leur jugement: esthetique ghénérale, agressivité, impresion de solidité (et de serieux!!), classe, dynamisme... J'attends vos avis...
Demande a Chris-B ! Il déteste la Twinge ;).
Et l'eshétisme ne peut pas vraiment etre objective. Par contre l'esprit un peu plus. C'est vrai qu'on peut dire qu'une 106 a un esprit plus sportif qu'une twingo. Mais l'esthetisme....on ne peut pas déterminer objectivement. Sauf peut etre si on compare une R5 et une Ferrari Scaglietti et encore ...
 

ESt-ce que les persones objectives peuvent donner leur jugement: esthetique ghénérale, agressivité, impresion de solidité (et de serieux!!), classe, dynamisme... J'attends vos avis...
Demande a Chris-B ! Il déteste la Twinge ;).
Et l'eshétisme ne peut pas vraiment etre objective. Par contre l'esprit un peu plus. C'est vrai qu'on peut dire qu'une 106 a un esprit plus sportif qu'une twingo. Mais l'esthetisme....on ne peut pas déterminer objectivement. Sauf peut etre si on compare une R5 et une Ferrari Scaglietti et encore ...

:lol: :lol: C'est bien vrai ça :lol: :lol:
 

205 gti, si tu parles de sport, il n'y a pas photo... enfin, si, justement !!!
Par contre, pour le design, les goûts et les couleurs... Je ne vais pas encore entrer dans une discussion sans fin...
Mon avis personnel : je préfère la 106 pour son côté plus sportif, et moins typé "femme". De plus, côté sécurité et tenue de route, c'est le jour et la nuit.
Pour info, j'avais besoin d'une voiture l'année dernière et un budget maxi de 7000 euros : j'ai acheté une 106 Zen 1.1 11000 km après avoir étudié toutes les possibiltés. Rien à faire : je ne m'imaginais vraiment pas rouler en Twingo...
 

Moi, je l'aime bien la petite 106... malgré son âge !!! C'est comme les gens, il y en a qui vieillissent mieux que d'autres...

zoom_02.jpg
 



oui par contre la 106 de 1993 de ma grand mère a perdu tout son vernie de peinture sur le toit!
 

Oui, ça doit pouvoir arriver sur une voiture qui a 11 ans. Ma mère a une 205 Junior de 1987 (17 ans quand même) et elle est comme neuve... ou presque.
Ca dépend aussi de l'entretien, si elle est dans un garage...
 


:p :p Renault pour moi :p :p
Mais après Scenic Phase 1, Scenic Phase 2, Laguna Estade, j'ai pas trop hésité pour partir sur la nouvelle 407, c'est justement grace au nouveau style (notement l'avant), je ne parle pas des prouesse technique, uniquement le style, mais comme d'habitude y'en faut pour tout les goûts sinon nous aurions tous la même voiture :mouai:
 

Léo a dit:
205 gti, si tu parles de sport, il n'y a pas photo... enfin, si, justement !!!
Par contre, pour le design, les goûts et les couleurs... Je ne vais pas encore entrer dans une discussion sans fin...
Mon avis personnel : je préfère la 106 pour son côté plus sportif, et moins typé "femme". De plus, côté sécurité et tenue de route, c'est le jour et la nuit.
Pour info, j'avais besoin d'une voiture l'année dernière et un budget maxi de 7000 euros : j'ai acheté une 106 Zen 1.1 11000 km après avoir étudié toutes les possibiltés. Rien à faire : je ne m'imaginais vraiment pas rouler en Twingo...[/quote]

:lol: :lol: :lol:

On est d'accord..
 

Moi je suis 100% Peugeot depuis l'age de 10 ans en 1987 lorsque j'ai découvert la 309 GTI de mon oncle et depuis le virus du lion m'a contaminé forever! :cool: